jeudi 2 décembre 2010

L'impulsive pleurniche un peu et célèbre

Je suppose que ce billet-là devait venir de la nuit. D'un moment d'insomnie. Comme il y en a eu quelques-uns depuis que je tiens ce blogue.

Depuis que je tiens ce blogue... Ça fait un long moment il me semble ! Il s'en est passé des choses. Dans ma vie, la réelle, et dans ma vie virtuelle aussi. Vous m'avez vu littérairement pleurer, rire, être joyeuse, être horriblement mal, un peu folle, très énergique, épuisée... Vous avez vu mes mots et mes maux de toutes les façons, avec toutes les émotions.

Ici, j'aime toujours. Beaucoup. Mais il m'arrive parfois d'être ambivalente. L'envie de laisser l'ordinateur se reposer un peu ou d'y être, mais pour autre chose. J'aime beaucoup, mais parfois, j'ai mes doutes. Comme j'ai mes doutes partout dans ma vie.

Ici, j'ai rencontré l'âme de plein de monde. On se développe une petite famille en quelque sorte. On s'y attache. Et c'est normal puisque parfois, on en sait et en dit plus ici que dans notre propre vie. Plus régulièrement du moins. Parce qu'ici, on peut tout épancher ou presque. On peut se laisser aller.

Où je veux en venir avec ce petit truc nostalgique et un brin larmoyant ?

Ben, c'est que c'est mon 500e. Oui. Mon 500e.

Je ne sais pas pourquoi... mais j'ai envie de vous dire que c'est à mon tour de me laisser parler d'amour...

Je sais, je sais, je semble un peu pleurnicharde sur ce coup-là. C'est l'insomnie.... (!)

14 commentaires:

Petite libellule a dit…

Bon 500e!

Tu as raison, c'est vrai qu'on s'attache. Mes blogueurs préférés font partie de ma vie, de mes rituels de détente. Ils me font réfléchir, me font rire, me font parfois pleurer... C'est particulier ce lien qui s'établit entre des gens qui ignorent un bon pan de la vie de l'autre. De ce fait, les barrières sautent et cela permet une communication authentique.

Bref, on t'aiiiiiiime, l'Impulsive! :-)

Juju a dit…

C'est clair que, dans mon cas, j'en dis plus sur mon blog que dans ma vie... Je ne me fais pas juger et c'est ce que j'aime de mon blog. Je prends les conseils qui passent et j'adore lire les feedbacks sur mes billets.

J'en profite aussi pour te souhaiter un Joyeux 500e, c'est génial! Continue, je trouve tes messages plein d'émotions. J'ai hâte de lire les 500 prochains!!! ;-)

Anonyme a dit…

Hé " Pitoune ", prends ça plus mollo !

Baisse la pression !

Regarde " métaphoriquement la vie par une autre fenêtre . !

Bon, je sais que tu sais tout cela, que tu comprends tout cela, mais ma foi Toutoune roule moins vite. Ouf ! Mets un peu " d'assouplisseur dans ta baignoire " et marine dans la douceur.

Allez bravo pour le 500 " tième " !

Nobody's perfect !
Y'a de la place pour tous les genres et c'est tant mieux, si non la vie serait TROP drabe !

Allez un petit coup de baguette étoilée et sois mieux tout de suite ! Ouche ! Magie !

G.B.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si ma première réponse aura un lien réceptif avec votre message, mais cela dit, j'y suis allée moi aussi avec impulsivité cependant...Quoi donc ! Ouch ! Cette insomnie sachez la chasser si cela est possible. Bon, bref, ç'est touchant vos émotions commentées !

G.B.

Caro a dit…

Moi je me suis toujours dit qu'une nuit d'insomnie c'est mieux qu'une nuit de cauchemars.

L'Accro des listes a dit…

*Feux d'artifices* Félicitation pour ta persévérance ...

Marico a dit…

Bravo pour le 500e. J'espère pour nous tous qu'il y en aura minimum 500 autres!
T'es pas pleurnicharde du tout, tu es Vivante avec un grand V. En étant toi-même, tu nous fais du bien à tous.
Gros bisou de 500e! ;-)

Grimimi Sue a dit…

Bonjour l'Impulsive,
Je n'ai pas lu tous tes billets mais j'aurais aimé car ta plume est bavarde et captivante.
Tu as raison d'être fière et bonne continuité.

Doux et tendres petits bisous.

Yzabel a dit…

500 billets Bravo chère!!! On en veut encore tout plein!!!

Merci de nous partager ta vie, de nous faire rire et pleurer jour après jour...

Jeff a dit…

Ben, pour commencer, je te transmet toutes mes félicitations pour ce 500e message. Je me demande moi-même si je vais y arriver.

Ça en prend de la détermination, du courage et du temps pour en écrire des billets. Toi, tu les avais et tu le possède encore.

Au risque de me répéter ici, je voulais juste te remercier. Merci pour tout. J'suis pas un gars émotif, je garde toujours tout à l'intérieur.

L'auteur de ce blog a dit…

Woah! T'imagines? À une page le billet, c'est l'équivalent d'un roman fleuve de 500 pages!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu chômes pas! Bravo!

Miss Féline a dit…

Étant nouvelle propriétaire d'un beau blog tout neuf, j'avais envie de connaitre mon voisinage et je n'arrête pas de trouver des petits trésors de billets merveilleusement bien écrits !

Ton blog est une découverte! Félicitation pour ton 500e ! J'en veux encore 500 autres!

That guy a dit…

Joyeux 500e! Le 1000e est prévu pour quand? :P

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : Merci, merci ! T'es fine ! Et c'est vrai qu'on s'attache. Quand on en perd un ou une, c'est plate. C'est fou, hein : des amis qu'on connaît pas !
@Juju : C'est vrai que c'est un bon lieu pour s'exprimer, se laisser aller. C'est émotif, mais y'a quand même une certaine distance. Merci pour le compliment ! Et on verra bien pour 500 autres si j'y arrive ! Héhé !
@Anonyme GB : Peut-être que je me mets une certaine pression oui. Je ne sais trop. En même temps, ça vient, ça coule bien. Pour l'insomnie, j'essaie. Mais bon, elle est plutôt envahissante. Et je suis contente qu'on me trouve touchante. C'est une force selon moi.
@Caro : Ah ! Je sais pas. L'insomnie, c'est traître ! On se met à penser pis c'est le bordel dans notre tête.
@L'Accro : Wow ! des feux d'artifices. Merci ! :) Et c'est pas de la persévérance tant que ça puisque j'aime. Mais oui, un peu aussi.
@Marico : Que de beaux compliments, tu me fais là. Merci, vraiment. Vivante. J'aime bien ce qualificatif. Pour les 500 autres, on verra bien !
@Grimimi Sue : Merci beaucoup. C'est toujours agréable de savoir qu'on aime ma plume. Et sinon, pour lire mes autres billets, y'a toujours les archives. Héhé ! Je vais essayer de bien continuer ça !
@Yzabel : Merci, merci. Et puis, je suis contente d'être là. Pour vous. Pour vous faire pleurer et rire. Je pense que mon blogue est bien apprécié pour ça justement. Réflexions, mais émotions surtout. Je vais essayer pour le tout plein. Héhé !
@Jeff : Merci. Et tu sais, t'es pas obligé de te rendre à 500. Tu y vas comme tu le sens. Si ça prend du temps, oui. Pas tant écrire les billets. Pour ça, je prends du temps partout. Mais répondre aussi assidûment, ça aussi, ça demande du temps. Sauf que c'est ce qui fait la beauté du lien entre blogueurs. Et je le vois comme un compliment, un gros, ce merci de la part d'un gars qui garde tout à l'intérieur. Je te souhaite d'apprendre à laisser aller davantage... C'est bon pour soi.
@l'auteur : Vu comme ça, parfois, je me dis que je devrais plus plancher sur mes romans... En même temps, ici, c'est autre chose. Et ici, c'est plus instantané. Y'a les réactions, les échanges... Alors, je ne regrette pas trop. Et oui, je chôme pas, je suppose qu'on peut dire ça ! Héhé ! Mais bon, ça sort tout seul. :)
@Miss Féline : Merci beaucoup. Et je vais essayer d'en faire quelques autres ici et là. Et de tenir sur la qualité aussi au passage. :)
@That Guy : Merci ! Ahahahhaahha ! Le 1000e ?! Wow ! Ça m'impression juste d'y penser. Je sais pas. Je pourrais dire une date approximative si la tendance publication se maintient. Mais qui sait si elle se maintiendra ! Alors, faudra continuer à me lire pour savoir quand le 1000e arrivera ! ;)