vendredi 10 décembre 2010

Si vous n'aimez pas les tranches de vie écrite en québécois, tant pis !

J'ai fait la paix avec l'hiver 2010-2011 aujourd'hui. Il faut parfois bien peu de choses.

Ce matin, j'ai dormi tard, tard. Tsé, comme les grands cowboys ! Pour tout dire, ces temps-ci, quand arrive ma fin de semaine, je suis toujours due pour une superbe grasse matinée. Alors, je me suis roulée dans mes couvertures jusqu'à 11h00 environ. C'est pas si tard vous vous dites... euh ! bon, je somnolais sur mon sofa à peine une heure trente plus tard ! Je sais, je sais...

Mais bon, vous vous demandez sûrement ce qui m'a réconcilié avec l'hiver actuel !? Une paire de mitaines et du pelletage ! Quand une fille est pas trop exigeante dans la vie ! La paire de mitaines, cparce que tsé, cé des mitaines avec les bouts des doigts qui sortent et puis tu as les rabats pour les cacher lorsque nécessaire. Comme des enfants genre ! Ouaip ! Pis d'un beau rouge à part ça. Du coup, en marchant sur la rue, je me sentais comme trop cool. Comme trop enfant. Surtout en écoutant une toune de la Compagnie Créole. Quand une fille est hot, mais trop genre ! ;)

Le pelletage ? C'est simple. C'est que cette année, j'ai une denrée inestimable dans le Montréal hivernal : un stationnement ! Rien de moins messieurs, dames ! Fac  le fameux pelletage m'a pris environ 10 minutes... parce que j'ai pris mon temps ! Dans la rue, je n'ose imaginer avec toute cette belle neige tapée par les maudites charrues et gentiment poussée sur ton char !

Sinon, quessé que je pourrais ben vous dire. J'feel pour vous jaser ! Mais bon, j'ai pas grand temps. Faut que je fasse une épicerie et que je me rende à un souper que j'ai. Ben oui, que de choses à faire. Pis mon chat qui dort bien calme à côté et si peu concerné par tout ça. Sauf que bon, il va s'ennuyer le pauvre p'tit ce soir.

Oui, oui, on a déjà vu texte plus pertinent, plus intéressant ou mieux écrit sur ce charmant blogue. J'pense pas que ce soit ben grave. Bon allez mes chéris, j'vous souhaite... euhh... quessé que je peux vous souhaiter... ?! Des mitaines cools tiens ! Ça met de bonne humeur. Pis si ça marche pas, faite du lypsinc sur une toune de la Compagnie Créole en marchant dans la rue. Pis ça marche pas non plus, ben allez au gym. Pis sinon, ben là, je sais pas. Tsé, cherchez un peu. Et retenez que la vie est un état d'esprit. Ben oui, faut ben une morale sur un texte aussi profond. ;) Bises à tous et toutes !

9 commentaires:

Caro a dit…

Justement je me suis achetée des mitaines moi aussi aujourd'hui :)

conciliabule a dit…

J'aurais fait la même chose que toi ce matin, mais j'avais un rendez-vous avec Noisette Sociale.

Pour ce qui est de l'amour de l'hiver, j'ai ma place de stationnement, ma tuque, mon cache-cou et mes mitaines. Tout pour aimer l'air hivernal. Bone j'ai pas fait la paix avec le vent, mais l'hiver en général, oui.

Marie a dit…

Je t'imagine tellement avoir l'air trop cool avec tes mitaines ha ha ha

Camille a dit…

Moi aussi j'ai des mitaines rouges. Et moi aussi elles me font sentir trop cool! Mais ce qui serait encore plus cool c'est de trouver une tuque tricotté pop-corn rouge comme la noir que j'ai. Ouin, comme tu dis, la vie est un état d'esprit.

Miss Féline a dit…

Ahahahahahaha !! Oh mon dieu que c'est drôle! Les mitaines/gants de bum !!

Et on reparlera du stationnement !

L'année dernière, j'en avais tellement plein les fesses que je me suis planifiée un budget pour les contraventions pendant les maudites opérations de déneigement. C'était un ''ticket'' de 34$ ou ma voiture à l'autre bout du ghetto où je ne pouvais pas le voir.

J'avais droit à 68$ par mois. J'ai arrêté au mois de mars quand ils ont remorqué ma voiture... 3 rues plus loin...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : En fait, c'est des vieilles mitaines. Sinon, j'ai mes gants de cuir noir de madame. Héhé ! Mais tsé pour le pelletage, faut sortir les mitaines rouges !:)
@conciliabule : Ah ! le vent. Le maudit facteur vent. Mais bon, l'hiver, des fois, c'est ben beau. Vraiment ben beau.
@Marie : C'est pas beau la jalousie ! :-P Ahahahah !
@Camille : J'ai pas de tuques. J'ai comme trop pas une tête à tuques, chapeau ou autre. :-( Mais bon. Pis les mitaines, jles mets pas souvent. Jpréfère les gants de madame. Mais des fois, faut ce qu'il faut. Et vive avoir l'air cool dans la neige.
@Miss Féline : Cpas des gants de bum. C'est des mitaines d'enfants genre. Ahahhaahah ! Un budget stationnement/déneigement. Trop drôle ! Mais bon, c'est vrai que sans stationnement, parfois, c'est un sacré défi l'hiver à Montréal.

conciliabule a dit…

L'hiver est beau... et sent tellement bon.

Viv a dit…

J'ai des gants roses, ça fait-tu pareil pour être cool?

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Si c'est une couleur flash, bien entendu ! Donc oui, rose compte. :)