mercredi 1 décembre 2010

Questions en vrac

Pourquoi garde-t-on dans nos vies des gens qui ne le méritent pas ?

Pourquoi se soucie-t-on de l'opinion de quelqu'un dont on se fout ?

Pourquoi est-on curieux de savoir ce que deviens quelqu'un qu'on a jadis connu, mais qu'on ne veut vraiment plus connaître ?

Vous le savez... je suis bonne pour poser des questions !! Les réponses, ça dépend... :-s

6 commentaires:

Camille a dit…

"Pourquoi est-on curieux de savoir ce que deviens quelqu'un qu'on a jadis connu, mais qu'on ne veut vraiment plus connaître ?"

Oui!!! Pourquoi ça??? C'est tellement moi!!! Pourquoiiiiiiiii????

Ah! Tu les as les questions toi ce soir.

La grande bavarde imparfaite a dit…

Moi je me dis que c'est pour nous rassurer que nous avons fait le bon choix en décidant de ne plus avoir cette personne dans nos vies.

Jeff a dit…

Je vais tenter de répondre à la première car la deuxième, je n'en sait foutrement rien...

À mon avis, chaque individu doit vivre sa vie comme il l'entend. Quelle soit bonne ou mauvaise. C'est ce qui s'appelle « évoluer ». Sans vouloir entrer dans les détails, je crois que l'être humain, peu importe sa foi, doit accomplir sa mission (spirituelle ?).

On vient au monde et on choisi (ses parents) la vie qui nous est destinée. Comme on s'est chargé de supprimer la mémoire de nos vies antérieures, on ne connaîtra pas alors notre destin. Ni l'heure de notre mort. Surtout. Et si on supprime notre vie volontaitrement, la prochaine aura des conséquences appropriées.

Et on recommence... C'est ça évoluer. J'ai bien aimé tes questions, enfin, surtout celle-ci... ;)

Caro a dit…

J'ai beaucoup de misère à mettre une croix définitive sur les gens. J'ai toujours espoir qu'au fond...au fin fond, il ya quelqu'un de bien.

perfideempyree a dit…

Pourquoi être humain...
Dans ces cas là, je mange des chocosbons en regardant le plafond puis je lis du cuelho du gide, ça apporte aucune réponse, mais ça rassure...peut être.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : J'ai toujours les questions ! ;) Je suis bonne pour faire réfléchir, pour nommer. Des fois, ça fait du bien de mettre le doigt sur la chose précise.
@lagrandebavarde : C'est pas fou comme hypothèse. Pas fou du tout !
@Jeff : C'est vrai. On est ici pour évoluer. Et comme je dis toujours, c'est dans la merde et la misère qu'on évolue le plus. Plate, mais vrai !
@Caro : Je te comprends tellement. J'ai la même fâcheuse tendance. Mais bon, c'est pas mauvais de croire dans le bon. Faut juste garder un oeil ouvert. Et quand c'est trop, c'est trop ! On part.
@perfideempyree : C'est vrai : ce n'est qu'être humain tout ça. Heureusement, on a tous chacun nos petits trucs pour nous rassurer et aller mieux.