Hier, j’ai écris ceci. L’opposé de ce que vous vous apprêtez à lire. Car en effet, si certains sont prêts à tous pour être en couple, pour recevoir un peu d’amour; d’autres feront tout pour ne pas l’être.
Ils souhaitent toujours savoir vers quoi ils se dirigent.
Ils exigent de ne jamais douter ni se poser des questions.
Ils établissent une liste d’épicerie. Des critères précis, nombreux, insensés et qui sont impossibles à trouver dans une seule personne. Un truc artificiel plutôt que la vie réelle.
Ils pensent que tout leur est dû. Que leurs besoins sont des ordres. Les besoins de l’autre, des riens.
Ils veulent pouvoir butiner d’une fleur à l’autre. Parce que le sexe, il n’y aurait que ça de vrai.
Ils demandent que ce soit toujours magique, parfait, merveilleux. Parce que sinon, next. Société de consommation. Bouffons les humains à grandes bouchées.
Ils s’excusent qu’ils ont trop peur. Se sauvent en courant lorsque l’envie de l’autre d’aller plus loin envahit leur espace à eux, espace de trouillard qui ne veut pas/plus ouvrir son cœur parce que déjà trop usé.
Mais l’amour, ce n’est pas prévu.
Ce n’est pas sans doute.
Ce n’est pas des critères, mais plutôt des surprises. L’idéal est parfois moins bien que l’imparfait qui nous convient.
Ce n’est pas nier l’autre. C’est lui offrir son respect.
C’est butiner seulement si l’autre est d’accord. Sinon, c’est s’abstenir ou ne pas prendre le cœur de l’autre. Lui laisser.
Ce n’est pas toujours idyllique, mais c’est une construction magnifique qui mérite qu’on s’y attarde.
Ce n’est pas avoir peur. C’est être courageux et téméraire et savoir qu’un échec n’en annonce pas toujours d’autres.
L’amour, si vous le croisez, dites-lui que je le cherche.
lundi 8 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Avec une attitude rafraichissante de la sorte, je pense au moins que tu te donnes toutes les chances pour que ta recherche ne soit pas trop laborieuse.
Le genre de texte qui fait trotter l'esprit après coup.
J'espère Jérôme que cette trotte de l'esprit te sera agréable. Quant au fait que je me donne des chances de rendre le tout pas trop laborieux... Tk. :)
l'amour, des fois, pour le trouver, faut pas le chercher. Contrariant l'animal :))
@lorent : Donne-moi un truc qui marche lorent.... !!!
Carpe diem, tu mérites pas les tortures mentales que tu t'infliges, tu verras ensuite que la machine va s'emballer et que tu sauras plus ou donner de la tête :)
Très beau texte!!! Et je suis d'accord qu'il y a énormément de gens qui se donnent bien du mal pour ne pas trouver l'amour et s'apitoyer par la suite...
Bien souvent quand j'entends certaines personnes dirent : "Je veux qu'une personne m'inspire" je reste flabbergaster. Être inspirant, un mercredi matin, crotte de yeux, les enfants à préparer pour l'école... c't'un méchant défi à demander à notre partenaire. Je pense que la majorité ont des attentes complètements déconnectées de ce qu'est réellement la vie à deux.
@lorent : Les tortures mentales que je m'impose..... Bien dit ça !
@Cynthia : Merci, merci. Effectivement, on se met l'idéal assez haut quand il s'agit d'amour. C'est pour ça que c'est plus rendu un marché de consommation qu'autre chose. Pourtant, ça pourrait être beaucoup plus simple.
Enregistrer un commentaire