vendredi 12 mars 2010

L'air n'est peut-être pas la chanson

Avertissement : ce texte comprend vraiment trop de fois le mot sage. C'est voulu.

J'ai une grosse confession à vous faire : j'ai l'air sage. Mais vraiment. J'ai une face de sage, une coupe de cheveux de sage, du linge de sage, une expression de sage... Bon, en fait, j'exagère un peu. J'ai peut-être pas tout ça qui a l'air sage, mais c'est quand même l'air que j'ai. On s'obstine à me voir sage. Pour vous dire, l'autre jour, j'ai trouvé ça rafraîchissant parce qu'une nouvelle collègue, qui me parlait peu, a eu l'occasion de me parler un peu plus et elle m'a dit que je n'avais pas l'air de "ça", de ce que j'étais réellement. En clair, que j'avais l'air plus sage, plus plate, plus ennuyante que ce que j'étais vraiment. Y'a des gens qui me parlent beaucoup (mais surtout pour me parler d'eux) qui n'ont même jamais passé à cette étape-là. Qui pense toujours et encore que je suis sssiiiii sage. Du monde qui me parle pas aussi. C'est une maladie répandue. Des victimes partout.

Pourtant, je ne suis ni si sage ni si matante. Fille à l'apparence sage entrepose plusieurs squelettes dans ses placards. Fille à l'apparence sage, ça l'enrage de se faire juger sur l'apparence. Ok, oui, je ne suis pas l'image de la révoltée, flyée à l'extérieur. Mais à l'intérieur, ça remue, ça grouille, ça bouge en étouffant, c'est de la lave de volcan. Et ce volcan, bien qu'il explose en cachette, il accumule les histoires gênantes, scabreuses ou étranges. Mais en cachette. Méfiez-vous de l'eau qui dort...

Et ici, sur ce blogue, dites-moi, vous trouvez que j'ai l'air si sage ??

10 commentaires:

Rouge a dit…

Non, pas vraiment. Peut-être serait-il temps d'une adéquation entre ta nature et ton apparence ?
Le divorce a eu comme effet que j'ai complètement (morceau par morceau, on s'entend) renouveler ma garde-robe, coupé mes cheveux et pris l'apparence de qui je suis vraiment au fond de moi. Sans avoir un tattoo qui me grimpe jusqu'aux oreilles (mais j'y ai pensé hihi), j'ai bousculé un peu les conventions de mon milieu de travail pour y trouver ma place. On a beau dire, le corps et l'âme ne font qu'un.

SP4M: a dit…

Oh que je me reconnais dans l'apparition d'un être sage ! Non mais c'est certain que si tu me rencontres après avoir lu mon blogue, ce n'est pas la même chose.

L'Pénis: Un pénis qui parle, ça bouscule la sagesse ha ha !

SP4M: Mais bon, moi je tro4uve ça le fun car ça nous laisse la chance de surprendre les gens comme si on se faisait découvrir deux fois !

404 a dit…

Salut!

Jane a dit…

Je me rappel qu'on m'a souvent aussi dit que j'avais l'air d'une fille sage et pourtant ma vie privé était un vrai volcan en ébullition!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Rouge : Je suis en général bien avec ce je suis, comment je m'habille ou mes cheveux. De plus en plus, en tout cas. Mais j'ai l'impression que mon air sage vient de plus que ça encore... Ça transcende ça. Du moins, on dirait parce que c'est fucking unanime me semble ! Je retiens quand même le commentaire. Je le trouve fort pertinent. Et y'a toujours, toujours place à amélioration. (Oooooo, puis, vive le magasinage aussi ! héhé).
@SP4M : Un pénis qui parle, rare ? Non, ça s'appelle un homme et j'en connais plein ! :-p Blague à part, ta remarque sur le fait que les gens peuvent nous découvrir 2 fois, c'est vrai que c'est cool. Mais le problème, c'est que souvent, vu le front "sage", ils voudront peut-être même pas te découvrir une première fois.
@404 : Fine, si tu veux de l'attention. Mais force-toi au moins pour faire un vrai commentaire. :-o
@Jane : Moi aussi dans ma tête, c'est souvent l'ébullition. Là et dans quelques petits faits plus privés !

SP4M: a dit…

L'Pénis: C'est pas rare sur notr eblogue en tout cas !

SP4M: Ouais mais bon, je dois apprendre à le traire celui-là :P Blague à part, ceux qui ne prennent pas le temps de connaître davantage la personne sage... valent probablement pas la peine d'être adressé tout court.

L'Pénis: À moins qu'elle veuille tout simplement baiser un homme sage pour un soir...

SP4M: T'es con !

Camille a dit…

Ahhhhhhh!!! L'histoire de ma vie!! Je fais pas mal toujours cette impression là avec mon visage bien rond et mes yeux de poupée (on me l'a dit souvent celle-là). Mais quand les gens me connaissent un peu plus ils me disent que j'ai l'air plus taquine que sage. Un collègue particulièrement perspicace m'a dit un jour que j'avais toujours l'air de me "retenir", qu'il était sûr qu'après la job j'étais bien wild. Pas sage mais de là à être wild... Mais il n'est pas question de moi ici mais bien de toi, et par écrit, tu n'as pas l'air plus sage qu'une autre, mais tu n'as pas l'air dépravée non plus. Je te vois plus comme le genre de fille qui dans la vraie vie deviendrait mon amie.

L'impulsive montréalaise a dit…

@SP4M : tu dois apprendre à le TRAIRE ?? Erreur de frappe voulue... ou non ? Ahahahahhhaha ! Oui, tu as peut-être raison... peut-être. Ils n'en valent probablement pas la peine. Quant à cette affaire de baise, quand t'as l'air sage, les gars pensent parfois que tu es une bonne fille qui a besoin de demande en mariage pour baiser... ou presque ! Anyway, on sort un peu du sujet ! Ce L'Pénis aussi.... !
@Camille : Je ne suis pas dépravée/wild non plus. Mais je suis tannée de passer pour la plate de service. Ce que je ne suis pas. Je fais mes mauvais coups en masse moi aussi. Mais discrètement bien souvent. Ooooooo, t'es fine ! Moi aussi, je suis certaine qu'on pourrait être bonnes copines dans le réel.

Tattoo a dit…

Difficile à dire si t'as l'air si sage sur ce blog, étant donné que c'est ma première visite, et le premier billet que je lis de toi (et ça me plaît bien). Une chose est sure, une fille qui a L'air si sage, c'est suspect. Je parle d'expérience. Quelques squelettes dans le placard, tu dis? Parfois, c'est l'hécatombe, je te jure!

Faut se méfier des filles à lunettes.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Tattoo : Merci pour le "ça me plaît bien". Et enfin, un qui a compris. Que c'est suspect,je veux dire. Quant à l'hécatombe... Dépend des suspectes et des opinions. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mon cas. Héhé !
Wooooooooo là, comment t'as su que j'avais des lunettes ? :-P