mercredi 10 mars 2010

Mon auto-portrait

Comme d'autres blogueurs/blogueuses (Salut L'Accro des listes !), je me demande parfois si je devrais dévoiler qui je suis. Ma vraie identité. J'ai l'impression qu'un jour je le ferai. Mais pas encore. Ce temps-là n'est pas arrivé.

En attendant, j'ai tripé photos cette fin de semaine avec des vrais mordus, des passionnés, des passionnants (je te remercie encore de l'invitation... tu te reconnaîtras).... Un vrai trip ! À prendre environ 250 photos dans sa journée et à savourer l'apparition du décor parfait au détour d'un bâtiment ou d'un coin de rue. Voici donc un auto-portrait discret de mon humble moi-même. En attendant, ce jour pas encore arrivé ni encore décidé...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

La beauté des blogues c'est quelques fois leur anonymat. Ne découvre pas ton identité car alors, tout ce mystère sera anéanti.

lorent a dit…

la photo, c'est que du bonheur.
original et bien pensé l'autoportrait.
Difficile de faire mieux, à moins de passer chez nikon ;)

L'Accro des listes a dit…

Je crois qu'il est quand même possible de dévoiller son identité tout en gardant un mystère... ta photo est génial je trouve que le noir et blanc rende les images encore plus profondes...

BL a dit…

Belle photo en effet! On aimerait en voir plus! Tu pourrais te dévoiler sans te dévoiler, grâce à tes oeuvres. Suggestion...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Anonyme : Je sais pas. Je crois que sur un blogue, il y a toujours un fond de mystère. De tout façon, me connaissant, si je me décide, ça va être en 5 secondes et je vais le faire sur un coup de tête. Mais pour l'instant, ça me dit pas.
@lorent : Merci. Mais c'est Canon all the way ds ce cas-ci. Et oui, la photo, du bonheur simple, mais parfait.
@L'Accro : je suis d'acc avec toi qu'on peut garder du mystère... même en disant un peu plus. Quant à la photo, elle n'est pas techniquement en noir et blanc. C'est les vrais couleurs. Mon ombre et de la vieille asphalte sale.
@BL : Merci, merci. :)Je trouve ta suggestion excellente. J'y avais vaguement pensé, mais là, c'est décidé. J'aime bien ajouter des photos ici. Ça ajoute une touche différente, une autre ''couleur'' au blogue. Et comme j'adooooore la photo.....

Cynthia B. Demented a dit…

Je ne cherche pas à me cacher ni à me découvrir sur la blogosphère. Disons qu'avec un tantinet de jugeote, mes connaissances seront me retrouver, mais c'est vraiment pas ce que je recherche... parce que la majorité du temps on va finir par devoir tout justifier et pour avoir passé par là dans le passé, très peu pour moi!

De toute façon, la blogosphère, c'est comme dans la vraie : personne ne sait qui on est vraiment.

Cynthia B. Demented a dit…

dans la vraie vie* mais je suis certaine que t'avais compris quand même lol

L'impulsive montréalaise a dit…

@Cynthia : Moi aussi, la plupart des gens dont je suis plus proche pourrait trouver ceci et comprendre que c'est moi (surtout que je n'arrête pas de dire que je tiens un blogue !). J'ai d'ailleurs quelques personnes précises qui le connaissent, à qui je l'ai dit. Et honnêtement, ça ne change pas grand chose. Parce que les gens qui te suivent ici, ce sont ceux qui te découvrent ici. Les vrais amateurs de blogue. Les autres viennent dire coucou par curiosité et pour une bonne partie n'y reviendront pas. Je n'ai donc jamais eu de problèmes de justification. D'ailleurs, qu'aurais-je eu tant que ça à justifier ?

Jane a dit…

Je suis comme toi, je ne me dévoile que par bout... l'épaule droite sur mon avatar de blog et c'est tout. Pour l'instant, je ne crois pas que me dévoiler de si peu. :)
J'aime bien ta photo!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jane : J'aime bien cette idée de "stip-tease" virtuel. C'est pourquoi j'aimais la suggestion de BL. Des photos qui disent en partie, mais pas tout. Pour le moment du moins. Sinon, ben merci ! :)

Camille a dit…

Belle pitoune sur cette photo!! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

Aahahhaha ! Merci Camille !