mardi 16 mars 2010

L'humanité du monde

Est-ce que ça se peut perdre foi en l'humanité du monde ?

Parce que plus je cotoie les humains, plus je perds foi en l'humanité de l'homme.

5 commentaires:

Juju a dit…

C'est certain que certaines personnes font que tu perderas foi en l'humanité, mais pense à celles qui font du bénévolat ou celles qui sont gentilles gratuitement comme tu l'as écrit dans un message précédent.

C'est certain qu'avec toutes les guerres qui se passent un peu partout dans le monde, c'est normal de perdre un peu foi en l'humanité. En tout cas, c'est mon opinion.

Bonne journée et au plaisir de te relire bientôt!

Anonyme a dit…

Pas moi.
Au contraire, même. J'ai des tonnes d'exemples d'humanité autour de moi :) Je crois difficilement à l'humanité à large échelle, mais profondément à l'humanité à petite échelle, celle de tous les jours.

C'est juste que, parfois, il suffit d'un acte "d'inhumanité" pour nous faire oublier tous les autres...

Au sens commun, évidemment.
Parce que si l'on définie l'humanité au sens large, même "le mal" est terriblement humain.

Jérôme a dit…

Ça se peut en crisse. Faut juste que ça soit momentanée, ou du moins, non généralisé. Autrement, dieu seul sait ce qui peut se produire.

Unknown a dit…

La Tête: C'est facile de sombrer dans ces pensées. On fixe plus facilement sur le négatif en oubliant le bien qui semble être une action acquise de nos jours. Enfin, c'est-ce que je crois.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Juju : Tu l'as bien dit. CERTAINES personnes me font perdre foi en l'humanité. Mais ce qui m'attriste c'est que ce sont des personnes auxquelles je tiens un peu ou beaucoup (selon la personne) et qui je pensais me le rendais bien. Parfois, on se trompe vraiment beaucoup et on s'aperçoit qu'on compte vraiment peu dans la vie des autres. Mais tu as raison sur le reste. Plein de personnes sont magnifiquement pleine d'humanité. Merci et au plaisir de te recroiser ici aussi.
@Rouge : Idem de la réponse à Juju. Je vois aussi plein d'exemples d'humanité. Mais j'en voudrais ailleurs si je puis le dire ainsi.
@Jérôme : Oui, je l'avoue. Qu'arriverait-il si demain tout le monde perdait foi en l'humanité ? En attendant, je vais écouter les 2 dames ci-haut et essayer de me concentrer sur d'autres personnes...
@SP4M : Je ne crois pas que le bien soit quelque chose que je considère comme acquis. Mais oui, je fixe p-être un peu trop ma tête sur la négatif. Et comme ta tête en conviendra, nos pensées sont parfois bien difficiles à contrôler.