mercredi 24 février 2010

Découragement

Je vous rassure. Malgré le titre explicite, je ne suis pas SI découragée que ça. Mais je le suis.

Sujet : l'entraïnement.

Depuis près de 5 mois, je me suis inscrite au gym et j'y vais 3 fois par semaine. Obligatoirement. En fait, je n'ai sauté que 2 semaines : celle de ma fête... avec 3 soupers de fête de prévu, ça se comprend... et celle entre Nowel et jour de l'an... parce que le gym ouvrait juste 3 jours et j'étais malade comme chien d'une grosse grippe qui m'a fait m'enfermer chez moi 6 jours sauf pour le gym. Et QUAND MÊME, ces 2 semaines-là, j'y suis allée 2 fois chacune. C'est pour vous dire donc que je prends ça au sérieux. Je m'étais mis comme objectif 6 mois à 3 fois par semaine. Presque atteint donc. Après j'ajusterai. Facile, très facile de trouver du temps et plein d'envie pour au moins 2 fois/semaine considérant tous les bénéfices, mais 3, je trouve ça rough.

Et là, là, ces temps-ci, j'ai de la misère. Est-ce que ça me tentait d'aller patauger jusqu'au gym tantôt... et de découvrir que j'avais une foutue botte qui prenait l'eau. En temps normal, dans la neige, elle va très bien cette botte. Mais là, dans la maudite slush, quelle merde. Donc j'avais un pied au sec et l'autre dans la piscine froide ! Ensuite, d'arriver au gym et de faire comme mes derniers entraînements en général. M'essouffler ben trop vite comparé à d'habitude, faire un temps de jogging moins bon que ce dont je suis capable. J'ai quand même fait un entraînement raisonnable, mais je suis dure avec moi-même. Exigente. Je sais ce dont je suis capable donc je ne comprends pas pourquoi mon corps rush autant ces temps-ci. Depuis 2-3 semaines environ. Et on dirait que ça me fait perdre un peu le feu sacré. De l'accro au jogging des derniers mois, je suis devenue une accro encore, mais qui a de la misère en maudit. Bon, remarquer, si on compare à ce que je faisais au début ou bien à la population en général, ça va. Mais ça me frustre de devoir me battre contre mnon corps conmme ça et de ne réussir à le ''mater'' qu'à moitié. Je suppose qu'il doit essayer de me dire que je suis fatiguée...

Précision. J'aime le gym. Depuis que j'ai commencé, j'y vois 100% bienfaits et le jogging me fait triper. J'en parle, j'échange avec un autre coureur et j'ai une superbe relation avec mon tapis roulant.

Mais là, j'ai besoin d'encouragement. Bien besoin.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mois de février c'est un sale temps. Je ne m'entraîne pas, mais je vis la même chose au boulot. J'ai moins d'énergie. J'ai plus de difficulté à me lever le matin et je suis plus fatiguée le soir. Pourtant je n'ai pas modifié ma routine. Je me couche tôt (entre 8h00 et 9hoo) et je me lève à 6h15.

Vivement le printemps.

Miss Flower a dit…

Et bien moi c'est ta botte qui prends l'eau qui me fait sourire!:-))

Je ne suis pas la meilleure à t'encourager pour aller au gym, car je déteste y aller. Mais je peux marcher des heures et des heures...

Les mois de février et mars sont plus difficiles, notre corps manque de lumière et le moral est plus difficile à remonter.

Let's go, lâche pas. let's go!

lorent a dit…

Soigner la liste musicale que t'écoute en courant, jongler par quart d'heure du tapis à l'elliptique et au vélo, voir au rameur, Grignoter une barre énergétique pendant, ou une boisson énergisante.
Ou faire ça à coté d'un beau gosse plein d'humour et de conversation.
Désolé j'habite trop loin sinon ça aurait été avec plaisir :)

LeDZ a dit…

Euh... De l'encouragement... Hmmm...
J'pense juste au bonhomme bleu...

Vas-y, fait le pour toi !

...
sorry

L'impulsive montréalaise a dit…

@L'anonyme : Ouin, je sais ben... Le mois de février a beau être le plus court en nombre de jours... c'est le plus long on dirait ! Bonne chance à toi et merci.
@Miss Flower : Maudite botte ! En plus, j'hais ça me magasiner ça. Je les trouve toutes laides. Mais bon, aujourd'hui, elle semblait aller mieux. Je l'ai vaporisée...
@lorent : Oui, j'essaie d'alterner et varier. Déjà, ça aide. Sinon, je te dirais que mon gym est pas très faire connaissance et converser. C'est bien ainsi.... et un peu dommage à la fois. Car il y a bien un ou deux qui sont mignons et semblent gentils.
@LeDZ : Bonhomme bleu ??? Je sais pas si c'est parce que je suis fatiguée, mais je saisis pas. Merci quand même ! :-p

L'Accro des listes a dit…

Ouf, je comprend!

Lâche pas!

As tu remarquer que les personnes agés faisant de l'exercice ont habituellement l'air plus jeune et sont souvent plus beaux? Où c'est juste à mon gym?

C'est un investissement à long terme dans une peau moin frippée ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

Aahahahah ! Très drôle L'Accro ! Mais j'ai de la chance. Je crois que je pars avec un bon bagage question peau. Sinon, j'dirais que c'est chiant de voir plein de ti-vieux vraiment vieux plus en forme que soi. Mais bon, maintenant, ça m'arrive de moins en moins.:)Ça paie le gym !!!