Cette nuit, j'ai rêvé (endormie, je précise) que je restais à New York. Que j'avais un appartement là-bas. Un appartement magnifique avec une vue superbe. Et parfois au rez-de-chaussée. Oui, il ne faut pas chercher la logique dans un rêve... C'est la deuxième fois que je rêve à ça en relativement peu de temps.
Vivre à New York... Je me demande ce que ce serait. Non, pas que ce soit un objectif ou une envie que j'ai. Mais New York a une telle réputation. Aucune ville au monde n'en a une aussi grande. Une réputation un peu fourre-tout, mais bon. Surtout cette réputation que c'est la ville où tout est possible. La ville des possibles. Un rêve en soi. Pourquoi une ville a-t-elle cette réputation ? Pourquoi un endroit où l'anonymat est roi peut-il faire croire à des milliers de personnes qu'elles ne le deviendront pas, elles, anonymes ? Pourquoi une ville est-elle devenue un mythe ?
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ces rêves de New York. D'appartement là-bas. D'ailleurs, j'ai aussi rêvé que je déménageais dans un autre appartement à Montréal. Mais bon, les rêves ne s'expliquent pas toujours. Ou si. Mais autrement que ce qu'ils laissent deviner. Faudrait bien que je pense à tout ça. À ce que ça veut dire. En attendant, je chantonne I wanna be a part of it....
dimanche 23 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
C'est tellement une belle ville NY. Je suis tombée en amour avec quand j'y suis allée. Ne pas avoir eu d'enfant, j'aurais trouvé le moyen de retourner y vivre un jour. Mais bon je dis ça... je le ferais probablement pas, mais l'envie serait là c'est sûr!
C'est vriament un râve, la vie dans une vilel si vivante. Je ne sais pas pourquoi, de mon coté, je déménagerais volontier à New-York mais pas à Montréal. Pourtant, les problèmes ( trafic, coût de la vie etc ) sont les mêmes? Continue à avoir des aussi beau rêves ( endormie ) ! :)
J'ai connu New York pour la 1ère fois en 1993 alors que je commençais à peine mon métier de chauffeur d'autocar.
Les tours jumelles étaient encore debout et j'avais eu le temps de grimper plusieurs fois au sommet pour admirer la vue. Splendide !
Comparé à Montréal et son petit 3 millions d'habitants, New York a une population de huit millions à elle seule. Peut-être plus aujourd'hui... Je vais y retourner un de ces jours, pour le travail ou pas...
@Camille : C'est toute une ville en effet. Un mythe. Je n'irais pas vivre là-bas à long terme. Mais je m'étais déjà dit que d'y aller quelques mois, ça serait une belle expérience.
@L'Accro : Oui, je crois que c'est un peu les mêmes problèmes. Probablement que New York t'attire plus à cause de sa réputation. Pas que Montréal en ait une mauvaise. C'est juste que New York, c'est plus grand que vrai genre.
@Jeff : Je te souhaite d'y retourner. J'aimerais bien d'ailleurs aussi. Le dernier voyage commence à dater.... J'y suis allée 2 fois dans ma vie jusqu'à maintenant. J'aimerais avoir plus de temps pour explorer les p'tits coins moins connus tranquillement.
Enregistrer un commentaire