mardi 4 janvier 2011

La couleur d'une chambre‏

Ça fait un bon moment que je vis dans l'appartement où je suis actuellement. Et depuis que j'y suis, j'ai toujours trouvé la couleur de ma chambre laide. Toujours. Pourtant, je l'ai laissée ainsi. Un peu par paresse. Un peu parce que je me disais que j'allais peut-être déménager, que ça n'en valait donc pas la peine.

Et bien cette semaine, je vais changer la couleur ! Et je me dis maintenant que j'aurais dû le faire beaucoup plus tôt. C'est important d'essayer le plus possible de faire de l'endroit où l'on vit un endroit beau et confortable. Pourquoi devrait-on laisser aller les choses parce que c'est un appartement et pas une maison ? Après tout, combien de temps passons-nous dans cet endroit ? C'est donc un raisonnement qui ne tient pas.

C'est comme cette manie d'accumuler aussi. Et de conserver. Plein de choses dont nous n'avons pas besoin et dont nous ne nous servons pas depuis fort longtemps. Ce sujet, je l'ai déjà abordé. J'en suis toujours à donner des choses, en jeter d'autres. Pourtant, je trouve que je conserve encore trop. C'est une autre chose que je vais faire cette semaine. Essayer encore une fois de désencombrer un peu.

Je veux avoir un appartement qui me représente encore plus, qui est encore plus moi.

Oh ! la couleur, vous demandez ? Rives argentées. C'est beau comme nom, hein ? Oui, bon, gris pâle pour les gens plus terre-à-terre... !

12 commentaires:

Caro a dit…

Moi aussi depuis que.ques jours je pensais à repeinturer ma chambre, orange! :)
Mais bon je veux déménager en juillet, donc je vais garder mon argent.

Lucille Bisson a dit…

Une couleur que je trouve super belle et que je viens de découvrir, est Caillou, peinture recyclée Éco de Rona. Tout doux, tout relexant.

Bon peinturage ;o)

Petite libellule a dit…

Gris pâle, c'est justement la couleur de la pièce dans laquelle je me trouve présentement. Avec des accents de vert olive et de turquoise, c'est très joli... En fait, pratiquement n'importe quelle couleur accent fait l'affaire avec ce neutre passe-partout. Bon choix!

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un beau nom de couleur! Je suis certaine que ça matcherait bien avec le bleu "étoile filante" que j'ai choisi pour mon salon.

Anonyme a dit…

Eh boy! T'es en train de me faire penser que maintenant c'est moi toute seule qui devrai peinturer chez nous. Tu me donnes une méchante claque toi! ;-)

Anonyme a dit…

Je suis complètement d'accord avec toi! Pour moi, c'est tellement important que l'endroit où j'habite me ressemble. L'aménager à mon goût, même si c'est un peu par petit peu, ça m'apporte 1- du plaisir à le faire et 2- un sentiment de bien-être une fois que c'est fait! Bref, bon choix le gris, c'est dans mes projets de repeindre certains murs de ma chambre gris pâle aussi. Même si je viens d'emménager et de peinturer.. j'ai pas fait le bon choix de couleur en premier lieu héhé!

Bonne peinture!

@Camille: Bleu étoile filante ça sonne bien!

Anonyme a dit…

Tu as raison quand tu dis qu'il faut agrémenter notre chez soi, mettre de la couleur, de la vie.

Parce que décorer notre logement, c'est comme le faire à notre image, en quelque sorte. Je suis arrivé dans mon logement en septembre dernier et la peinture était encore fraîche.

Sauf pour la salle de bain. Je dois la reprendre, la peinture n'était celle utilisée expressément pour l'humidité. J'ai le galon de peinture avec la couleur demandée, mais comme je ne peux pas le faire moi-même (mon problème de sciatique), je dois attendre pour me trouver de la main d'oeuvre.

Viv a dit…

Je pense que de choisir la bonne couleur pour la chambre à coucher est important. C'est là qu'on dort après tout, où on va puiser un certain repos, il faut donc que ce soit une couleur inspirante et apaisante. Ton rive argentée m'a l'air très bien!

Je suis en recherche de nouvelles couleurs pour à peu près toute la maison de mon chum... on a toute une job de peinture à faire! Ouf!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : Tu n'es pas encore déménagée et la peinture c'est vraiment peu cher. Vas-y ! Et tu as le temps en masse de le faire.
@Lucille : J'ai hâte de voir ma couleur sur mes murs. Demain !
@Petite libellule : Merci ! J'ai hâte de voir ça. Et j'ai une nouvelle douillette et un nouveau rideau pour accompagner le tout. :)
@Camille : Ça doit être le fun comme boulot de trouver les noms des couleurs de peinture. Héhé !
@L'Ermite : Tu le fais faire alors ! ;)
@Petite fille : On aura des murs semblables alors ! Moi j'ai été chanceuse, j'aime bien les autres couleurs de l'appart. Juste celle de la chambre qui laissait à désirer. Mais bon, rien n'empêche même si je refais pas la couleur des autres pièces, de m'amuser un peu avec la déco.
@Jeff : Faut mettre de la couleur dans notre vie. Car où on vit, c'est notre vie. Paie quelqu'un au pire pour repeindre ! Doit pas être long une salle de bain.
@Viv : Peut-être que ça m'aidera à mieux dormir que d'avoir une chambre plus jolie... J'espère !
Et bonne chance pour la job de peinture ! En attendant, commence par le plus le fun : choisir les couleurs. :)

Anonyme a dit…

@ Petite fille: C'est vrai que c'est cute. C'est sico qui la fait. J'ai hâte de passer à l'action, mais ça ne sera pas avant encore un mois.

@ L'Impulsive: Mets en!!! Je me suis souvent dit ça! C'est le genre de job que je tuerais pour avoir.

ramblings a dit…

Griiiiiis. Ma chambre est fushia.

Mets d'la couleur.

:P

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Je sais pas si je tuerais, mais bon... on se comprend !
@ramblings : Rives argentées miss, rives argentées. C'est beau pour aller dormir. Et j'ai en masse de couleur dans les autres pièces. :) Et dans mon moi-même, c'est tout coloré. C'est encore le mieux !