lundi 24 janvier 2011

Ode à la bouffe

J'aime manger. J'aime la nourriture. La bouffe. Me sustenter. Combler mon estomac. Un crime presque de nos jours. Ces jours où il faut manger le moins possible et le mieux possible.

J'aime manger. De tout. Même des cochonneries. Même des bonnes choses.

J'aime savourer une tablette de chocolat. Même une tablette ordinaire qui n'est pas à 70% de cacao. J'aime la poutine, j'aime les desserts, j'aime ce qui est bon au goût et mauvais pour la santé. J'aime les crevettes, le poulet, les champignons, le brocoli. Quand c'est bon pour nous et notre corps. J'aime essayer des recettes nouvelles et trouver ça bon.  J'aime essayer des épices. J'aime faire des desserts. J'aime manger un bagel au fromage à la crème le matin. Mais je peux aussi aimer manger des rôties avec beurre de peanuts et banane ou un bol de céréales tout simple. Oui, je prends du coke diète quand je vais au fast-food. Pis ? J'aime ça moi. Et si je peux limiter un peu les dégâts. J'aime ça aller au restaurant. Mais j'aime aussi un plat tout simple de macaroni maison. J'aime boire aussi. Je ne parle pas juste d'alcool. Mais de jus, de boisson gazeuse. Et oui, bien entendu de bon vin.

J'aime manger. J'aime quand je prends une bouchée et que ça fond dans ma bouche. Ou que ça pique. Ou que c'est doux. Que mes papilles s'activent et se font aller.

Je sais. Presque un crime de nos jours.

Qu'on me pende.

17 commentaires:

Caro a dit…

Justement aujourd'hui en thérapie on parlait de bouffe et de comment j'ai perdu ma passion de mangé. J'ai comme perdu le gout de tout, pis j'ai pour misson de redécouvrir. Des suggestions?

Emia a dit…

Moi aussi j'aime ça. Je trippe sur le Coke diète en fontaine (pendez-moi aussi) et sur le macaroni au fromage maison. J'aimerais aimer la poutine. J'aime la bière. Je mange les pépites de chocolat à la poignée, juste parce qu'on dirait que c'est meilleur. Ah, ben coudonc, on doit être humaines!

Jeff a dit…

Arrête d'en parler, tu me donnes faim ! :)

Edgar Jean a dit…

J'ai jamais compris comment on ne pouvait pas aimer manger. La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans le sens du goûter sérieusement.

seb haton a dit…

On ne pend qu'à jeun, question de principe et de respect.

Anonyme a dit…

attend d'être enceinte! Tout goûte 100 fois meilleur....

Camille a dit…

Le coke diète tiède, température tablette, y'a rien de tel!

Moi aussi j'aime manger, de tout, et je ne me prive pas! Je comprends vraiment pas les gens qui mangent rien, rien dans le sens qui n'aiment rien. La vie doit être plate dans leurs souliers.

Marico a dit…

Manger, c'est une façon de dire à la vie qu'on l'aime, tu crois pas?

Kaou a dit…

On devrait me pendre aussi....Pour mon goutter et j'y déroge rarement, je prend toujours un bout de pain que je coupe en deux je le beurre et je met 4 carrés de chocolat et je le referme.
HHHHHUUUUUUMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça c'est pour ne parler que du goutter:)))

L'Accro des listes a dit…

aawwwww oui!!! Oui, la valeur nutritive et la liste des ingrédients, ça peu être interressant mais le goût dans tout ça? Personnellement, je me fou de savoir ce qu'il y a dans du baloney, j'adore ça! Et qu'il y a une livre de beurre dans une poutine, j'AIME! Dieu que je vais prendre 50 livres en revenant de mon mariage... c'est certain parce que je ne tof jamais sur des restrictions alimentaires...

Accent Grave a dit…

Finalement, vous aimez manger, ce qui est naturel. La culpabilité n'a pas prise sur vous, ce qui aujourd'hui empêche beaucoup d'épicuriens de vivre leur vie!

Bravo!

Accent Grave

Ð ♥ a dit…

J'essaie souvent de me remettre en forme et de faire attention a ma santé, mais c'est toujours la bouffe qui prend le dessus. Je crois que j'en suis accros ! Quand je ne peux pas manger ce que je veux et ce que j'ai envi de manger, je pète littéralement des coches.. On te comprends tous je crois bien !

conciliabule a dit…

Miam! Poutine. Tu me donne envie d'en manger une.

Viv a dit…

Un bon côté de la maladie a été que je suis toujours restée mince malgré le fait que je devais manger double portion pour tenter de garder quelques kilos. Donc j'ai appris à aimer, oui la bonne bouffe parce que j'adore manger de bonnes choses, mais encore plus des trucs gras, sucrés, des cochonneries quoi! Poutine, chocolat, bonbons, pâtes, amenez-en! Gros macaroni à la viande maison ce soir, et j'en aurais pris 3 assiettes! Vive la bouffe!

la mère à marienik a dit…

moi je me lève le matin avec une pensée, QUE SERA MON PETIT DÉJEUNER CE MATIN? Et ainsi une nouvelle journée débute. Cholestérol, en douceur, sucres je mangerais une recette de glaçage maison, sucre à la crème, fudge, et un coup mal prise, une cuillèrée de syrop d'érable, VIVE LE BEC SUCRÉ

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : Ça a l'air que l'appétit vient en mangeant.... :) Mais essayer des nouvelles recettes, c'est le fun aussi. Surtout si elle est vraiment réussi !
@Emia : Oui, oui, oui, encore de tout ça. Héhé ! On est humaines et c'est délicieux.
@Jeff : Mange alors. :-P
@Edgar : Moi non plus ! Mais c'est très répandu chez les femmes. Et franchement dommage. Oh ! et bon retour sur la blogosphère mon cher. :)
@Seb : À jeun.... Alors, je ne serai pas pendue. ;)
@Anonyme : Je me demande si ce n'est pas parce que ça enlève une certaine culpabilité. Héhé !
@Camille : Non, avec de la glace, je dis. Héhé ! Mais oui, ça doit être plate pour ben du monde.
@Marico : Tiens, je n'avais pas vu ça comme ça. C'est joli comme idée.
@Kaou : Ahahahaha ! Et bien, tu as le sens du goûter alors ! ;)
@L'Accro : Ahahahahahahhaah ! C'est emmerdant se priver. Et oui, je regarde les valeurs nutritives et tout. Mais bon, ça n'empêche pas de les oublier quand une petite envie survient.
@Accent Grave : Oui, et je suis bien contente d'être comme je suis. J'aime mieux avoir mon surplus de poids et avoir une relation saine avec la nourriture que d'être mince et avoir une relation malsaine. L'important, c'est d'être en forme et ça, je le suis !
@Ð ♥ : Se priver, c'est la meilleure façon d'obséder. Vaut beaucoup se priver de temps à autre que d'avoir des rages désastreuses à cause de l'obsession. Et se mettre en forme est le plus important.
@conciliabule : Miam miam, hein ! Toujours bon.
@Viv : C'est plate être malade... mais c'est quand même tout un avantage en un sens. Vaut mieux la santé que tu as retrouvée. Mais c'est bien d'avoir appris à aimer la bouffe. :)
@la mère à marienik : Oh la la ! Ça donne envie tout ça. Héhé ! Mais oui, dommage que le sucre ne soit pas un truc hautement santé. Héhé !

Tattoo a dit…

Pas d'accent circonflexe sur le "o" de "ode", chère. :P