lundi 3 janvier 2011

Douceur et lumière

Je ne sais pas pourquoi on s'égare autant. C'est si facile. La méchanceté, il y en a trop, il y en a partout, il y en a de toutes les formes. Et on s'égare. On pense que c'est ça la vie.

Puis, ensuite, on passe une partie de la journée avec une amie. Et on s'aperçoit. Une amitié lumineuse, sincère, une personne gentille et généreuse.

Il est si facile de se concentrer sur la méchanceté de nos jours, de la laisser entrer dans notre vie, de la laisser entrer dans nous-même. De s'égarer dans nos coins sombres. Pourtant, c'est tellement plus beau de vivre dans la joie, dans la simplicité.

Il y a des gens que je connais. Ils sont lumineux. Sans méchanceté, sans mesquinerie. On se sent bien en leur présence. On se sent bien devant ce qu'ils disent. On sent leur sagesse et leur douceur. Non seulement, j'aimerais avoir davantage de ces gens dans ma vie, mais encore plus, j'aspire à devenir ce genre de personne. C'est une belle aspiration je trouve.

11 commentaires:

Jeff a dit…

La lumière sera là où tu la cherche, tout comme la froide noirceur de la nuit. Où les ténèbres. Cela dépendra du chemin qu'on emprunte.

Si tu aspires à vouloir devenir une bonne personne, alors tu le seras et vice versa. C'est ton choix et personne d'autre que toi ne peux le prendre. Et oui, c'est en effet une très belle aspiration que de devenir une personne pleine de sagesse et de douceur... :-)

L'Ermite Silencieuse a dit…

Je suis bien d'accord avec toi. Et si tu aspires à devenir ce genre de personne je ne peux que t'encourager dans ce sens. Il nous faudrait tous aspirer à ça mais c'est parfois si difficile.

seb haton a dit…

Moi aussi je t'y encourage de tout mon coeur :))
Il ne suffit pas de détester la méchanceté pour que celle-ci disparaisse, il faut surtout ne pas l'attiser.
s.

Ð ♥ a dit…

Je pense de mon côté que de vivre dans l'ignorance de certaines choses de la vie ne font pas de nous de meilleures personnes. Certes, c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus beau, mais il faut tout de même rester conscient de ce qui nous entoure.

Devenir une meilleure personne ne peut qu'être une bonne chose, et je t'encourage moi aussi beaucoup dans ce sens, mais garde toujours ta conscience des choses.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jeff : Je crois que si on veut la lumière aussi, on évite ce qui gobe l'énergie. Autant les gens sombres que les idées sombres. J'en ai marre de la noirceur des gens.
@L'ermite : Rien n'est facile dans la vie. Mais j'aime mieux quelque chose de difficile, mais de beau, que quelque chose de facile et de laid. Merci de tes encouragements.
@seb : Ben voilà. Trop de gens l'attisent. Et ça nous rend tous plus malheureux. Il vaudrait tellement mieux éviter de s'attarder à tout ce négatif. Éviter du moins des gens qui ne propagent que ça.
@Ð ♥ : Ce n'est pas une question d'ignorer le reste. Mais juste de sortir de sa vie ce qui ne nous aident pas à être heureux (gens et idées négatifs). On endure trop de choses pour des raisons qui n'en valent pas la peine. Et ça nous assombrit. Mais j'aurai toujours conscience des choses. C'est juste que je ne veux pas me concentrer là-dessus. Il y a mieux à faire dans la vie.

RedBee a dit…

Amen!

Chiquita Banana a dit…

Je suis daccord avec toi, moi aussi j,aime m,entourer de personnes positives.

Mais on fait aussi notre propre karma...

j'y travaille ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@redbee : Pourquoi ce Amen ??
@Chiquita Banana : J'ai déjà lu quelque part qu'on est les 5 personnes qu'on côtoie le plus. C'est pourquoi il faut bien choisir son monde ! Bon travail ! :)

RedBee a dit…

Dans le sens que j'approuve!

Josie a dit…

J'adoooooore ce billet!

Si c'était un forum, je le mettrais en sticky!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Josie : Merci. De ta part, j'apprécie d'autant plus. :)