vendredi 7 janvier 2011

Constat d'évidence

Une bonne partie de nos problèmes vient probablement du fait qu'on se lève le matin et qu'on se demande d'être le plus rapidement possible opérationnel.

En effet, y'a-t-il quelque chose de plus désastreux que de se dépêcher le matin... alors que prendre son temps est si agréable ?

Et pourtant, combien de matins par année le fait-on ?

12 commentaires:

Morriggann a dit…

Je fais ça 330 jours par année...
Mais je me lève plus tôt aussi. Parce que je suis tellement grognon le matin que je dois me "minder" chez moi à me mettre un sourire dans la face avant de partir...donc je me lève un peu plus tôt juste pour ça....pour commencer ma journée tranquillement

Patty a dit…

Oh my god, tellement vrai ça!!!! :D

Anonyme a dit…

Prendre son temps le matin, même si ça implique me lever plus tôt, c'est essentiel! Ça peut me gâcher la journée sinon, t'as bien raison.

Marie-Lionne a dit…

Idem pour moi. Je suis devenue matinale pour avoir une petite heure avant que la marmaille sorte des bras de Morphée et j'ai conservé l'habitude. Quand je me réveille en retard et que je dois me dépêcher, j'en ai pour des heures à m'en remettre !

RedBee a dit…

J'ai toujours le même rythme le matin: lent. Je ne prends pas mon temps mais je ne me dépêche pas non plus. Je suis juste lent.

Caro a dit…

Ca fait 6 ans que je travail de jour et je m'y suis toujours pas habituée. J'aodre travailler la nuit.

Anonyme a dit…

Ça me tue!!! Mais depuis 3 jours je tiens ma résolution, je me lève plus tôt et effectivement, de ne pas être à la course le matin a un effet plus que positif sur mon humeur. Pourvu que je la tienne celle-là.

Anonyme a dit…

Sednah et Lionne ont raisons : faut arriver à se lever plus tôt pour pouvoir profiter du temps qu'on a avant de quitter la maison pour le travail et... de bonne humeur autant que possible...

Lucille Bisson a dit…

J'ai toujours préconisé un horaire de travail de Midi à 20h ! Horaire idéal pour des couche-tard comme moi qui ont horreur de se lever le matin. Mais, moi, personne ne m'écoute ;o)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Sednah : Je devrais vraiment faire ça. Mais la vérité, c'est que je dors souvent si mal que j'aime bien sauver quelques minutes de plus. Je snooze pas (j'hais ça), mais je mets mon cadran tard. Et je finis toujours à la course !
@Patty : J'dis toujours la vérité ! :P
@Petite fille : Je trouve que ça donne le beat de la journée. Et un beat de course, cpas toujours génial ! :s
@Lionne : Une heure plus tôt ! :-o Là, je suis impressionnée. Je pourrais pas. Je dors mal alors j'essaie de grapiller un peu plus de sommeil en général. Mais c'est vrai que ça doit être reposant en un sens.
@RedBee : C'est tellement agréable la lenteur le matin...
@Caro : J'aime quand même mieux l'horaire de jour. Mais toi, tu pourrais retourner de nuit si tu préfères !
@Camille : Je te le souhaite en tout cas. Ça fait toujours du bien prendre le temps de vivre.
@Jeff : Je me lève bien souvent de bonne humeur. Puis après, ça dépend... L'humeur peut fluctuer. Y compris selon si je suis trop à la course ou pas.
@Lucille : J'ai travaillé un bon bout de temps sur cet horaire-là. Mais je déteste travailler le soir. On pourrait pas travailler de midi à 16h, mais avec un salaire temps plein ??? :s Héhé !

Chiquita a dit…

Ouin, moi je suis plutôt du genre «speedy gonzalez» le matin car je me lève à la dernière minute... je commence donc ma journée stressée! Je pourrais me donner ce défi pour une semaine et voir...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Chiquita : Moi je commence par être trop lente... et je finis souvent par devoir courir pour être prête. Oui, ça te ferait un beau défi !