dimanche 13 mars 2011

Une petite irritation gênante (non, pas ce GENRE d'irritation.... )

C'est plus fort que moi. Ça m'irrite vraiment.

Quoi ça ?

Ces hommes qui me parlent des autres femmes qu'ils trouvent belles. Un chum qui bave devant une fille qu'il voit. Un ami qui n'arrête pas de me signaler tous les attributs des femmes qui passent. Une gang de gars qui vante un chandail blanc plutôt bien fourni. Deux gars qui regardent des photos de femmes minimalement vêtues sur internet.

Ça m'irrite vraiment.

Je ne me fous pas la tête dans le sable. Je sais pertinemment, messieurs, que vous zieuter allègrement la faune féminine qui croise votre regard. Je sais que vous aimez voir les jolies demoiselles. Même si vous êtes en couple. C'est normal. Tout à fait normal. Complètement normal. Je ne deviens pas aveugle non plus parce que mon coeur est pris.

Sauf que.

Je ne veux pas le savoir !!! Ni le voir !!! Ctu clair ?

J'ai plein d'amies que ça ne dérange pas. Qui vont même pointer la jolie fille à leur chum. Moi, j'aime pas. Je ne sais pas si c'est parce que je trouve ça menaçant. Face à ma beauté à moi qui n'est pas la leur. Je ne sais pas si c'est parce que je trouve ça inélégant (et je déteste l'inélégance). Je ne sais pas si c'est parce que moi, je n'ai pas envie que mon chum ou mes amis de gars sachent trop qui je trouve vraiment beau et que donc, je ne veux pas l'inverse. Je ne sais pas si c'est parce que je n'aime parfois pas l'image que ça donne de la femme. C'est probablement un peu de tout ça. Mais bon, reste que c'est comme ça. Pas à piquer une crise. Quand même pas. Mais ça m'énerve !

Ça fait vieux jeu mon affaire ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je préfère faire « profil bas » et me taire, surtout si je suis en compagnie d'une dame.

Malgré tout, il y aura toujours des mecs qui seront incapables de se taire et de laisser leur instinct « primitif » prendre le dessus.

J'aurais aimé commenter plus librement en utilisant des preuves scientifiques reconnues mais je ne ferais qu'alimenter le débat sur cette épineuse question...

prinsessan Fluflu a dit…

Pour moi , il y a "zieuter" et regarder avec les yeux de celui qui admirerait
un beau tableau !
je n´aime pas non plus être avec un homme qui " zieute" une femme en faisant des commentaires sur son physique, grosseur, seins, etc...
alors que nous sommes en train de prendre ensemble un café/verre.
On se consacre à la personne avec laquelle on se trouve , on ne " chasse" pas en même temps.
Et puis, il faudrait mieux chercher à connaître ce qui se cache derrière chaque visage, chaque physique.
C´est là que ca commence
à être intéressant !

L'Accro des listes a dit…

Je suis d'accord !!!

Viv a dit…

Commenter les attributs d'une autre femme alors qu'on est déjà en compagnie féminine, ça manque de classe selon moi. Ça montre que dans le fond, ta tête (ou autre organe situé plus bas) n'est pas complètement avec la personne à tes côtés, peu importe que ce soit une date ou une amie. Rien contre regarder le menu, mais si t'es pas seul, fais-le au moins en silence!

Anonyme a dit…

d'accord aussi, je déteste ça!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jeff : Voilà l'élégance. Faire profil bas. Mais cpas tous les jeunes hommes qui comprennent ça. Et tu sais, faut pas se gêner pour commenter librement. Le blogue, c'est aussi un espace de débat.
@princessan Fluflu : Ben voilà. On ne chasse pas pendant qu'on est avec une autre demoiselle. Et on zieute surtout pas si on est avec notre copine. Mon principe, regarde. Mais arrange-toi juste pour que je ne le remarque pas. Quant à chercher derrière le physique... On vit dans une société d'apparences, hein !
@L'Accro : Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à être un brin vieux jeu. :)
@Viv : Voilà. Du manque de classe. Et puis, comme tu dis, regarde. Mais en silence. Et sans baver, cela va de soi ! Ahahhah !
@penseesfranglaises : Faudrait que je fasse lire les réponses à certains messieurs que je connais. Héhé !

Anonyme a dit…

Avec la quantité d'observations générale faites par des filles ici, je me demande pourquoi on dit que les gars sont simples (rien de personnel, les filles, je fais juste de la récupération en référence à l'autre discussion).

Pour moi, la seule règle générale, c'est: cas par cas. Elle a un corollaire: il faut un minimum d'écoute par rapport à celles en présence desquelles nous sommes. Comme tu le dis, toutes les filles ne réagissent pas de la même manière.
C'est ta blonde? une amie? une prospect? pas pareil. C'est quoi son orientation sexuelle (non, mais ça compte, mes amies lesbiennes sont plus prompts à embarquer dans le jeu, quand même). Elle réagit comment? Et c'est pas juste avec qui je suis qui compte: mon humeur aussi, ça compte.

Et au final, tu n'es pas vieux jeu. Tu es le type de fille qui n'aime pas ça. Il y en a d'autres. D'autres filles comme toi et d'autres types de filles. C'est aussi bien comme ça. Ça serait plate si tout le monde était pareil.

L'impulsive montréalaise a dit…

@aigueau : Susceptible cher ami ? ;)
Sinon, je suis bien d'accord avec toi que c'est selon la personne. On s'adapte. Mais bon, si j'étais irritée, c'est qu'il m'arrive souvent de rappeler à certains gars que je ne suis pas leur chum de gars tsé ! Et il me semble qu'une fois que tu as mentionné un tel fait.... Il devrait y avoir un certain effort de la part de l'autre. Ah ! oui, ce serait plus simple si tout le monde était pareil. Mais assurément ben plate !