mardi 8 mars 2011

Les humeurs froides

C'est moi où tout le monde a deux genres d'humeur ces jours-ci ? Soit écoeuré et vraiment tanné, soit fatigué au bord de l'épuisement ?

On dirait que l'hiver se sent jusque dans l'humeur des gens. Peut-être pas tout le monde, peut-être que j'exagère. Mais honnêtement, je regarde en moi et autour de moi, et je trouve qu'on a les humeurs bien froides. En fait, tout semble gelé. On ne parlera pas de la blososphère (qui frissonne pas mal), mais, et là, je parle pour moi, on dirait qu'il ne se passe rien dans ma vie. Que c'est froid, complètement gelé, que ça ne bouge plus, que ça ne remue même plus. Comme si je vivais dans une longue plaine glacée et désolée.

Je ne peux m'empêcher de me demander comment font ces gens qui vivent dans des pays encore plus nordiques que le mien. Ceux à l'hiver continuel. Ceux où il y a 6 mois de noirceur de suite.

Heureusement, ici, je peux au moins regarder dehors et me dire que les journées rallongent.... :)

7 commentaires:

Caro a dit…

Une chance que les journées rallogent et que dans 2 semaine on changera l'heure, parce que cette année l'hiver ne semblent pas vouloir nous laisser tranquille.

idmuse a dit…

Et en plus, dans mon bureau, il fait froid :(
vite, été, arrive!!!

Sednah a dit…

Je suis de celles qui ont des humeurs comme ça...mon billet d'aujourd'hui en témoigne

@Caro, c'est ce weekend qu'on change d'heure au Québec

Jeff a dit…

Les psy disent que la lumière joue un rôle primordial sur notre humeur et sur notre corps tout entier.

Il y a sûrement des trucs à savoir à propos de ces « nordistes » qui ne reçoivent que 6 mois d'ensoleillement par année au pôle nord ou sud...

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment hâte qu'on avance l'heure cette fin de semaine. Je suis tanné de chercher mes adresses sur les boîtes postales (en région rurale) alors qu'on n'y voit goutte...

Charlotte a dit…

Pour être honnête, je suis écoeurée et vraiment tannée, fatiguée et au bord de l'épuisement. Donc je me reconnais dans ce que tu dis ;)

On change l'heure déjà ? Yé! Enfin je vais avoir la bonne heure dans ma voiture.. j'arrive plus à trouver la façon de la changer sur mon radio "high-tech" :-S

penseesfranglaises a dit…

A mon avis, tu n'exagères pas, et j'ai remarqué la même chose il y a quelques jours. Ceci dit, je crois que ça s'améliorera quand le printemps arrive (on en a hate ici à Chicago, j'imagine que c'est pareil chez vous autres!)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : Comme on te l'a déjà dit, c'est en fin de semaine en fait ! Et oui, vive les journées qui rallongent. :)
@idmuse : C'est plate ça. Pas pour travailler avec un manteau et des gants quand même, hein !
@Sednah : Dis-toi que y'a des milliers d'autobus plein de gen comme toi qui te suivent. Bon je sais pas trop pourquoi je prends l'image de l'autobus. Mais on se comprend. Ahahahah !
@Jeff : C'est clair que la lumière a des effets importants sur nous. Des vitamines. Au propre comme au figuré je dirais.
@Charlotte : Je suis pas pire bonne je pense pour décrire la collectivité. Ahahahahha ! Pis ben, juste avoir la bonne heure dans son char, c'est une bonne nouvelle ! ;)
@penseesfranglaises : Je pense que ce n'est même plus une question d'avoir hâte. Plus une question de survie collective. Tsé avant qu'on s'entretue tous à force de mauvaise humeur. Héhé !