jeudi 10 mars 2011

Fausse fiche pour site de rencontre

Parfois, je me dis que je ne suis pas née au bon endroit. Je crois que j'aurais dû naître dans un conte de fée. J'aurais fait une bonne princesse. Je suis une grande romantique. J'aurais aimé pouvoir attendre mon prince à ma fenêtre en soupirant. Bon, remarquez, attendre, ce n'est pas trop mon genre. J'aurais sûrement plus piaffé d'impatience en suivant des cours de maniement d'épées et en refusant énergiquement les vieux prétendants croûlants que mon père, le roi, aurait voulu m'imposer.

C'est peut-être plutôt dans une comédie romantique que j'aurais dû naître alors. Chalouper pendant une heure vingt entre l'impossibilité et les obstacles et finir avec 10 minutes de battements de coeur et de baisers. J'applaudis, moi, à la fin d'une comédie romantique. Je suis comme ça. Je veux que les gens qui s'aiment finissent ensemble, que ce soit beau et chargé de sensibilité. Je suis une femme, quoi ! Une vraie. Avec des émotions en montagnes russes et une envie folle de me faire séduire.

En même temps, une comédie romantique, ça finit alors que ça commence. Mais moi, ce n'est pas que des débuts que je veux. Je veux la suite aussi. Je veux la vraie et la grande histoire. Les petites malentendus parce qu'un homme, c'est trop simple et une femme trop compliquée, les petites colères, les petites peines, les grandes joies, le coeur tout chaud, les gestes fous. Je veux me chicaner parce qu'on peut se réconcilier. Je suis une grande romantique, mais je ne cherche pas la perfection. Je ne le suis pas, moi parfaite. Je suis chiante, pleine d'humeurs, demandante. Mais je suis tendre, passionnée, spontanée.

Au fond, je suis peut-être née au bon endroit. Mais je n'ai pas encore trouvé la bonne personne. J'attends mon prince. Celui qui voudra me séduire et être gentil avec moi. Celui qui saura m'endurer et à qui je le rendrai bien. J'en ai marre de jouer à la fille de mon époque. J'en veux des chevaux blancs et une histoire comme dans les films. Mais je veux surtout la suite de tout ça. La perfection de l'imperfection.

(Pourquoi je dis fausse fiche ? Parce que c'est clair que je me ferais recaler avec une fiche comme celle-là... Mais bon, si jamais un prince lit ceci... )

20 commentaires:

penseesfranglaises a dit…

J'aurais pu écrire cette entrée!! J'attends mon prince aussi, et d'ailleurs, je n'ai jamais été dans une relation sérieuse alors non seulement que j'attends, mais je n'ai pas d'expérience non plus!! Dans ce domaine, je suis super plate!!

idmuse a dit…

Moi je suis d'accord avec le prince charmant :) C'est kitsch et hors époque, mais je suis quand même d'accord! Peut-être moins les chevaux...
Tu ne te ferais pas recaler, mais tu t'en ferais passer des vites ;)

conciliabule a dit…

Tu pourrais être surprise de ce dont tu récolterais avec une fiche comme celle-ci? Tu trouverais peut-être quelqu'un qui recherche moins le superficiel.

aigueau a dit…

"un homme, c'est trop simple"

à condition que ce soit pas un intellectuel, peut-être... :-P

Petite libellule a dit…

Tellement cute ton billet! Je suis tout à fait d'accord avec conciliabule, lance-toi avec cette fiche!! Ça changerait de tout le superficiel et cliché qu'on lit sur les sites de rencontre...

L'Accro des listes a dit…

Oui je suis d'accord avec petite libellule! Vraiment cute comme billet!

Et pour te donner espoir, ils existent les princes charmants. Ceux qui sont prêt à tout pour leur pricesse, aussi caractériel qu'elle soit. Ils ne se battend plus à coup d'épée mais font nettement mieux: endure leur sauts d'humeur, écouteur leur films culcul en les consollant à la fin, les rassurent et sont aussi tendres que tought quand ils le faut.

Ils ont troqués leur cheveaux et leur armures contre des vêtements décontract et des Ford Escape( par exemple) mais ils existent. Ils sont pas facile à trouver mais j'ai réussi à en capturer un et à le marier. Ils ont aussi des défaults par contre... le miens vien de Laval haha!

Garde espoir: ILS EXISTENT!!!!

idmuse a dit…

Histoire que m'a racontée mon parrain: une fille blogue (une journaliste, mais je ne me souviens plus qui), raconte sa vie et avoue que ses relations sont des catastrophes. Un jour, un gars lui écrit: salut, je te lis depuis deux ans, je crois que t'es la femme de ma vie. Ils se rencontrent. Ça clique. Ils sont en couple depuis quelques années. Tu viens peut-être de jeter une pierre dans l'univers!

Jeff a dit…

J'ai bien aimé ton texte et un sourire en coin est apparu à la fin de ma lecture.

Présentement, je ne crois plus aux histoires d'amour parce que j'en ai vécu deux et elles se sont mal terminées.

Peut-être que la vie est telle que je dois vivre ma solitude jusqu'au bout ? Si c'est mon destin, alors je vais m'y résigner.

Si tu savais comme je suis fatigué. Malgré la fin de ma quarantaine, je n'ai plus vraiment l'âge de jouer à la séduction. J'ai tellement peur de perdre encore...

Mais toi, tu mérites tellement ce prince charmant...

cryzal a dit…

Quel beau billet....Pleins d'espoir et de sagesse....pour aller par contre dans le même sens que ton billet le titre : Vrai Fiche pour mon site de rencontre car cela te décrit comme tu es ....garde espoir je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai rencontré mon amour a 35 ans ......sur le net et cela fait déjà 11 ans et toujours en amour :)

Kalte a dit…

Entre Shrek et Aragorn, tu devrais pouvoir t'en dénicher un à ton goût. :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@pensessfranglaises : Jamais eu de prince ? Mais que c'est tristounet comme histoire. Allez, je t'en souhaite un vrai de vrai. Pour bientôt.
@idmuse : Ben les chevaux, c'est une image, hein ! ;) Quant à m'en faire passer des vites.... Disons, que la princesse a beau être romantique, elle a aussi un brin de cynisme et sait se montrer avisée. Ce qui ne l'empêche toutefois pas d'abîmer son coeur juste au cas où. Même si elle sait que non. Tsé, juste au cas où...
@conciliabule : Bah ! de toute façon, sur un site de rencontre, la décision tient plus à la photo qu'au texte. Alors ce que je ramasserais ne changerait peut-être pas tant que ça. Ah ! tiens, le brin de cynisme que je mentionnais à idmuse...
@aigueau : J'ai dit simple. Pas simplet. Les intellos sont des hommes comme les autres. Simples tous autant que vous êtes. Une femme décortique tout, ne se comprend pas toujours elle-même. Tient un petit exemple. J'ai une amie qui l'autre jour me décrivait un gars qui lui plaisait et quelques trucs qui s'étaient passés. Elle me demandait conseil. Vois-tu dans une situation comme celle-là, on aurait pu monter un comité d'analyse de 10 femmes et analyser le tout pendant deux ou trois heures avant de lui monter un plan d'attaque. Je dis on parce que j'ai appris un peu de la vie, mais bon, c'est une autre histoire. La version homme de l'anecdote ? Cette fille me plaît-elle ? Oui. Non. Et le gars agira comme ça lui chante. Vous pensez plus linéaire. On pense tortueux. Des qualités et des défauts dans les deux cas. Dépend des situations. By the way, tu es le premier homme à vie qui m'obstine quand je dis que les femmes sont compliquées et les gars simples. Va falloir que je monte un comité pour analyser ta réponse ! Ahahahahahahah !

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : Comme je lui disais, je pense que du côté des messieurs, on regarde davantage qu'on lit. Je peux me tromper. En tout cas, ce serait sûrement drôle de voir le genre de réponse qu'on pourrait me servir. Oui, sûrement drôle. Dans le bon ou dans le mauvais sens selon le prince. Ahahaha ! Tk, merci pour le cute. :)
@L'Accro : Oh ! je garde espoir. C'est juste que je suis un brin impatiente. Donc s'il pouvait faire ça vite, ça ferait bien mon affaire ! Héhéhé ! Tk, contente que tu aies trouvé le tien de prince charmant ! Mais faut dire, tu as fait le compromis. Tsé Laval ! Ahahahahah ! ;)Et bon, heureusement que les princes d'aujourd'hui sont adaptés à notre époque !
@idmuse, bis : C'est mignon cette histoire. Et oui, des pierres dans l'univers, faut en lancer. D'ailleurs, j'ai bien eu quelques petites, toutes petites approches ici et là par ce blogue. Un effet que je n'aurais jamais, mais vraiment jamais prédit. Mais je reste toujours sans prince.
@Jeff : Je suis contente de t'avoir fait sourire un peu. Même malgré le "motton" qui a suivi. Tu sais, il n'y a pas d'âge pour l'amour. Et puis, j'en ai eu aussi des mauvaises histoires. Ou du moins, des histoires qui n'ont pas eu la fin parfaite. Mais ce n'est pas grave. Une histoire du passé n'a aucune influence sur les chances de réussite d'une future histoire. Sauf peut-être que les vieilles histoires nous apprennent des choses et qu'on a un peu plus de sagesse à investir par la suite. Oui, je crois que je le mérite mon prince. Mais on est beaucoup à le mériter, tu sais. Je ne suis pas seule.
@cryzal : C'est une belle histoire que la tienne. Pour ton info, j'ai 30 ans. Quant à dire vraie fiche, je ne sais trop. Comme je dis, ce genre de truc, je ne crois pas que ce serait très attirant pour la clientèle site de rencontre. Une impression du moins. Mais oui, ça me décrit. Comme je suis. Imparfaite. Mais parfaite dans mon imperfection. Et ça, je me dis qu'un jour, quelqu'un aimera.
@Kalte : J'ai appris avec le temps que ce n'est pas tant d'en dénicher un à son goût. Qu'il faut plutôt que lui nous déniche. S'échiner à séduire un homme peut marcher un moment. Mais les histoires qui ont le plus de chance sont celles où l'homme nous déniche. Et nous séduit. Bien sûr, on peut lui faire un petit coucou pour lui signifier qu'on est là. Mais en général, un gars intéressé le montre. Et l'inverse est aussi vrai. Mais oui, je devrais bien me trouver un Shrek ou un Aragorn un de ces jours ! Héhé !

seb haton a dit…

J'espère que tu as diffusé cette annonce sur les bons canaux car elle me paraît de nature à intéresser du monde ;))
Shrek ou Aragorn ? Le spectre est large entre les deux, dis donc !
Bonne chasse au prince,
sé.

Lucille a dit…

J'ai juste envie de te dire: tout vient à point à quis ait attendre !

Il viendra, c'est sur qu'il viendra. Sûrement pas sur un cheval blanc, mais peut-être en Honda Civic blanche, pas vêtu d'un costume d'or, mais d'un jeans Tommy Hilfiger, pas armé d'une épée de chevalier, mais d'un téléphone intelligent.

Bonne journée ;o)

aigueau a dit…

"By the way, tu es le premier homme à vie qui m'obstine quand je dis que les femmes sont compliquées et les gars simples."

Sauf que souvent quand une femme me demande mon avis et que je l'expose avec les raisonnements sous-tendus, elle finit par hocher la tête et dire "pis après ça, on dira que les femmes sont compliquées". CQFD.

Les hommes ne se montent pas des comités de 10 personnes pour analyser les situations, mais ils analysent quand même. En tête-à-tête avec leur meilleur chum ou dans leur fort intérieur, mais ça décortique quand même.
À la fin, il leur est valorisant de se dire plus simples que les femmes, mais c'est pas si vrai que ça.

Camille a dit…

On voit chère Impulsive que tu n'as pas suffisament fréquenté les sites de rencontre. Des fiches comme la tienne, version homme, si tu savais combien j'en ai vu! Ça me faisait sourire à tout coup. Des gars qui espère la même chose que toi, je crois qu'il y en a plus que tu ne le crois.

L'impulsive montréalaise a dit…

@seb : Ah ! non. Diffusée encore seulement ici cette superbe annonce. C'est pour te dire comment j'y crois !
Et oui, entre Shrek et Aragorn, ça ratisse large. On verra bien ce qui tombe dans les filets.
@Lucille : Qui sait attendre ? On parle de moi, là. Bon pas que je sais pas attendre. Par la force des choses j'ai appris. Mais la patience, c'était pas dans mon package de naissance ! Quant aux accessoires, ils importent peu. Seul le prince compte ! :)
@aigueau : Nah ! C'est moi qui a raison, bon ! Sinon, je boude. ;) Plus sérieusement, je te le dis, bon. J'ai raison. Ahahahaha ! Je ne dis pas qu'il n'y a aucune complexité dans l'homme. Ni aucune réflexion. Au contraire. Mais bon. Je ne crois pas que ça se compare. On est tortueuse. Vous êtes plus terre-à-terre. Anyway. ;)
@Camille : Faut me les référer alors ! Héhéhé ! Mais sérieux, c'est vrai que je ne fréquente pas vraiment. J'ai déjà vaguement touché. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de surface dans tout ça que de profondeur. Je vois sûrement avoir tort puisqu'on sait que de plus en plus de couples se rencontrent de cette façon. Arrrgh ! Héhé !

Camille a dit…

8/10 couples que je connais formés dans la trentaine me disent s'être rencontrés sur des sites de rencontre. J'me dis qu'il doit y avoir quelque chose là..

Yzabel a dit…

Tu sais l'homme aux patins et moi on s'est rencontré sur un site de rencontre... t'inquiète je suis certaine que ça s'en vient...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Putain ! Mais qu'est-ce que j'attends pour m'inscrire alors ? Héhé ! Un jour, un jour...
@Yzabel : Et bien, semble que ce soit un bon moyen ! Et j'espère que ça s'en vient ! :)Betôt, betôt si possible.