samedi 5 février 2011

Temps d'arrêt

Cette fin de semaine (ma fin de semaine est le vendredi, samedi), j'ai fait quelque chose de complètement condamnable.

J'ai tout arrêté.

Je n'ai rien fait. J'ai dormi, j'ai lu et j'ai écouté la télé. Rien d'autre. Je n'ai pas pensé, cherché, fait de sport, écrit, fait des choses que je devais. J'ai tout arrêté.

De nos jours, on dirait que c'est quelque chose de criminel. Il faut toujours être si productif, occupé. Se tourner les pouces, c'est impensable. Oh ! bien sûr, je l'avoue, j'ai perdu un peu de mon temps. Sauf que ce que j'ai perdu en temps, je l'ai gagné en repos. En fait, mon temps, je l'ai pris, mais en arrêt. Parce que tout va toujours trop vite. Parce que parfois, je n'en peux plus. J'aimerais être sans faille, toujours prête, énergique. Parfois, j'ai besoin de tout arrêter.

Est-ce que ce deux jours là sera suffisant ? Je ne sais pas. Mais il a fait grand bien. J'ai retrouvé mon souffle pensant un moment et j'en ai profité pour l'écouter un peu. Et c'est un sacré beau son.

Bon, allez, j'y retourne d'ailleurs.

5 commentaires:

Marico a dit…

J'ai été initiée au "vegging" (faire la plante verte) par une de mes filles. Comme toi, certains weekends, elle "vegge" allègrement sans aucun remords. Le lundi la retrouve d'attaque pour sa semaine! Stoppez le rythme dément de temps à autre sauve la vie!

Jeff a dit…

Ça ne fait pas de mal à personne justement de ne rien faire, comme tu dis. Il faut savoir s'arrêter et de faire le point de temps en temps.

J'aurai le temps de tout faire ça lorsque je vais demander à mon spécialiste de m'inscrire sur sa liste de chirurgie.

Miss Candy a dit…

Ben moi je te dis Bravo. Parce que c'est important, de prendre son temps, de se faire plaisir et de ne "rien faire", parfois. Et comme Petite fille l'a mis sur son blog: Time you enjoyed wasting is never waster :)

conciliabule a dit…

Bref, tu as pris du temps pour toi.

Pourquoi tant de culpabilité?

L'impulsive montréalaise a dit…

@Marico : Rythme dément. Voilà ce qu'est la vie de nos jours. C'est pourquoi j'apprécie ces moments de vegges. Sinon, j'y arrive plus moi parfois. Je ne comprends tellement pas comment font les gens qui ont des enfants entre autre. Ça te remplit un horaire ça !
@Jeff : J'ai même pas fait le point. Rien. Nada. Héhé ! Mais oui, ça fait beaucoup de bien. Sauf qu'il m'aurait fallu quelques jours de plus. Héhé !
@Miss Candy : J'aime beaucoup ces moments-là, moi. Et c'est jamais perdu ! Si seulement on pouvait garder ce rythme-là tout en pouvant réaliser ce qu'on veut. Manque de temps !!!
@conciliabule : Je dis que c'est condamnable, mais pas nécessairement que je me sens coupable. Oh ! bien sûr, il y a un petit fond de. Parce qu'on vit dans une société qui condamne ça. Parce que j'aurais pu faire plein de trucs utiles. Mais bon, je vis bien avec ça. Je suis le genre de personne qui n'a pas trop de problème à s'arrêter comme ça.