dimanche 20 février 2011

Le goût de février

Ces temps-ci, j'ai l'impression que les jours sont tous pareils. Ce n'est pas vraiment le cas. Mais c'est l'impression que j'ai. Ça goûte l'interminable routine.

Je me lève fatiguée. Je dors debout en déjeunant. Je pars pour le boulot. Je baille. Je fais ma journée. C'est long. Je mange du sucre pour me donner un peu de mauvaise énergie. J'arrive le soir chez moi. Je suis incapable de penser ou de me concentrer. Alors je m'installe devant la télé. Parce que c'est la seule énergie que j'ai. Celle de me laisser porter et qu'on réfléchisse pour moi. Je pense juste à aller me coucher. Et ça recommence le lendemain.

Oui, il y a des moments, des projets, un peu de lumière ici et là, de l'anti-routine. Mais ça goûte quand même la routine dans le fond de ma gorge. Ça goûte la fin février alors que le temps tue.

8 commentaires:

Caro a dit…

Personnellement je ne trouve pas Février si pire, mon pire mois c'est Avril, trop entre deux pour moi.

Nanou La Terre a dit…

Février me fait sensiblement le même effet. Je me lève en forme et je dormirais toute l'après-midi devant la fenêtre qui fait pointer son rayon de soleil sur le fauteuil.Pourtant je vais au gym 3 fois par semaine et fait une longue marche rapide tus les matins mais... février m'a à l'usure! Je me dis que ça va passer, comme toujours!

Petite libellule a dit…

Moi aussi, février.... blehhhh. Ça fait plusieurs années que c'est comme ça. Y fait froid, l'hiver ne semble pas vouloir finir. Vivement mars que l'espoir du printemps revienne!

Anonyme a dit…

C'est beau février, plein de neige! Je voudrais, pour ma part, que l'hiver ne finisse jamais!

Laurélie

Accent Grave a dit…

Désolé de détonner mais j'adore l'hiver et appréhende l'été. J'aimerais qu'après l'hiver, l'automne revienne... interminablement!

Accent Grave

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Avril, c'est beau me semble. La vie renaît. :)
@Nanou : Je continue à m'entraîner aussi. Bon, juste une fois semaine ces temps-ci, mais une grosse fois. Mais bon. Avant c'était novembre mon pire mois. Depuis que je suis vraiment en forme, c'est plus janvier ou février. Y'en toujours un mois plus long, hein !? Vaut mieux en rire. Ahahahhaha !
@Petite libellule : Aaaaaaaaah ! le printemps, c'est beau, beau, beau le printemps. :) La lumière aussi.
@Laurélie : Ahahahahahah ! Une vraie fan. Euhhh ! Non pas d'hiver éternel siouplait. On va garder quatre saisons. Comme ça tout le monde y trouve son compte quelque part. :)
@Accent grave : Bah ! tu détonnes pas tant que ça. Et c'est correct d'aimer aussi l'hiver. On a tous notre saison préférée. Et on est chanceux, car on en a quatre comme je disais à Laurélie. Donc on peut choisir. :)J'prendrais le printemps je pense bien...

Viv a dit…

Ça achève ce mois de février, bien heureusement. Malgré qu'il a été plus ensoleillé que d'habitude je trouve, comme aujourd'hui, ce qui m'a semblé moins pénible. Mais j'ai bien hâte qu'enfin revienne le temps des gougounes et des promenades à vélo. Courage!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Oui, ça achève !!!!!!!!!! Il faisait clair quand je suis sortie du bureau ce soir. Juste ça, ça fait du bien. :)