samedi 19 décembre 2009

Les résolutions du Nouvel An

Je sais, je sais, le Nouvel An n'est pas encore là. Mais vous admettrez tout de même qu'il est à nos portes.
Je ne suis pas quelqu'un qui a besoin du Nouvel An pour prendre des résolutions. Des résolutions, des décisions de vie, j'aime en prendre autant qu'il est nécessaire et au moment où
ça le devient. N'importe où dans l'année. C'est pourquoi habituellement, le 1er janvier, je ne prends pas souvent de nouvelles résolutions.
Pourtant, l'an dernier, j'en avais pris une.

Et bien, j'ai lamentablement échoué. É-c-h-o-u-é. Échoué peut-être pas sur toute la ligne, mais presque.

J'avais pris cette résolution de ne plus courir après les gens. Ne plus courir après un gars qui n'en vaut pas la peine, ne plus courir après des gens que je veux connaître et qui ne me le rendent pas, ne plus courir après des personnes qui ne veulent pas investir, ne plus courir après les amies qui se foutent de moi... Ne plus courir derrière. Me contenter de ce gens qui savent m'aimer ET venir vers moi. Me satisfaire de ces gens-là et oublier tous les autres.
Mais voilà, c'est plus fort que moi. Si j'aime courir au sens propre, il semble que j'aime aussi courir au sens figuré...
En fait, le seul point sur lequel je n'ai pas complètement échoué, c'est que maintenant, j'ESSAIE de me retenir et je prends de plus en plus conscience de ces situations non viables. Alors qui sait, peut-être qu'un jour je réussirai à ne pas l'échouer cette fameuse résolution-là. En attendant, j'me soigne comme je peux !
Et vous, vous en prenez des résolutions pour le Nouvel An ???

2 commentaires:

Hugo a dit…

Cessez de fumer, me drogué et surtout de ne plus profiter du Bs, .01111111111111111111..


Hhaha :P ben non,

J'vais aller au gym, boire aucune (ou presque) Liqueur. Faire plus attention à mon argent. C'est ça.

L'impulsive montréalaise a dit…

Ahahahahahah ! Donc cigarettes, drogues et BS. Ouin, mon opinion de toi vient de dropper comme qui dirait ! :-P
Pour le gym, je t'encourage. J'ai commencé à 3 fois par semaine il y a 2 mois et franchement ça fait des miracles. Autant physiquement (déjà 10lbs en moins sans régime... car je déteste ça), plus ferme et au niveau de l'énergie et de la bonne humeur, ben là, c'est plus que miraculeux !
Faire attention à l'argent... Ouch ! je devrais faire ça aussi. Mais bon... Héhé !