dimanche 6 décembre 2009

La beauté de la vie

Depuis un certain bout de temps, je m'aperçois que je suis de mieux en mieux dans ma peau, de plus en plus de bonne humeur. Je crois que l'entraînement au gym et la nouvelle tête y sont pour une bonne partie.
Mais je m'aperçois aussi que je veux mieux m'entourer. Je veux des personnes positives dans mon entourage. Plein d'études le prouvent qu'on est un peu la somme des gens qu'on fréquente. Et bien, moi, je veux être une somme fortement positive. Et je veux aussi offrir du positif.
Depuis cette bonne humeur aussi, je trouve que les gens autour de moi sont plus joyeux. Même les inconnus que je ne connais pas. Peut-être parce que ma bonne humeur teinte ma vision de la vie en rose. Peut-être aussi parce que ma bonne humeur rend les autres de bonne humeur. Ou un mélange des deux. Mais bon, j'en profite ! Et je veux que ça continue. Que ça se multiplie. Que ça soit à l'infini.
Est-ce que ma vie est parfaite ? Non. Est-ce qu'il y a plein de chose que je veux et que je n'ai pas ? Oui. Mais je suis décidée. Je veux du beau dans ma vie. Je veux des personnes bonnes pour moi. Et je veux être bonne pour les autres. Au bout du compte, je crois que c'est le plus important.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne attitude à avoir dans la vie. À mon avis ce qui fait qu'on aime ou non notre vie c'est la façon de la percevoir. J'aime ma vie, mais si je n'étais pas aussi positive, ou si j'étais simplement une autre personne et que je m'appitoyais sur mon sort, probablement que je dirais que ma vie est souvent merdique. Mais non, j'aime mieux focusser sur ce qui va bien, et ce qui va moins bien j'essaie de le changer.

L'impulsive montréalaise a dit…

Je crois très fort aussi que c'est notre façon de percevoir qui influence notre niveau de bonheur. Par contre, je me situe plutôt dans le camp des réalistes que des positives. Mais j'm'améliore !!!! :-)