dimanche 13 décembre 2009

Le premier baiser

Cette semaine, j'ai l'obsession du premier baiser. Du premier baiser amoureux en fait. Non pas que je veuille dénigrer le premier baiser sexuel qui peut être très intéressant lui aussi... Mais ce que je veux, ce que j'espère en ce moment, c'est un premier baiser amoureux. Un visage qui s'avance vers le mien avec ses doutes, ses espoirs . Des souffles qui s'accordent et s'affrontent à la fois. Des coeurs qui battent la chamade presque à l'unisson. Une pulsion forte et puissante. Un minuscule raz-de-marée intérieur. L'envie, l'attente, la fébrilité.

Je me souviens de mon premier premier baiser amoureux... Il m'a dit qu'il avait envie de me voler un baiser. Je n'avais surtout pas protesté. Puis il avait déposé ses lèvres sur les miennes. À peine plus d'une seconde. Un effleurement si doux, mais si fort en même temps. Et il avait refermé la porte puis était parti. Je me souviens m'être appuyée au mur, sourire aux lèvres...

Un des plus beau texte qu'il m'ait été donné de lire, c'est une tirade de Cyrano sur le baiser... Il y a un monde dans un baiser, tout un univers à découvrir... Un univers que je veux re-découvrir encore une fois. J'ai envie de revivre un premier baiser amoureux. Il ne reste qu'à trouver celui qui voudra bien me le donner !

7 commentaires:

Camille a dit…

C'est beau la façon dont tu le décris.. ça donne le goût.. Ça doit encore être possible à notre âge!?

L'impulsive montréalaise a dit…

Merci. Je voulais donner le goût aussi.
BEN LÀ, si toi, tu te sens trop vieille pour revivre un premier baiser amoureux, moi pas ! Confiance ma chère ! ;-)C'est fucking encore possible !

L'impulsive montréalaise a dit…

Je rectifie : pas possible, probable !!!

Rouge a dit…

Je suis tellement d'accord !
Et puis, je ne sais pas l'âge que vous avez, mesdames, mais à 33 ans, ce fut encore possible de le revivre ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

Encore 28 ans jusqu'au 17 décembre. Je suis à l'aube de mes 29. Et j'ai hâte de le trouver ce gars qui me redonnera un premier baiser amoureux. Bientôt je l'espère.

Camille a dit…

Ben moi je suis assez désillusionnée là dessus.. j'ai l'impression que les papillons ne seront plus jamais au rendez-vous. Je suis trop lucide et plus assez naïve je pense.. mais on sait jamais.. il y a peut être un homme qui va me faire changer d'idée avant mes 30 ans.

L'impulsive montréalaise a dit…

Tut tut Camille !! N'ai-je pas lu hier que dorénavant tu me prenais comme modèle ?? Alors là, tout de suite, Modèle te dit : faut avoir confiance, avoir espoir et trouver que la vie est extraordinairement belle. Pas parfaite, mais belle ! Et y'a des gens de 90 ans qui se marient !! Toi et moi, on est loin d'être rendues là ! Tsss ! Donc laisse-moi tomber cette lucidité de gens tristes !