dimanche 19 juin 2011

DVD d'exercices, prise 2

Le début, c'est ici.

Je ne sais pas si vous aviez remarquer ce détail gros comme un éléphant dans un set de vaiselles en porcelaine, mais je ne suis pas très modérée. En ce sens que je ne fais que peu de choses à moitié. Alors, bien entendu, changer ma routine d'entraînement doit suivre la même intensité.

Donc, cette semaine, j'ai acheté deux nouveaux DVD d'exercices, des poids et un kit pour yoga/pilates.
Je l'ai dit, après un an et demi de bons et loyaux services, le gym perd de son attrait. Et je savais que traiter Josée de salope ne pouvait qu'arriver aux mêmes résultats, si je ne variais pas un peu les plaisirs.

Alors, je me suis procurée Bob. Mon nouvel entraîneur maison.

Et bien, croyez-le ou non, Bob a presque évité les insultes !! Même s'il me fait suer pas mal. Mais bon, ça l'air que c'est normal, ça. Alors, Bob et moi, on fait du yoga. Ben, plus moi que Bob, mais il en fait un peu aussi. Mais pas du yoga pour les faibles. OOOOh ! que non. Dans ma tête de fille qui a jamais fait de yoga, je pensais que c'était un sport, disons, plus mémère. Vous dire à quel point, j'étais loin de la réalité !! Juste en regardant le DVD, une première fois, assise bien confortablement (ben quoi, je me familiarisais), je me suis sentie impressionnée. Au point de me lever à quelques endroits pour tester les poses adoptées. Étonnamment, ça allait.

Alors, j'ai joué au yoga avec Bob et cie. On s'est bien amusés ! Et surtout, fierté suprême, malgré, la demande musculaire forte, malgré les poses peu orthodoxes, je m'en suis tirée presque comme une maître. C'est là qu'on voit qu'un an et demi d'entraînement régulier, ça paie. Bon, à un moment donné, ça a fusé tout seul. Juste un tout petit cri : Malade ! Mais rien d'aussi puissant que les salope pour Josée. Même pas quand il dit que mes muscles doivent brûler et que je dois suer et qu'il demande si je sourie. Oui, Bob, il est comme ça : un peu baveux. Je l'aime bien.

Le deuxième DVD ? Des poids, des bandes élastiques, du cardio et un Bob plus en forme que jamais. Je vous dis, Bob et moi, on est bien partis pour s'apprécier. En tout cas, moi, je l'apprécie bien. Parce que les deux DVD travaillent vraiment tout le corps et sont demandant musculairement. Et j'aime. Le sport où on ne se pousse pas, je ne connais pas. À part la marche, faut toujours que je pousse, pousse et pousse encore. Je m'en aperçois quand je parle à du monde qui ne s'entraîne pas ou d'autres qui s'entraînent. C'est toujours moi qui a l'air la plus maniaque. Et si j'en suis très fière en un sens, je sais aussi que bon, ben, je suis maniaque. Mais je m'accepte. :)
Bon, allez, je vous laisse. J'ai rendez-vous. Avec Bob.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive le yoga!!! :) Tu vas voir on devient cite accro! Et si tu persévère, check ben la paire d'épaule et de bras que tu auras dans un an. Ça te découpe les biceps pas à peu près!

Anonyme a dit…

Tu m'as fait bien rire avec "Josée la salope"! Hâte de voir si ton Bob ne méritera pas le même sort. Bravo à toi en tout cas! :)

Nanou La Terre a dit…

Ahah!
Quel billet rempli d'humour!

Bienvenue dans le club! Le club du suage je veux dire car, si tu as fait assez régulièrement du gym, viens un moment où on sait qu'on ne fait plus ça pour maigrir mais bien pour le bonheur suprême que ça nous procure mentalement. Dieu qu'on est en forme!!!!
Je serais bien curieuse de savoir c'est qui ce Bob-là. Quelle est le titre de ce DVD?
Pour ma part, non seulement je fais mon gym Swann 30 minutes 3 fois semaine mais, en plus de la marche rapide, depuis l'an dernier j'ai rajouté la course, tous les jours, moi qui détestais courir! Sans oublier mes 400 brasses par jour dans ma piacine.

Je suis, comment dire, en pleine capacité de tous mes moyens!

Bonne semaine à toi xxx

Viv a dit…

J'haïs le gym! J'ai enduré la chose pendant 9 mois environ, parce que j'avais un entraîneur perso (très cute soit dit en passant), mais après ça, j'ai complètement débarqué. Peut-être que je devrais essayer les DVD d'exercices moi aussi! Pour ce qui est du yoga, je te trouve bonne d'être capable de faire les poses, parce que moi j'ai aucune flexibilité! Je zieute toujours les horaires des cours de zumba par exemple...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Un an... Je suis pas aussi patiente. Anyway, je perçois déjà certains changements après 6 jours d'entraînement. Pas juste de yoga, j'ai aussi un autre DVD. Mais sérieux, je le sens à plusieurs niveaux. Faut dire que je partais déjà en forme. Mais varier l'entraînement, ça donne un nouveau souffle si je puis dire. Et déjà je me sens plus forte de partout. J'adore ce DVD de yoga. L'autre aussi d'ailleurs.

@WTF : Ahahaha ! à date, Bob s'en sort bien. Je crois que les insultes ont fusées seulement une ou deux fois sur 6 jours d'entraînement. Ça veut pas dire que je souffre pas par encore. Ben des bouttes, ça shake mon affaire. Mais j'aime le type de travail qu'il nous fait faire.
@Nanou : C'était le but de faire rire. :) C'est vrai que ce n'est pas la perte de poids qui compte. Pas seulement en tout cas. J'aime me sentir en forme, en pleine possession de mes moyens. J'aime sentir que mon corps se découpe davantage, que ma force est plus grande. Et j'aimerais perdre un peu de poids aussi, par-dessus ça. Le DVD c'est Bob Harper avec les vidéos Biggest Loser/Qui perd gagne. Je ne voulais pas de DVD mémères et j'en voulais fait pour du vrai monde. J'adoooooore. Je sais que celui de yoga est pas un yoga pour puriste (du moins, je crois... je n'avais jamais fait de yoga avant), mais il est génial.
Et sinon, WOW ! Je suis VRAIMENT impressionnée par tout le sport que tu fais. Je te lève mon chapeau. Bien haut.
@Viv : Je pense que l'important, c'est de trouver quelque chose qu'on aime vraiment. Et de s'y coller tant qu'on aime ça. Et si vient l'envie de changer, de modifier, ben go, on le fait. L'important, c'est de lever son derrière du sofa et de bouger régulièrement.