vendredi 24 juin 2011

Bye bye fatigue !?

J'ai de la misère avec moi ces temps-ci.

J'ai des élans de motivation, des envies de grandeur, je m'envole.

Puis, le lendemain, je suis apathique, amorphe, rien ne me tente. Pas que je sois malheureuse. Juste paresseuse. Inactive.

Je dis inactive pourtant, j'ai fait de l'exercice chaque jour dans les 7 derniers jours. Je bouge. Je me démène.

Puis, bang. Aucune envie de rien faire d'autre. J'écoute la télé de façon absente. Des émissions insipides. Je me dis que je devrais me choisir un film et l'écouter. Mais c'est forçant, hein... !

Je crois que je suis fatiguée. Mes vacances ont beaucoup, beaucoup aidé. Mais j'aurais eu besoin de plus.

Je garde le moral. Mais l'énergie, ce n'est pas encore ça. Au moins, j'ai l'exercice. Ça énergise, ça fait du bien, ça dynamise.

Mais j'en fais quoi de cette fatigue-là ? On dirait qu'elle ne veut pas s'en aller. Et moi, ça me pèse. Dégage fatigue, bon !!!

9 commentaires:

Le monde selon Jeff a dit…

Pas évident de vouloir bouger quand notre corps ne veut pas. Ne pas être maître de soi est irritant et frustrant même.

Si tu ressens de la fatigue, il y a une bonne raison. Tu dois être à l'écoute de ton corps. Je sais que ce n'est pas aussi simple, mais as-tu le choix ?

JRD a dit…

Un petit bilan sanguin, ça te tente pas, pour vérifier qu'il n'y a rien qui cloche?

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jeff : Je ne sais pas ce que c'est. Si c'est mon corps... ou mon esprit. J'aurais tendance à pencher pour la deuxième option.
@JRD : Déjà fait. Au mois dernier. Et il n'y avait rien du tout. Alors, je continue de prendre soin de moi.

Fée des bois a dit…

C'est vrai que c'est bien plate se sentir en panne d'énergie.

Est-ce que tu peux identifier des choses qui te drainent? Est-ce que tu as plus d'énergie quand tu fais ceci, moins d'énergie quand tu fais cela... c'est peut-être une piste.

Lionne a dit…

Ça me rappelle quelqu'un ça tiens ! Envoie ton hamster se coucher (tsé celui qui tourne sans cesse dans ta tête?)! Ton corps te crie que ton esprit a besoin de repos... du moins je le vois ainsi.

seb haton a dit…

Si c'est l'esprit, c'est un tout petit peu plus compliqué... parce qu'il est résistant celui-là !
Bonne recherche de défatigue en toi,
sébastien h.

Caro a dit…

Si tu trouves la solution pour la faire partir publie là!

Michèle a dit…

Il y a des périodes comme ça. Et souvent, elles arrivent quand elles ne devraient pas. Il fait beau (des fois!), c'est le début de l'été, des belles journées, mais pas d'énergie.

Pourtant, toutes les conditions seraient là. Il faut se reposer. Dormir!!Des siestes. C'est merveilleux. Moi souvent, je suis déçue de ne pas pouvoir dormir le jour car les enfants ne dorment plus...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Fée des bois : Je ne sais trop. Je fais mes semaines, ça va plutôt bien. Puis la fin de semaine arrive et je constate que j'ai grand besoin de repos. Une fatigue du travail je suppose.
@Lionne : Peut-être ! En même temps, je me suis entraînée plusieurs fois la semaine passée. C'est la fin de semaine, on dirait, que je suis back order. Alors j'essaie de m'écouter.
@seb : Ouin... Si on pouvait s'enlever la tête de temps en temps. Héhé !
@Caro : S'écouter est déjà un bon début.
@Michèle : Ouin, c'est vrai qu'on dirait que c'est jamais le bon moment. Héhé ! Mais qui aime être fatigué, peu importe quand ?! Ah ! la sieste... :) Mais la grasse matinée, c'est encore mieux je trouve.