mercredi 15 juin 2011

Cuisses, fesses et rires

Ces temps-ci, je l'avoue, je ne suis pas très motivée à aller au gym. Après un an et demi, presque deux, de bons et loyaux services, ça rushe mon affaire. Pas que je n'aime plus ça. Mais je dois me forcer pour y aller. Rendue là, ça va. Sauf que je me rends de moins en moins souvent.

Alors j'ai décidé de varier un peu les plaisirs. Entre autre, je marche un peu plus. L'été, c'est agréable. J'ai aussi eu l'idée de fouiller dans les tas de poussières et les boules à mites (façon de parler, hein) pour en sortir un DVD d'exercices. Vous savez ce genre de DVD qu'on achète dans un état second lorsqu'on a une crise de folie furieuse ou une montée de désespoir intense ? Et qu'on range pour oublier immédiatement après l'avoir essayé une seule et unique fois. Bon, j'exagère un peu. J'en ai eu un que j'utilisais souvent. Une devrais-je dire. C'était l'époque des cassettes VHS encore... Anyway. Tout ça pour dire que j'ai sorti Lavigueur. Josée de son petit prénom. Je lui ai même sorti un surnom : Salope ! Héhé ! Comment vous dire.... C'est un DVD axé sur fesses, cuisses et ventre. Je travaille tout ça au gym. Mais différemment, disons-le ! Et bon, ça l'air que malgré mon entraînement, il y a encore des muscles qui dorment en moi. Bon, le soir même, c'était pas si pire. À part 4 ou 5 fois où je lui ai envoyé un virulent Salope ! par la tête, on a passé un bon moment. Et même en la traitant de, je me trouvais tellement drôle que rire, rire, tsé !

Mais là, je ris moins.

Le lendemain, ça allait pas pire. Vraiment. Ce dont j'étais satisfaite. Puis, mes nouveaux muscles ont commencé à me dire bonjour. Un peu, pas vite, tranquillement. Le soir, je suis allée prendre une marche et tout allait bien. Ce matin ? Ayoye calisssssss ! J'ai des sensations dans les fesses. Ben oui, ça travaille peu ces muscles là. Mais le pire, c'est surtout les cuisses. Me pencher ou me lever. Ouch ! Alors, je me fais encore rire. Et je continue à la traiter de salope bien gentiment. Mais on s'apprécie encore. Parce que je garde le DVD pas loin. Et je prévois le refaire. Pis j'ai même été en chercher un autre. Mais cette fois, j'ai pris un homme comme entraîneur. Je prépare déjà mes surnoms... :)

7 commentaires:

Caro a dit…

LOL t'es drole.

J'ai un DVD de Yoga à qui je parle aussi quand je le sors...des bin oui toi comme si je plie comme ca moi...y'en a pas mal.

Marico a dit…

Ah mon adorable impulsive! Grâce à toi, je me couche le sourire, que dire, un éclat de rire aux lèvres! Tu me rappelles des souvenirs...mais je n'aurais jamais osé la traiter de salope! J'étais ben trop pognée!!!!! Je me rattrape et ton influence m'est bénéfique. Comme quoi on apprend à tout âge! Bonne nuit et que ta musculature te soit douce ;-)!

Camille a dit…

Oh yes! Bienvenue dans mon club!!! Je te jure, pour suivre des cours d'abdos-cuisses-fesses une fois semaine depuis plus d'un an, en plus de faire du yoga deux fois par semaine je peux te garantir que ça te sculpte le postérieur ce genre d'exercices! Je suis passée de passe de fesses à un joli petit bump, et mes cuisses, l'objectif Barbie est pas mal atteint. Mais tu vas voir, plus tu en fais moins ça fait mal. Je t'encourage à persévérer ça vaut la peine!

idmuse a dit…

J'ai une vhs de ado cardio si tu veux ;) Pu de vidéo pour le lire par contre ;)

The Green Head a dit…

Priceless ! Voir l'impulsive traiter Josée Lavigueur de salope hahah

Je suis loin de l'objectif abo, fesses et cuisses du tonnerre, mais je vous lève mon chapeau à toi et Camille. Vous me motivez.

Michèle a dit…

Je me suis déjà entraînée, avec une amie, sur une cassette VHS d'un noir qui nous faisait suer comme des folles...on le détestait tellement on rushait, à en devenir presque racistes!...mais il nous faisait travailler fort. C'est ça qu'on voulait ;)!...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : Justement, je me suis aussi achetée un DVD de yoga cette semaine. J'en parle dans mon nouveau billet. Des heures de plaisir. Héhé ! Et oui, le bu, c'était de faire le ti-clown dans ce texte. :)
@Marico : Ooooh ! je suis contente de savoir que grâce à moi, tu t'es couchée avec un sourire. Et bon, dans la vie, faut sortir ce qu'on a à dire. Hihihihi ! Oh ! et les muscles vont bien.
@Camille : Oh ! je sais qu'avec le temps, ça fait moins mal. Tu parles quand même à une fille qui s'entraîne au gym depuis un an et demi. Pour le cuisses-fesses-ventre, je sais pas trop si ça sera dans mes DVD favoris, vu que je viens de m'en procurer d'autres, mais peu importe le DVD, l'important, c'est que ça travaille fort et que je continuer à bouger.
@idmuse : Euhh ! non, merci bien. :-P Même si j'ai encore un vidéo qui traîne. D'ailleurs, jette tes cassettes VHS si tu as pu de vidéo. Ménage un peu !
@Green Head : Ahahahaha ! Je me faisais ben rire moi-même en tout ça. Et puis, sinon, je ne vois pas pourquoi tu dis que tu es loin de notre objectif. Achète-toi un DVD d'exercices et go ! Même pas besoin d'être gênée en groupe, tu serais seule dans ton salon. Et tu y vas à ton rythme. Donc oui, tu peux insulter l'entraîneur et même t'arrêter à quelques reprises si ton corps le demande. En tout cas, je suis contente de savoir que je te motive. :)
@Michèle : Mouahahahahah ! Trop drôle ce que tu dis. C'est vrai que ça peut parfois sortir le pire de nous un bon DVD d'exercices. Héhé !