dimanche 26 août 2012

Tite puce stressée

Je ne sais pas trop ce que j'ai ce soir, mais je suis stressée comme une tite puce. J'ai l'esprit qui saute dans mille directions à la fois. Je pense à mon voyage. Ça s'en vient vite. 3 jours. 3 dodos comme on dit.

Je sais pas si je suis stressée parce que je viens de commencer à être menstruée (yeah, beaucoup d'infos, je sais....), que j'ai mal à la tête et que j'ai trouvé la température désagréable aujourd'hui.

Ou peut-être c'est une amie. Qui me demande si j'ai du poivre de cayenne ou un petit couteau pour partir en voyage. Qui me demande de lui envoyer mon itinéraire au cas où je me fais enlever ou un truc du genre. Je sais, je sais... Heureusement, je ne suis pas trop peureuse. Mon amie est adorable (je l'adore) et veut seulement bien faire.

Peut-être que c'est l'argent aussi. J'en ai marre de toujours me soucier de l'argent. J'veux dire, je ne suis pas pauvre. Sinon, je ne pourrais pas me permettre un voyage comme celui-là. Mais je dépense trop et j'ai une carte de crédit... lourde ?! Disons-le ainsi ! Bon, ça me gêne et ça me gêne pas à la fois. On a une seule vie et il faut en profiter. Et c'est rien de tragique. Tout ça pour dire que je me suis achetée une valise cette après-midi. J'en avais une. Mais pas mal abîmée et qui méritait d'être remplacée. Je l'ai sortie pas mal faut dire !!! Dépenses, toujours des dépenses...

C'est peut-être le voyage. Juste un peu. Ce n'est pas la première fois que je voyage seule pourtant. Mais j'ai toujours une petite, euuhhhh, disons, peut-être, appréhension. Avant le départ. Rendu là, ça va. C'est les pensées qui font ça. Ne rien oublier, m'assurer que tout ira bien, que je suis organisée et que je sais où je m'en vais et bla bla bla. J'ai hâte, j'ai très hâte. Mais j'ai surtout hâte d'être arrivée. En attendant, je suis une tite puce qui ne tient plus en place.

C'est peut-être la fatigue. J'ai pas les batteries à plat. Mais disons que je prendrais une petite recharge. Remarquez, ça tombe bien. Je pars cette semaine et ça, ça rechargera les batteries. J'ai hâte de voir la verdure, les lacs, les paysages magnifiques... J'ai hâte de prendre une longue respiration et de prendre le temps de vivre.

Tout cas. C'est ça qui est ça. Je vais bien. Mais j'ai hâte d'être rendue à Dublin ! (ça rime en plus...). D'ici là, je ne garantis ni mon niveau de stress, ni mon niveau de patience, ni mon niveau de concentration.

Bon, y'a Tom Cruise qui se pointe à la tivi. Je sais pas si je vais l'écouter. Mais juste de penser à Take my breath away, maudit que ça calme une femme ça !! Ahahahahha !

6 commentaires:

Michèle a dit…

Il est sûrement temps que tu partes. Cette excitation, ces énervements pré-voyage sont tout à fait normaux...dans 2 jours tu ne tiendras plus en place....Chanceuse!!!

Mélanie a dit…

2 dodos ... seulement 2 ... j'ai tellement hâte de lire tes récits au retour!

Phil a dit…

Bon voyage et amuse toi bien !

L'impulsive montréalaise a dit…

@Michèle : Oh ! oui, il est temps. Et oooohhhh ! oui, je ne tiens plus en place ! Héhé !
@Rosabelle : 1 dodo, 1 dodo, 1 dodo !!!! Wooouhhhouuuu ! Oui, bon, je vais vous raconter ça, mais p-être pas autant que toi. ;) Mais je vous montrerai certainement quelques photos.
@factotum : Merci !
@Phil : Merci ! Et j'y compte bien !

Éphémère a dit…

Bon voyage :) C'est aujourd'hui le grand départ si je me trompe pas !!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Éphémère : Merci !! Oui, tu ne te trompes pas. C'est aujourd'hui. Ce soir !!!! J'ai hâte !!!