samedi 4 août 2012

La beauté des matins

J'aime les samedis matins. J'aime les matins libres.

C'est si agréable de pouvoir prendre son temps. Ne pas avoir de cadran. Faire ce qu'on veut. Manger différemment. Traînasser en jaquette. Fôlatrer sur l'ordi. Avoir un petit bruit de fond de télé et de chat heureux. N'avoir aucune obligation. Aucun besoin de s'activer, de s'habiller, d'aller travailler.

Je déteste devoir me dépêcher le matin. J'aime laisser les minutes s'écouler. Me demander si je ne vais pas aller me recoucher un peu. Sourire doucement. Être tranquille. Juste prendre le temps de vivre.

Les matins tous doux, ce sont des moments de perfection qu'on vole à nos montres.

3 commentaires:

Julie-Anne Bégin a dit…

Je suis TELLEMENT d'accord ! Il se trouve que je viens de m'extirper d'une délicieuse grasse matinée... Et que je fais la même chose que toi. De mon côté, je porte un t-shirt absolument informe et un vieux jean. Maudit que je me sens bien.
Passe une belle journée :)

Le factotum a dit…

Il est important de se garder du temps juste pour nous tous les jours...
C'est un bon début!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Julie-Anne : Ahahahah ! Oui, on se sent bien dans ces petits matins-là.... J'en ai quand même profité pour aller courir un peu plus de 5km après avoir écrit ce billet ! Héhé !
@Factotum : Oh ! je me garde du temps. Même si bon, le temps, ça passe tellement vite...