jeudi 16 août 2012

Mon côté maniaque

J'ai encore acheté un livre de recettes aujourd'hui.

Pis un magazine de recettes.

Pis j'en ai sorti quelques-unes sur internet aussi.

Pis y'a du monde qui m'ont demandé de leur suggérer des recettes.

J'pense que chuis en train de devenir maniaque.

Ça existes-tu des groupes de soutien pour les maniaques de recettes ?

12 commentaires:

Kim Garceau a dit…

Si oui, je veux vraiment en faire partie! Je suis folle raide, c'est pas possible!!!! Je suis en train de faire le ménage de mes livres et de mes revues et je me demande franchement si il faut que j'aille en thérapie:)

Petite libellule a dit…

Tant que tu nous push tes meilleures recettes, j'ai pas de problème avec ça moi... :)

Michèle a dit…

Je fais rarement de vraies recettes, je m'inspire de. Parce que ça me déçoit toujours trop quand c'est pas comme sur l'image!!!

Partage, c'est aussi bon de donner que de recevoir ;)

Juju a dit…

En vivant seule, je ne prends pas toujours le temps de me faire de la bouffe. Je devrais le faire plus souvent.

J'ai déjà pensé partir un groupe de quelques personnes et disons à chaque mercredi, s'inviter à souper à tour de rôle en essayant de nouvelles recettes, tout en ayant du spaghetti en back up au cas ou ça ne serait pas mangeable. Si jamais je me décide, voudrais-tu en faire partie?

Sinon, le nombre de livre de recettes et de magazines que j'ai sur le sujet est impressionnant. Si tu trouves un groupe de dépendance aux livres de recettes et que tu l'inscris ici, j'en ferai partie immédiatement.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée!

Ellora a dit…

C'est drôle, je me suis passé la même réflexion pas plus tard qu'hier en allant faire un tour au Bureau en gros pour m'acheter un quatrième cartable pour mettre mes recettes...

Mais pas besoin de thérapie pour ça, ma thérapie à moi, c'est de chercher des recettes, des les essayer ou de m'en inspirer, de les manger et de les partager!

Juju : moi j'suis partante quand tu veux!!!

Mademoiselle B a dit…

Avec toutes les recettes que tu as maintenant sous la main, vas-tu nous en présenter quelques-unes sur ton blogue?? =)

Le factotum a dit…

Ben, je compense pour toi. J'en ai aucun. J'y vais toujours au pif!

Rosabelle Melanie a dit…

hahaha! je veux en faire partie aussi .... J'ai réussi a aie du ménage dans es livres et a débarrasser (j'ai gardé mes coups de coeur seulement) ... Avec internet c'est bourré de blog et site ...

Maissssssss car il y a un mais ... Vla tu pas que je décide d'être végétarienne toé ... Il me faut des livres hen ??? La folie est recommencée lolllllllllllllll! Par chance maintenant je les achète en Ebook, ça prend moins de place dans la cuisine mais c'est pas pareil comme un vrai ...

Ma mère est pareil, elle ne peut pas s'en empêcher.

Je trouve que c'est une belle folie et oui oui j'opte moi aussi pour que tu nous partages tes recettes essayées :O)

Lucille Bisson a dit…

Moi c'est tout le contraire ! Je fuis les recettes... j'hai cuisiner et je jalouse (en silence) ceux et celles qui réussissent toujours à faire des merveilles avec pas grand chose! Vive le pâté chinois ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Kim : Ahahahaha ! On est deux folles raides alors ! Faudrait vraiment fonder ce groupe d'entraide. Bon, probablement qu'on passerait plus de temps à s'échanger des livres et des recettes qu'autres choses remarque....
@Petite libellule : Ce ne sont pas mes recettes. Plutôt celles des livres, des magazines et autres. Héhé !
@Michèle : Bof ! Ça me dérange pas trop que ce soit différent. Et t'inquiète, je prends une recette, mais je modifie toujours bien des choses. Ingrédients que j'aime moins, trucs pour rendre plus santé, ingrédients que je n'ai pas sous la main, etc.
@Juju : Je ne prends pas toujours le temps le soir, j'avoue. Je mange plus des trucs hypers simples. Mais la fin de semaine, je cuisine comme une dingue pour mes repas du weekends, mais aussi pour tous mes lunchs de la semaine. Ce qui fait que le midi, miam miam !
Ton idée me plaît bien. Bon, j'ai une cuisine minuscule par contre. Faudrait voir le nombre de personnes. Mais oui, reparle m'en ! Qui sait ! :)
@Ellora : Quatrième cartable ! Wow !!!!! Moi j'ai une pile de recettes que je veux écrire dans un livre de recettes. Et je me décide jamai à le faire. Et trop de livres et de magazines. Je fais le ménage des fois ! Héhé ! Et j'essaie plein de nouveaux trucs. C'est ça le plaisir !!
@Mademoiselle B : Je sais pas. J'ai pas vraiment une expertise. Je modifie souvent à ma convenance. Je serais gênée de montrer mes petits plats je crois. Même si je trouve ça bon, moi...
@Factotum : J'y vais aussi au pif en ce sens que je modifie plein de trucs, enlève, ajoute, change un ingrédient. Mais j'aime les recettes. Sinon, je mangerais toujours la même affaire ! Les livres et magazines permettent de penser à d'autres trucs, de connaître d'autres ingrédients etc.
@Rosabelle : Débarasser des livres, c'est plus difficile, car souvent je les feuillette énormément avant de les acheter donc ils me plaisent. Les magazines, c'est plus facile. Un ménage de temps en temps. Et oui, internet, c'est une mine incroyable. Trop !!!
Je me suis aussi achetée des livres végé et même vegan. Je ne veux devenir ni l'un ni l'autre. Mais ça permet de diversifier et d'essayer plein de nouveaux trucs. J'aime bien.
Aaaah ! non pas de livres de recettes sur ebook. Des romans, je veux bien. Mais des livres de recettes, c'est fait pour feuilleter.
Aahaahahah ! Mais vous voulez que je me présente mes recettes. C'est un complot. Comme je disais à Mademoiselle B, je me sentirais un peu gênée...
@Lucille : Je ne prétends pas avoir un talent extraordinaire. Mais je me développe. Avant, je cuisinais souvent répétitif, mais depuis que je m'intéresse au sujet, ma table est beaucoup plus passionnante. Peut-être que si tu y mettais de l'intérêt et te mettait à fouiller un peu, tu trouverais des recettes qui t'inspirent ! Mais bon, faut aimer ça !

Cindy a dit…

quand on commence en acheter des livre de recette ou a en trouver sur le net ou même louer des livre a biblio et photocopier les recette sa fini plus mon chum capote et le pire c'est que j'ai même pas fais le 1/3 de tout ces recettes tellement j'en ai :P on part le groupe quand?

L'impulsive montréalaise a dit…

@Cindy : C'est vrai que ça finit, mais teeeeelllement pu !!!! Et bien entendu qu'on ne fait pas le 1/3 des recettes, même pas le 1/10 ou le 1/25 si ça se trouve. On est bien trop occupées à lire des livres/magazines et sites de recettes ! Aahahahahah ! Oui, on devrait vraiment se prévoir une rencontre. Ne serait-ce que pour échanger des recettes et des livres !!!! :-s