lundi 4 avril 2011

Une impulsive qui s'emmerde

Qu'est-ce qu'on fait quand on s'ennuie ?
On mange trop.
Qu'est-ce qu'on fait quand on s'ennuie ?
On dépense trop.
Qu'est-ce qu'on fait quand on s'ennuie ?
On devient groupie ben trop.

Le pire, c'est que je suis occupée ces temps-ci. Cinéma, conférence, weekend à l'hôtel, visite dans la famille, spectacle... Je veux dire, je suis plus occupée que bien d'autres périodes dans ma vie. Je cherche mon temps. J'en manque.

Sauf que je m'emmerde.

Je ne sais pas ce que c'est. Un craving je crois. Un besoin de plus. J'ai le cerveau en ébullition. N'importe quoi l'obsède. Un voyage. Un artiste. Une chanson. Je deviens maniaque pour me sortir de mon ennui. Je plonge dans n'importe quoi jusqu'à plus soif. Et même alors, je continue encore. Parce qu'il me manque quelque chose. Que je ne saurais identifier vraiment. Je le sens physiquement dans mon coeur. Un élan. Un souffle qui sort de moi. Pas le coeur pour l'amour. Non, le coeur en général. Qui pointe vers l'extérieur. Qui tend vers quelque chose.

Je m'emmerde alors je deviens la pire compulsive/impulsive qui soit. Moi à son apothéose.

8 commentaires:

Lucille a dit…

Cherche toi une cause humanitaire et lance toi à plein ! C'est peut-être de challange que tu as besoin, de sortir de ta zone de confort et de faire quelques choses qui t'amènera sur des terrains inconnus. Qui sait ?

Grimimi Sue a dit…

J'avais 34 ans. Un jour, en consultant le pédiatre pour mes enfants, j'ai dit une petite phrase dont il a voulu connaître le sens. 20 minutes plus tard, ma vie venait de prendre une nouvelle direction... Je me suis inscrite à un cours, j'ai changé de travail et a 38 ans, j'ai rencontré l'homme de ma vie.
Tu as peut-être besoin d'un nouveau défi pour chasser ton ennui...
Mille doux et tendres petits bisous.

Caro a dit…

Oh que je te comprends...je m'ennuie et mon compte de banque se vide ces temps-ci...

Josie a dit…

Mon avis est que tu dois faire face à ton ennui pour le combler et qu'il parte pour de bon...

Pas facile ni tentant, mais efficace.
Bonne confrontation bella.

Jeff a dit…

Je ne savais pas trop écrire mais tiens, je pourrais dire que je m'ennuie de ne pas sortir, de ne pas pouvoir prendre une bonne et longue marche.

DE ne pas pouvoir flâner sur le bord de la Yamaska ou dans un centre commercial. Je m'ennuie de pouvoir parler avec un ou une amie, je m'ennuie de ne pas recevoir cet appel qui me délivrera de tous mes maux...

Accent Grave a dit…

Je ne suis pas d'une grande utilité, je n'ai jamais réussi à m'ennuyer! Bien vrai.

Vous parlez peut-être de lassitude, d'une déprime, d'une dépression momentannée. Si c'est de cela que vous parlez, c'est qu'il y a quelque chose de précis qui vous affecte, qui vous déçois ou vous désapointe. Vous perdez peut-être un peu d'estime de vous-même, à tort bien sûr.

Est-ce cela?

Accent Grave

L'impulsive montréalaise a dit…

@Lucille : Oh ! tu as tout à fait raison. J'ai besoin de sortir de ma routine. De quelque façon que ce soit.
@Grimimi : Quelle charmante histoire. Surtout qu'elle est vraie. Tout comme Lucille, tu mets le doigt sur la bonne chose. Il me faut d'autres défis. Et un brin d'énergie peut-être aussi. J'en manque ces temps-ci. Mais j'ai surtout besoin de tout beau, tout neuf. Sans vouloir être trop indiscrète, c'était quoi cette fameuse petite phrase ??
@Caro : C'est fou, hein ? Quelques petites émotions et dépenser devient un tel besoin. Ahahahah ! Bon dans les limites de l'acceptable. Mais disons qu'il y a place à l'amélioration beaucoup dans mon cas !
@Josie : Oh ! tu sais, j'y fais face à mes émotions. Je les connais bien. C'est pas pour rien que je parle de craving entre autre. J'aspire à des choses. Et ensuite, quand je confronte ça à la vision réelle de ma vie, c'est pas tout à fait pareil. Pas que ma vie soit moche. Mais il y a des choses de plus que je voudrais réaliser/avoir.
@Jeff : Dans le fond, ça revient à dire qu'on s'ennuie parce qu'on a pas ce qu'on veut...
@Accent Grave : Bien sûr je parle davantage ici de lassitude que d'ennui. Mais être lasse pour moi, ça revient entre autre à s'ennuyer. Disons que c'est l'ennui dans un sens large. Il est certain que certaines choses me désappointent dans ma vie. Surtout celles que je n'ai pas comme je le mentionnais à Jeff. J'ai des aspirations en attente, des envies, des rêves. Et ma vie acceptable ne les contient pas toute. L'estime ? Huum, c'est une bonne question. Disons qu'il m'arrive d'avoir l'estime fluctuant. Pour toutes sortes de raisons. Mais quand je regarde autour de moi, je me console. Tellement de gens ont une pauvre estime d'eux-mêmes. Disons que moi, ça dépend de quelle partie de moi-même. Qu'en général, c'est quand même pas si mal. Et j'y travaille bien entendu.

Josie a dit…

Haaaaa! Je comprends mieux maintenant!