dimanche 17 avril 2011

Qui a changé l'ordre des saisons ?

Que le monde est un endroit triste et désolant ce matin.

Dernièrement, je me comparais à une petite fleur. Quand il y a trois rayons de soleil, je deviens hystérique et je m'étire pour en saisir le plus possible. Le froid, je déteste quand j'essaie de pousser. La pluie ? J'aime à petites doses, sauf que la dose étant massive ces temps-ci, j'ai les racines qui pourrissent. C'est ça quand on arrose trop une fleur.

Je sais, je sais, je vous répète souvent que la vie est un état d'esprit. Je le crois. Mais mon état d'esprit est un fichu récalcitrant parfois. Il en fait à sa tête et se fout de ma gueule. Oui, oui, ça a une vie propre un état d'esprit !

Le pire, c'est que je ne suis pas la fille la plus fanatique de soleil et de grosse chaleur. Moi, j'aime ça le printemps. La vie qui renaît. Le soleil présent, mais pas écrasant.

Mais là, on gèle chez moi. Et j'ai pas le contrôle. Et on gèle dehors. Et ça, personne a le contrôle.

Pour tout dire, j'ai des grosses pensées de cocooning. Tsé, se coller sur une chauffrette humaine (un homme en l'occurence), avec une grosse couverture, un feu de foyer. Genre vivre d'amour et de chaleur et oublier de sortir pendant les trois ou quatre prochains mois.

Coudonc, ctu l'automne pis je le sais pas ?

10 commentaires:

{Luna-Bella} a dit…

Ça, c'est vrai...L'an dernier, à pareille date, il faisait aussi froid..(si je ne me trompe avec il y a deux ans) Mon anniversaire tombe le 18 avril et depuis quelques années, il neige toujours à ma fête..C'est plate en calvaire!!!
Ici, il pleut pis il fait frette en titi (j'habite dans Chaudière-Appalaches) Je compatis petite fleur, tiens bon, le soleil et le beau temps reviennent toujours!!

Nanou La Terre a dit…

Et oui, pénible en effet!
Hier, la neige de fin d'après-midi et les grêlons m'ont achevée...
Et moi qui m'imaginais un week-end tout en soleil, le coeur joyeux, en travaillant sur mon terrain...Je n'avais pas écouter les nouvelles!
L'important c'est de savoir qu'on avance vers le mieux et que demain, tout sera déjà du passé. Un bel été nous attend!

Gros bizou xxx

Marico a dit…

c'est vrai que ça a un look d'automne, même les débuts de jonquilles et de tulipes sont piteux! DU SOLEIL SIOUPLAIT!

Fripys a dit…

Oui c'est vrai que c'est pénible ... surtout avec la neige qu'on a eu hier!! Brrrr!

Caro a dit…

Ha non ça alors, pas déjà l'automne!
Je te jure que cette fameuse dame nature a déjà exister et que elle a surement dû se faire assasiner. Patience, on respire....

L'impulsive montréalaise a dit…

@Luna-Bella : Oui, je suppose que le beau temps finit toujours par revenir... S'il pouvait se dépêcher par contre, j'apprécierais ! Oh ! et moi aussi c'est toujours froid et souvent neigeux à ma fête. Mais bon, cten décembre aussi ! ;)
@Nanou la terre : Ben oui, toi, la grêle, la neige, le froid. On repassera pour les joies du weekend ! Héhé ! Sinon, ben la direction semble bien la bonne... sauf qu'on dirait quand même vraiment le printemps !
@Marico : OOOUUUIII ! DU SOLEILLLL ! Plein, gros, chaud, tout le temps. Aaaaaaaaah !
@Fripys : Si au moins c'était un incident isolé genre. Mais non, ça arrête pas !
@Caro : Ah ! mais je ne veux pas non plus pour l'automne. Moi je suis beaucoup plus enlignée pour un printemps et un été ! Complètement en fait !

Fripys a dit…

Ouin t'as bien raison.. encore demain, je sais pas pour toi, mais nous ici on nous annonce 5 à 10 cm de neige.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Fripys : Ça a été une putain de journée moche ! JE VEUX LE PRINTEMPS BON !!!!!!!!!!!!!

Viv a dit…

Si c'est pas l'automne, c'est un faux printemps en tout cas. Et ça me donne l'air bête en permanence. On doit être belles à voir!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : On ferait un superbe duo ! À part aujourd'hui où on a eu droit à quelques charmants rayons de soleil.... éphémères !