mercredi 6 avril 2011

J'étincelle au fond de moi‏

L'envie de m'éclater jusqu'au fond de veines. De donner des coups de pieds violents dans ma vie. Que ça brasse, que ça bouge. Dépoussiérer les maudites vieilles couvertes qui sentent mauvais. C'est le printemps dans mon sang. La sève me coule en grosses rigoles.

Je veux tout faire, tout voir, tout essayer. Je veux vivre plus que tout le monde. Je résonne, je m'écartèle, j'ai soif à ma vie. Ma sale vie beaucoup trop étriquée pour moi.

Je ne vous connais même pas. Mais vous me donnez vos désirs. De l'intensité qui glisse, qui coule, qui déborde.

J'en ai marre de ma peau. J'en veux une autre. Une plus belle, une plus grandiose. La peau qui me reflètera. Celle qui me permettra de devenir qui je suis. Celle que j'ai est trop petite. Je n'en veux plus. Je veux l'éclater. Je veux m'exploser. Un volcan en ébullition.

Je veux être inspirée, je veux être inspirante.

Je ne vous connais pas. Je voudrais vous rencontrer. Pourquoi certains vont au bout ? Pourquoi d'autres restent au fond ? J'étincelle au fond de moi. Quelque part sous mes surfaces.

J'étouffe. Les peurs qui me dirigent. La fatigue que j'ai trop. La routine qui me tue.

Le printemps a des effets sur moi. Des volontés plus animales. Des élans plus soudains. Je gronde. J'étincelle au fond de moi. Trop au fond. Je suis prisonnière de qui je suis.

5 commentaires:

9vies a dit…

Bonjour,

Tout ça me fait penser à une chanson: Indochine - Marilyn.

Au-delà de cela, je peux simplement te dire... vas-y. Qu'est-ce qui t'en empêche? Vie ton trash. Make it rain...

Tu ne seras que plus heureuse après.

J'aime bien ton billet mais j'serais déçu un peu que ça soit pas suivi d'un autre où tu racontes comment tu t'es éclatée la peau.

Bien à toi,
-BloodyF

Lucille a dit…

Go Go Go !

seb haton a dit…

Le printemps crée de ces élans...
C'est pas un mythe, cette saison-là.
s.h.

The Green Head a dit…

Je me suis longtemps comme ça ! Il en reste encore un peu de ces étincelles dans mon antre, mais j'arrive à les faire s'envoyer en l'air maintenant. Parfois, un partenaire de motivation, une tape dans le dos. Connais-tu le livre, les alliés Morgane ?

Le printemps oui, ça donne envie d'exploser et de vivre par tout les pores de notre peau ! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@9vies : Je ne connaissais pas cette chanson. Jolie. C'est vrai que les paroles peuvent rejoindre un peu mon texte.
Ce qui m'en empêche ? Parfois, je ne sais pas trop par quelle bout la prendre cette vie. Mais je ne regrette jamais quand j'agis. C'est juste qu'il faut que les agissements me viennent si je puis dire.
Quant à faire un billet suite à celui-ci. Pas nécessairement. Je ne dis pas tout ici. Et c'est bien ainsi. Pour moi du moins.
@Lucille : Mouahahahah ! Merci ! :)
@seb : Non, c'est pas un mythe. C'est bel et bien la saison du rut, de l'envie de nouveau et de l'énergie qui remonte après l'hiver !
@The Green Head : On dirait que j'ai 2 vitesses. Je dors ou je brûle. C'est pas mal. Mais parfois, c'est épuisant.
Non, je ne connais pas le bouquin. Mais je suis allée faire une tite recherche. Ça a l'air bien. Mais des vraies alliés, on en a pas des tas à notre portée.
Oui, oui, vivre par tous les pores. :)