mercredi 27 avril 2011

Puis-je manger en paix maudite affaire ?

Ok, là, on va mettre quelque chose au clair mes chéris (mes chériEs surtout en fait). Pis arrangez-vous pour assimiler et retenir. S'il le faut, prenez des notes.

Je-ne-me-gâte-pas-je-mange-une-tablette-de-chocolat !!!!!!!

Non, mais c'est vrai, de nos jours, on dirait qu'il est rendu plus pornographique de bouffer du chocolat (ou toutes autres formes de mauvais sucre) en public que de baiser en public ! Honnêtement, je me dis que je devrais presque l'essayer pour voir. Bon, je vais me garder une petite gêne, mais on se comprend...

J'en ai marre d'entendre des filles sous-alimentées devenir excitées comme des puces chaque fois que quelqu'un mange du sucre en public. Ça bave et tout de suite, ça se met à crier ces affaires-là ! ''Ouin, tu te gâtes !'' N-O-N. Je-ne-me-gâte-pas : je-mange ! J'ai tu le droit de manger, bâtard ?

Pis moi, ben j'ai pas envie de voir le sucre comme une gâterie. Je ne veux pas l'élever sur un piédestal. Je ne veux pas le voir comme une récompense. Sinon, ça sonnera interdit donc plus intéressant. Alors je ne veux surtout pas ça.

Fac que next time, fermez-là ! Pis si vous êtes autant en manque de sucre, ben salivez pas devant le chocolat des autres.... allez vous en acheter pis mangez !!! Non, mais.

P.S. Pour ceux, celles qui prenaient des notes, cela s'applique aussi à toute nourriture follement grasse, sans valeur nutritive et/ou hautement calorique.

12 commentaires:

Camille a dit…

Ahaha!!! Tellement vrai! À ma job toutes les filles font`attention à ce qu'elles mangent sauf ma boss et moi, on passe notre temps à grignotter, la plupart du temps de bonnes choses mais souvent des bonbons. Et quand on en offre aux autres filles elles répondent qu'elles vont résister! Maudit que leur vie doit être plate! J'ai comme principe dans la vie, et dans la bouffe surtout, de ne pas me priver, mais de ne pas tomber dans l'excès non plus. Envie de choco? j'en mange! Surtout que ça me prend une fois ou deux par mois, et si c'est plus j'assume. Pas pour rien que je continue à m'entraîner 2-3 fois semaines, pour manger à ma faim sans culpabiliser. Et si je saute un entraînement, quoi? Fuckoff!

Caro a dit…

Le chocolat au quotidien c'est un must pour une junkie comme moi, pis je me fou bin de ce que le monde en pensent! ;)

Le monde selon Jeff a dit…

En fait, tu résumes à ceci : là où il n'ya pas de bouffe, il n'y a pas de plaisir... C'est bien ce que je me disais aussi.

Je disais ça parce qu'au boulot (St-Hub), j'essaie toujours de me forcer à manger santé, comme de la salade, du poulet sans peau, ect...

Et je me demande si je fais bien de me priver autant. Bon, je ne suis pas svelte mais est-cre que je devrais continuer sur cette voie, je ne sais pas.

Je sais parcontre qu'une fois mon dos réparé, je ne priverai plus sur la nourriture parce que je pourrai enfin dépenser ces calories en trop par de l'exercice.

Fripys a dit…

AHAHHAHAHHAHAH Ouin j'pense le message est passé!! hi hi hi!!!
Tu as bien raison quand même, manger du chocolat c'est quasiment rendu un crime!
Avant pour Pâques les gens disaient, mangez beaucoup de chocolat ou gâtez-vous!! Maintenant les gens disent... mangez pas trop de chocolat là!

C'est poche à la fin! C'est bon du choco!

conciliabule a dit…

À mon travail, je viens de m'acheter un gros pot de jujubes dont j'ai bien l'intention de partagé. Me sentais-je coupable de savoir profiter de petits plaisirs? Pantoute.

Et vive la poutine!!!

seb haton a dit…

Tu crois que cette grandiose expulsion verbale parviendra à faire disparaître ton fort sentiment de culpabilité mâtiné de colère ?

Lucille a dit…

Voilà ! C'est assez clair ;o) Pour ma part, j'ai pris une résolution, le 1er janvier 2011 de ne pas manger ni chocolat, ni dessert... et jusqu'à maintenant... JE TIENS LE COUP ! Je me trouve super bonne, et je n'envie pas (du tout) celles et ceux qui s'en régalent (pas du tout, du tout ;o)

ClaudeL a dit…

Va faire un petit tour en Suisse, personne ne trouveras à redire, crois-moi!

ClaudeL a dit…

Zut "personne ne trouvera".

t4nne a dit…

Amen !! C'est rendu que je me cache presque pour manger un Mcdo quand j'ai pas eu le temps de me faire un lunch et que je suis pressé... Et pourtant c'est pas comme si je mangeais ça souvent... 1 fois par mois gros top... Alors pourquoi me sentir mal et avoir peur d'être jugée? Probablement parce que chaque fois que j'arrive avec ça au bureau on me dit "ahh ouinn.. du Mcdo.. Tu veux!!" .... !!!

L'Accro des listes a dit…

hahahaha!!! Je parie qu'il vont bientôt teinter les vitres de tous les PFQ, McDo et Burger King de ce monde pour soulager ''la honte'' d'être vu en train de manger de la junk food... :P

Par contre... je te conseillerais en plus d'essayer le sac de chips. Nettement plus percutant en raison du bruit ( Oh que ça dérange ) et de l'odeur qu'il dégage. Ça rend les collègues folles :D

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : C'est fou, hein. Je vais résister. Tsé comme si c'était un péché. Résistent-elles quand elles ont envie de manger une carotte ? L'important, c'est d'être bien dans sa peau. Mais en cachette ça l'air ! Ahahahaha !
@Caro : Ahahhaha ! Bien dit. Mais de ce que j'en sais, tu es toute mince. Ça aide à éviter les jugements. Donne ton chocolat quotidien à une p'tite grosse, pis elle est faite la pauvre fille. On va la juger à mort.
@Jeff : Je crois qu'il ne faut pas voir ça comme se priver ou se gâter. Ça n'est pas le bon angle pour voir les choses. Il faut plutôt voir ça comme si on a faim ou non, si on a envie de ça ou non. Tout en gardant un oeil sur comment on se sent physiquement. Si on abuse de mauvaises choses, on ne se sentira pas bien. Et ce n'est pas le but viser. Quand on écoute les réactions de son corps, en général, ça va bien.
@Fripys : Oui, c'est bon du chocolat !!! Mais quel crime quand même que d'en parler à voix haute. Ahahahah !
@conciliabule : Partager on veut bien. Des fois, je le fais. Tu devrais voir parfois comme on regarde. Comme si j'étais un diable tentateur. Ahahahah ! Alleluia la poutine !
@seb : Je ne me sens en général pas coupable du tout. Je ne dis pas qu'il n'y a pas une ou deux exceptions, mais sinon, je m'en fous. Je me sens assez coupable pour bien d'autres choses dans la vie. Trop. Mais la bouffe, ça va.
@Lucille : J'en serais incapable. Et je n'en vois pas l'intérêt il faut dire. Bon, ok, ces derniers temps, j'ai un peu forcer la dose parce que quand je suis fatiguée, je mange toujours un peu plus. Mais en général, j'y vais comme je veux. Je ne suis pas la plus mince, mais je suis en forme, je fais du sport. C'est ce qui compte. Et c'est connu que les régimes, c'est la pire chose. Parce qu'il y a toujours un après. Mais bonne chance dans ta résolution.
@Claudel : Ahahahaah ! C'est certain que c'est aussi une question de société tout ça. Dans certains pays pauvres, je suis certaine qu'on ne me désapprouverait pas de manger !
@t4nne : Ben voilà. Encore un exemple de ces fameux commentaires stupides que les gens devraient taire. Tsé comme si personne mangeait de Mcdo avec l'argent qu'ils font par année ! Sauf que faut pas que ça se sache tsé. C'est comme afficher une préférence sexuelle en public on dirait !
@L'Accro : Ahahahahahah ! Trop drôle. Des vitres teintées pour ne pas voir et ne pas être vus. Sais-tu, c'est tellement rendu tabou que je me dis que ça pourrait arriver pour vrai. Et pour les chips, t'inquiète, c'est la même chose. N'importe quoi de "mauvais" suscite un regard mi-dégoût,mi-convoitise... Tk, continue à rendre tes collègues folles ! :-P