mercredi 17 août 2011

Le mouvement de la vie

Ce n'est pas de l'imagination que j'ai. C'est de la fertilité.

On me donne une petite graine, une bouture, un pépin et j'en fait des plantes, des fleurs, des arbres qui montent jusqu'au ciel.

J'ai l'imagination comme un terreau. Tout y pousse. Mais tout y fâne aussi.

Car si ce qu'on imagine prend parfois forme, il arrive aussi que ça s'effondre. Les chimères n'ont rien de solide.

Mais avoir l'imagination comme on enfante, c'est aussi les envolées, les espoirs, les attentes impatientes. C'est un peu ça la vie aussi. Ça pousse, ça fâne. Ça bouge et remue. Mais ça ne meurt jamais complètement.

7 commentaires:

cryzal a dit…

belle pensée, songée ce matin....;)

Bonne nombril de semaine

Lionne a dit…

Là dessus, tu es tout à fait comme moi ! Ça faisait d'ailleurs un peu beaucoup capoter mon chum les premiers mois de notre relation. Il a fallu que je lui explique à maintes reprises, qu'entre la naissance d'une des cent idées que j'ai chaque jour et sa réalisation, il peut s'écouler une heure, un jour, une semaine, une vie, et qu'en bout de compte, le produit final ne ressemble en rien à l'idée de départ, Avoir de l,imagination, c'est avoir des rêves, et ça nous nourrit !

Petite libellule a dit…

Oui, et j'ajouterais que ça en prend des gens comme toi, comme nous. Sinon, notre monde serait ben plate...

Caro a dit…

J'aimerais pouvoir avoir une telle imagination!

FRANKIE PAIN a dit…

je suis venue==

Nanou La Terre a dit…

Alors là, tant et aussi longtemps que l'enthousiasme, l'imaginatione et les rêves débordent, la vie intérieure ne peut qu'être remplie, riche et belle...xxx

L'impulsive montréalaise a dit…

@cryzal : Merci c'est gentil. Oui il m'arrive souvent de faire dans le songé....
@Lionne : Je ne suis pas surprise de lire ça de toi. Oui, les gens trouvent qu'on s'emporte vite, grand et fou. Mais bon, parfois, ça ne va pas plus loin que quelques pensées. Et d'autres fois, sky is the limit !
@Petite Libellule : Possible. C'est vrai qu'on donne toute une couleur au monde. On l'épice. On lui donne un petit coup de fouet.
@Caro : Ça se travaille, l'imagination...
@Frankie : Merci.
@Nanou : J'ai une vie intérieure remplie à ras bord. C'est l'extérieur parfois qui est pus vide. Mais bon, ça va. J'essaie d'équilibrer le tout.