vendredi 2 octobre 2009

Insomnie

Je déteste ça. Profondément. Je déteste me réveiller la nuit et être incapable de me rendormir. J'ai essayé de lire, puis de refermer la lumière. Ça n'a pas fonctionné cette fois-ci. Habituellement, c'est le truc par excellence. Mais là, j'ai trop de pensées qui se bousculent dans ma tête. Avez-vous remarqué que pas une angoisse de jour ne peut surpasser une angoisse de nuit ? Vous pouvez avoir une pensée le jour et cette même pensée la nuit se révèlera être obsessive, douloureuse et pleine d'angoisse. Même les pensées les plus banales ne sont pas les mêmes la nuit... Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça. En désespoir de cause, j'ai décidé de faire un peu d'ordi. Mais bon, il faut que je dorme aussi. Je suis fatiguée. Comme j'ai déjà dit en tout cas, je ne comprends pas qu'on ait pu donner une titre aussi absurde que " Les insomniaques s'amusent" à une chanson. Les insomniaques ne s'amusent pas; ils angoissent ! Peut-être sommes-nous des milliers à angoisser à cet instant précis. Imaginez la somme d'angoisses !
Allez, je refais un essai... En espérant que le sommeil libérateur se pointe vite...
Bonne fin de nuit aux insomniaques et beaux rêves aux autres !

Aucun commentaire: