jeudi 15 octobre 2009

Entendu aujourd'hui au bureau...

Presque textuellement : "Ben là, il serait temps que vous vous trouviez finalement quelqu'un !"

Bien entendu le vous incluait ma charmante personne (la 2e étant une autre célibataire dans mes collègues)... Quand c'est rendu que même les collègues de bureau trouve que vous êtes célibataire depuis trop longtemps, est-ce la consécration comme quoi, oui, vous êtes une vieille fille finie ?

Toutefois, cette collègue a fait un commentaire que j'ai trouvé totalement savoureux. Elle a dit que c'était le fun, agréable d'être en amour. Combien de fois entend-on ça de nos jours ? Quand moi ou un/une autre célibataire se plaignons d'être seule, il se trouve toujours quelqu'un pour répondre :

A) T'es donc ben célibataire
B) Profite-en donc pendant que t'es libre
C) Tsé être en couple, c'est pas toujours facile.
D) Toutes ces réponses

Oui, vous l'aurez deviné la bonne réponse est D !!!!! Je trouvais donc rafraîchissant de voir que pour une fois quelqu'un me disait que c'est le fun être en amour (et oui, ça fait quand même plusieurs mois qu'elle est avec son copain). Parce que oui, c'est le fun être en amour ! C'est planant, agréable, savoureux.

Surtout si c'est réciproque dois-je préciser...

3 commentaires:

Camille a dit…

Oh god!!! Ça fait combien de temps que t'es célibataire?? À ma job le monde est cool ils m'en parlent pas.. et en te lisant je trouve ça inquiétant. Ça fait quand même plus d'un an que je travaille là, à quel moment ils vont se questionner? J'ai un collègue qui m'a suggéré de pas attendre trop longtemps si je veux pas que la rumeur parte que je suis lesbienne. D'un coup qu'elle est déjà partie? En plus j'ai déjà parlé de ma meilleure amie lesbienne, p-e qu'ils pensent que je parle de moi au travers cette amie imaginée!! Comme si on pouvait pas avoir le droit de ne pas se contenter de n'importe qui! D'être épanouie seule sans homme à nos côtés.. mais ta collègue a raison, c'est tellement le fun être en amour!!!

L'impulsive montréalaise a dit…

Je dirais, pour répondre à ta question, que ça fait TROP longtemps que je suis célibataire. Héhé !
Quant aux collègues qui partent des rumeurs... Ça fait environ 4 ans et demi que j'ai mon emploi actuel et l'autre jour, je comptais et on m'a associée de près ou de loin (sexuellement ou amoureusement) à pas moins de 10 gars du bureau déjà !!! Aucune fille par contre. C'est déjà ça de bien : on ne se trompe pas sur mon orientation ! Mais quand même 10 gars !

Camille a dit…

C'est bon ça, au moins on se fait pas d'idées sur ton orientation. Mes collègues doivent me croire asexuée: aucunes rumeurs sur moi et des gars.. à part que ma boss sait que je trouve mon ancien boss de mon goût, mais ça a pas fait boule de neige.. tk, je me plaindrai pas de leur savoir-vivre!