Hier soir, la grand messe (Tout le monde en parle) débutait et voilà que Guy A. annonçait Frédéric Beigbeder comme invité. Moi de me tortiller sur mon sofa toute intéressée à voir l'animal.
De lui, en effet, je retiens que le jour où j'ai commencé à lire " L'amour dure 3 ans", je suis allée m'acheter 4 autres livres de lui, la journée même. Après avoir lu seulement la moitié de ce livre. J'adore Beigbeder. J'ai toujours considéré qu'en gros il n'a rien à raconter de pertinent (lancez-moi des pierres si vous n'êtes pas d'accord...), mais que sa façon de le dire toutefois était du pur génie. Dans ces livres, les citations savoureuses, des vraies petites perles, peuvent être extraites en quantité impressionnante.
Mais voilà qu'hier soir, mon héros d'écriture s'est révélé un peu plus mou, un peu moins caustique, un peu plus humain. Parfois, ce qui est dans les livres devraient peut-être rester dans les livres... Ou bien il s'assagit peut-être... Il était si agréable de le trouver imbu de lui-même, esprit libre et de recueillir ses perles à pleine mains. Mais bon, je suis certaine de le retouver dans son dernier livre... Dès que j'ai un instant pour le lire... Car voilà, il y a tant de livres à lire. Ce qui laisse au moins la certitudes d'avoir encore des instants de purs bonheurs dans mon futur !
lundi 12 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
"qu'importe les mauvaises raisons qui nous poussent à faire de bonnes actions", (ou un truc approchant) ma préférée :))
Je n'oserais pas en nommer une. De toute façon, je ne les note pas; il y en a trop (quoique ce n'est jamais trop...). Mais on voit bien qu'il n'a pas tout à fait cessé d'être un publicitaire !
Enregistrer un commentaire