lundi 5 octobre 2009

Trop forçant

J'aime les gens. Beaucoup. J'aime rencontrer de nouvelles personnes. J'aime me faire de nouveaux amis. J'ai envie d'investir dans l'amitié. Dans l'amour aussi. Et pourtant...
Les gens ne veulent plus investir me semble-t-il parfois. Les gens sont économes. Sont cheaps de leur amitié et de leur amour. Il ne suffit plus de s'entendre bien avec quelqu'un... Pourtant, ce serait si facile. Quand je rencontre une nouvelle personne et que ça clique, autant en amour qu'en amitié, allez savoir pourquoi, j'ai cette envie curieuse d'en apprendre plus sur l'autre, de le voir, de discuter, d'investir. Mais l'investissement fait peur. Ou est trop forçant. Ou prend trop de place. On peut bien s'entendre, mais ça tombe à plat. Pourquoi ? N'est-ce que moi qui s'est imaginé une entente meilleure que celle qui existe ? Parfois, sûrement oui. Mais pas toujours ! Dommage ! Je gagne à être connue ! ;-) Et à vous connaître, vous, qui m'avez tombé dans l'oeil sociable...

5 commentaires:

BL a dit…

Je suis 100 % d'accord avec toi. La peur de l'engagement, elle n'existe pas seulement en amour, mais en amitié aussi. L'amitié, ça s'entretient, et ce n'est pas à sens unique que ça se passe.

Vraiment, je suis super d'accord avec toi. C'est pénible tout ça.

L'impulsive montréalaise a dit…

Ça s'entretient oui, mais encore faut-il même que la personne ait osé la faire naître, cette amitié. Car je trouve que les gens ne veulent même plus avoir de nouveaux amis en plus d'avoir de la difficulté à s'occuper de ceux qu'ils ont déjà.
Vraiment, on dirait qu'on a des façons de penser similaires ! :-)

BL a dit…

Effectivement, je partage souvent ton avis! :-)

shaton a dit…

Moi je ne suis pas d'accord. Je ne VEUX pas avoir de nouveaux amis, mais il arrive que des amitiés se créent entre moi et quelqu'un d'autre. Dans ce cas, les choses se font naturellement.
Et je refuse l'idée de rejeter de nouvelles amitiés au motif que j'aurais de la difficulté à m'occuper de celles que j'ai déjà.
Mais peut-être que tu es trop exigeante ! C'est toi qui le dis (parfois) ;-))

L'impulsive montréalaise a dit…

@shaton : Oui, bon, j'en dit des choses..... Mouhahaah !