dimanche 30 septembre 2012

Encore !

Je plaide désespérément coupable. Bon, joyeusement coupable disons.

Mon appartement a senti la bonne bouffe une grande partie de la fin de semaine !

Hier, j'ai fait un poulet rôti. Pas le choix. Dixit Kim, c'est la base de tout cuisinier qui se respecte que de savoir faire un bon poulet rôti. Je remercie donc Kim. Et Jamie Oliver ! Je me respecte beaucoup depuis hier soir. Une cuisse de poulet qui fondait dans la bouche. Miam !

Ce matin, crêpes/pancakes à la banane. Un merci à Mademoiselle B, ici. Cette recette-là fait définitivement parti de mon répertoire depuis que je l'ai essayée.

Cet après-midi, muffins aux carottes ! Le nom ne rend tellement pas hommage au goût superbe qu'ils ont. J'ai dû en mangé deux du coup. Vous savez, contrôle de la qualité.

Et là, ça sent les pâtes crevettes-lait de coco. Ça semble prometteur.

À cuisiner comme ça, je m'aperçois d'une chose. À quel point la bouffe c'est convivial, rassembleur. Ça donne envie de s'asseoir et de jaser. De prendre le temps, de savourer. C'est amical. Et la bouffe d'automne encore plus.

Sauf quand on est seule. Alors là, on mange avec son ordi ou devant la télé ! En plus, ça permet de rester en jaquette vu qu'on ne s'est pas encore habillée de la journée (ben quoi, c'est gris et moche dehors !). Pas de la grosse misère tout de même. N'empêche... Qui vient souper ?

5 commentaires:

idmuse a dit…

J'ai fait des côtes-levées et j'attends les filles pour faire les frites maisons ;)
Sinon c'aurait été avec joie!
Profite du pyjama time! Perso, j'adore ça!

Mathieu a dit…

Je m'en viens, ouvre une bouteille!!!

L'impulsive montréalaise a dit…

@idmuse : Des côtes levées ? Hummmm ! Héhé ! J'adoooore aussi le pyjama time. Et quand on est seule, on a quand même de belles occasions de profiter de ça.
@Mathieu : Tu m'as posé un lapin ?? Tsssss ! ;) Faudra mettre une autre date !

Le factotum a dit…

Dire que je ne cuisine pas!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Factotum : On ne peut pas tous avoir les mêmes plaisirs et goûts. Mais qui sait si en essayant de cuisiner... Au pire, il faut savourer de ceux qui aiment !