samedi 22 septembre 2012

Ce que j'ai fait aujourd'hui


  • De la courge spaghetti avec sauce boulettes à la viande
  • Un potage à la citrouille
  • Des muffins son, chocolat et canneberges
  • Des muffins aux framboises (j'étais trop frustrée que mes premiers muffins soient collés dans le petit papier, alors tant pis, j'ai fait d'autres muffins sans petit papier, juste pour ma satisfaction personnelle !)
  • De la purée de pomme de terre en prévision d'un Shepherd's Pie que je compte faire demain
La fin de semaine dernière était assez similaire :
  • Spaghetti épinards et saucisses
  • Cottage Pie
  • Gnocchis épinards et crème
  • Soupe fraîche aux tomates et poivrons rouges
En voyage, 4 livres de recettes achetés (bon, un à 4 euros, est-ce que ça compte réellement ?) et deux magazines de bouffe.

Depuis mon retour, un livre et un magazine de recettes. Encore.

Je traîne constamment un livre de recettes avec moi. J'en regarde chaque soir.

Je suis obsédée. Mais ça, vous le saviez déjà !

Une chose est sûre, une journée grise, c'est parfait pour ça ! Et ce que ça sent bon !

6 commentaires:

Michèle a dit…

Demain, je fais un copier-coller de te journée d'aujourd'hui. Mais je cuisine de trucs différents ;)

Ma soeur de Mtl était bien contente d'être venue me visiter à Qc aujourd'hui, ici, c'était plein soleil et tout plein de chaleur ;)))

Julie-Anne Bégin a dit…

Miam... surtout pour les gnocchis ! En plus c'est tellement plaisant à faire :)

idmuse a dit…

Je vais me limiter au potage de carottes aujourd'hui. J'ai le goût de soupe :)
faudrait que tu livres ;)

Sophie Legendre a dit…

C'est fou comme notre instinct d'écureuil est fort en automne. Même chose ici depuis 3 semaines. Et surtout depuis l'arrivée de mon nouveau meilleur ami le congélateur dans le sous-sol qui est maintenant rempli à rabord de bouffe pour l'hiver!

Kim a dit…

J'adore cuisiner le week-end, quel plaisir, hein???

L'impulsive montréalaise a dit…

@Michèle : Oh ! j'avais pas besoin d'une journée ensoleillée. J'étais bien contente avec mon gris et mes bonnes odeurs ! Cuisine des trucs comme moi, voyons. C'est bon ! :)
@Julie-Anne : Ben, en fait, j'ai fait la sauce et accompagnements, mais pas les gnocchis en tant que tel. Pour tout dire, c'était la première fois que j'en cuisinais et même que j'en mangeais ! Je sais, je sais. Quel crime !! Mais bon, j'ai vu des recettes et un moment donné, je ferai p-être mes propres gnocchis. Ça n'a pas l'air trop compliqué.
@idmuse : Avant, je ne tripais pas soupe. Mais depuis mes soupes-sandwichs en Irlande, j'ai développé un certain goût pour la chose. Surtout avec l'automne qui arrive !
Je ne livre pas. Mais je peux inviter toutefois ! :)
@Sophie Legendre : Instinct d'écureuil. Tiens, je n'avais pas vu ça comme ça. Remarque je pense que je l'ai à l'année cet instinct-là ! Et sinon, pas de congélo extra. Selon le petit du frigo. D'ailleurs, foutrement pas de rangement dans ma cuisine et ça me désole, moi, grande nouvelle cuisinière que je suis...
@Kim : Oui, un vrai plaisir ! En fait, je ne cuisine pas le soir. Mais je me gâte en maudit le weekend !!! C'est pour ça que les listes sont longues. Vive le congélo !