vendredi 14 septembre 2012

Irlande, première partie : Les villes

Mes trois prochains billets risquent d'être bien long à écrire. Bon, pas à écrire. À illustrer, je dirais. Ben oui, chose promise, chose due. Voici donc mes photos de voyage et quelques petits mots ici et là sur mes péripéties et aventures ! Comme je n'ai pas l'intention de vous présenter 100 photos, ce sera d'autant plus difficile.

Mon itinéraire :
1 nuit Dublin,
2 nuits Galway,
2 nuits Limerick,
3 nuits Killarney,
1 nuit Cork,
5 nuits Dublin (dont une excursion d'un jour en Irlande du Nord)
Retour :-(

En gros, superbes vacances. J'ai eu plein de beau temps. J'ai bronzé ! Et un peu de pluie. C'est l'Irlande quand même ! Y'a chanceuse et y'a bénit par les Dieux. Héhé ! Mais somme toute, vraiment chanceuse, je le dis !

J'ai marché énormément comme je le disais. Roulement de tambour................................................. 217 kms pendant mes 14 jours ! Pas mal, pas mal, je trouve.

J'ai vu des endroits fabuleux. Des villes bien jolies, mais surtout de la nature extraordinaire, des chateaux pittoresques, des rencontres plus ou moins brèves.... Un beau voyage.

Sinon, deux semaines dans sa tête, c'est quelque chose. J'ai déjà voyagé seule, mais c'était la fois la plus longue. Ça laisse le temps de penser beaucoup même si on jase avec plein de monde ici et là. Mais bon, je n'ai pas trop de problème à être seule. Juste parfois avec les pensées qui peuvent monter. Mais ça, c'est une autre histoire. Entre autre, une histoire que j'ai le blues ce soir. Affreusement. Mais passons.

Les villes donc. Pour vous présenter les villes. Tsé, je suis logique. Y'aura deux autres parties... Mais je garde le secret sur les catégories !

Dublin

La vue de ma chambre d'hôtel. Charmant. Sauf que ça sonne genre 4 fois par heure. Même la nuit ! Mais j'étais contente d'être à cet hôtel-là pour mes deux séjours à Dublin. Super bien situé ! Et j'adorais sortir ma tête par la fenêtre pour regarder la vie de la ville. Sinon, deux hôtels sur cinq avec vue sur une église/cathédrale. Oui, beaucoup d'églises en Irlande !


Une entrée du parc St Stephen's Green. Petite émotion quand j'ai vue cette arche. J'ai beaucoup aimé le film Once, qui se passe à Dublin. Et le chanteur/acteur Glen Hansard a passé sous cette arche.


Quartier animé de Temple Bar. Sympa. Toujours de l'ambiance, du monde, de la musique. Et beaucoup de pubs ! Souvent, je m'assoyais dans des marches dans ce coin-là et j'écoutais la musique, regardait autour et prenait le temps de voir les minutes s'écouler.


Une rue qui m'a fait penser à Londres... Plutôt anglais, j'aime bien. Et ces portes géorgiennes (peu visibles sur la photo toutefois) superbes que j'aime tant. Il y en avait partout. Je veux une porte comme ça, boooon !
 
 
Galway

Vue colorée sur la ville touristique de Galway. Avec des cygnes. J'aime l'Europe pour ça. Il y a plein de cygnes. Et j'adore les photographier en long et en large et de 100 façons différentes. Je vous épargne toutefois les photos !
 
 
Limerick


J'ai étrangement aimé la ville de Limerick. Même si je crois que ce ne devrait pas être le cas en quelque sorte. C'est une ville sombre, dure. Du moins, on devine qu'elle l'a été. Un peu moins touristique que les autres villes où je suis allée. A-t-on besoin d'expliquer de toute façon ?
 
 
Killarney

Murale éclatante et église (encore) en fond de décor. Je découvre que j'ai très peu de photos de la petite ville de Killarney. J'en ai plus de ses environs et du magnifique parc National de Killarney. J'y ai d'ailleurs fait une belle balade. À pieds !
 
 
Cork

Vues sur les toits de Cork. Toutes ces petites cheminées, je trouve ça charmant. Sinon, arrêt très rapide dans cette ville. Seulement une nuit... dont une partie que j'ai passé à quelques kms de la ville à visiter un autre endroit... et une partie à dormir bien entendu !

 
J'ai aussi vu Belfast (en Irlande du Nord), mais trop rapidement et dans un autobus. Pas de photos concluantes ou du moins que je trouve pertinentes de partager. J'aurais aimé avoir plus de temps, mais bon. Faut faire des choix.
 
Sinon, dernière autre ville où j'ai passé un peu de temps, Howth, une petite bourgade en banlieue de Dublin.
 
Howth
 
Vue sur la petite ville de Howth avec le port en premier plan. Belle petite ville. J'aurais aimé explorer un peu plus, mais le temps était plutôt instable. C'est l'Irlande semble-t-il.
 
 
Voilà ! Fin de la première partie, la plus "ordinaire", selon moi...
 
À suivre !


6 commentaires:

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Viv a dit…

C'est pas ordinaire comme première partie moi je trouve! Pour quelqu'un qui n'a jamais visité l'Irlande, ça donne un bel aperçu rapide de ce que ça a l'air.

Ellora a dit…

Je suis d'accord avec Viv, je ne trouve pas cette première partie ordinaire du tout!!! Ce qui me fascine, moi, c'est l'architecture. C'est tellement différent d'ici...

J'ai déjà hâte de voir la suite! Merci!

Mélanie a dit…

HOO! j'adore, woww! Tu nous fais voyager c'est cool. Merci de nous faire découvrir l'Irlande .. J'ai déjà hâte à tes prochains billets

Le factotum a dit…

Wow!
Une belle visite!
Continue à nous faire rêver!

L'impulsive montréalaise a dit…

@prinsessan Fluflu : Ça fait plaisir de t'avoir fait voyagé un peu. Et si tu y vas, je pourrai te conseiller. Déjà mon premier conseil : vas-y !! :) C'est effectivement superbe. Au moins la porte, mais oui, je peux prendre la maison complète aussi. Avec un charmant gentleman dedans aussi. Why not ?
@Viv : J'ai dit plus ordinaire et entre guillemets. Mais j'avoue que ce n'est p-être pas le meilleur terme. Contente que tu aimes mon aperçu.
@Ellora : Je dois être une blasée. Mouahahaha ! Mais je le redis, quand même mis des guillemets. Oui, l'architecture est différente. Toutefois, elle me surprend moins qu'avant puisque je suis allée plusieurs fois en Europe. Mais j'apprécie toujours autant !!!
@Rosabelle : Héhé ! Et bien, c'est un plaisir miss. Contente que ça te plaise. 2e billet paru. En restera un 3e ensuite.
@Factotum : Merci. Contente de vous faire tous rêver. C'est beau faire rêver les gens, je trouve !