dimanche 16 septembre 2012

Irlande, deuxième partie : Nature et châteaux

Première partie, ici.

L'Irlande, oui, c'est les villes. Mais c'est surtout la nature sauvage, le vert, l'omniprésence de l'eau, les grands espaces, les vieux châteaux, les ruines.... L'Irlande, c'est un peu de romance au milieu d'un champs ou en haut d'une falaise.

Voici donc la suite de mon parcours. Tout en nature et en châteaux.

Aran Islands

 Falaises vues de Dun Aonghasa, fort de l'âge de pierre ou de bronze.

J'ai eu un magnifique coup de coeur pour ces Îles. Je les ai visitées à vélo. Bien entendu, il a fallu que ce soit une des jounées, rares, où il a plu pendant mon séjour. Je me suis rendue là en ferry. Un horrible moment de mon voyage. Je n'avais jamais eu le mal de mer avant. Jamais. Mais là.... Oh ! que je me suis mal sentie.....! Mais la journée valait le coup. Même sous la pluie.
Le site 7 churches. Même s'il n'y en a que deux. Un ancien monastère qui a été construit entre le IXe et le XVe siècle. La pluie tombait fort rendu là. Mais je ne voulais pas passer à côté.
 
Bunratty Castle


Ma réflexion : Mais comment les gens faisaient pour vivre là-dedans à l'époque ? Ce n'était pas le premier château que je visitais dans ma vie, remarquez, mais tout de même. J'avais oublié. C'est froid et il faut être mince et agile pour pouvoir se mouvoir dans les escaliers. Entouré d'un petit village d'époque reconstitué.

Poulnabrone Dolmen

Tombe-portail datant de 2000-2500 av JC. Pas jeune cet endroit-là ! On s'imagine toujours que ce genre de site sera plus mystique que ce ne l'est vraiment. Mais c'est quand même quelque chose à voir. Et qui impressionne en un sens.
 
Les Falaises de Moher
 

Un incontournable de l'Irlande semble-t-il. Et j'avoue que j'approuve. Bien que j'aie préféré les falaises vues sur les îles d'Aran. Mais Moher est un site superbe. On sent la romance et le côté sauvage de l'Irlande. Son tempérament fougeux.
 
Ring of Kerry
 

Deux paysages très différents que l'on peut apercevoir en parcourant le Ring of Kerry, une route panoramique très appréciée. Je suis contente d'avoir choisi de faire cette excursion. Toutefois, j'avoue que j'aurais modifié quelques arrêts. Arrêter deux minutes, dans l'autobus, face à un beau château, mais rester 45 minutes dans une boutique/café !!! Priorité svp. Tout de même, un réel plaisir pour les yeux et pour l'âme.
 
Parc national de Killarney
 
Les lacs de Killarney. En partie. Il y en a 3 en fait. Et c'est teeeellement beau.

Muckross Abbey. Toujours dans le parc national. Un endroit particulier. Une vieille abbaye en ruine que l'on peut visiter. Ça a un côté très grandiose et solennel.
 
J'ai beaucoup aimé ma randonnée pédestre dans le parc. Fait une vingtaine de kms de marche cette journée-là. Et je n'ai vu qu'une toute petite partie. Les coins de Muckross House et Muckross Abbey, les chutes Torc, les lacs.
 
Blarney Castle
 
Même principe que Bunratty Castle. Même réflexion. Je vous glisse un mot de plus à son propos dans mon prochain billet.
 
L'Irlande du Nord

La Chaussée des Géants, des colonnes sculptées par la nature
 
Dunluce Castle
 
Je n'ai passé qu'une journée en Irlande du Nord, une excursion. Mais elle valait la peine. Ça m'a permis d'avoir une petite idée de l'endroit. Encore là, des panoramas sauvages et de superbes châteaux.
 
J'espère que ça vous permet de voyager un peu par procuration.
 
Troisième partie, à suivre.

12 commentaires:

Mélanie a dit…

haaa! c'est tellement beau woww! à Faire rêver... J'ai hâte a ton prochain billet !!

Phil a dit…

Très chouette. C'est amusant parce que j'ai retrouvé récemment chez mes parents des photos de mon séjour à Galway en 1995 (bientôt 20 ans...). J'avais adoré les îles d'Aran et les falaises de Moher.
Je n'avais pas eu l'occasion d'aller voir le Connemara mais j'imagine que ce sera la 3e partie de ton voyage :-)

Kim a dit…

Là, j'ai le goût de partir en Irlande... Ça a l'air tellement beau, tes photos sont bien belles!

Ellora a dit…

Je suis d'accord avec Kim : là, là, j'ai trop le goût d'aller découvrir l'Irlande...

Merci pour ce voyage par procuration. C'est à ton tour de me faire voyager pour pas trop cher!

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathieu a dit…

Tellement, mais tellement jaloux! Je veux dire 'joli' hehe! Sans farce, ton voyage m'inspire!

Michèle a dit…

Wow! Wow! Et re-wow!!!! Toutes les photos sont dignes de cartes postales, tu en as eu plein la vue chanceuse....j'espère que ce voyage t'a fait le plus grand des biens!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Rosabelle : Merci. C'est vrai que c'est un magnifique pays. Le prochain billet est différent toutefois. À suivre...
@Phil : Merci ! J'ai adoré aussi les îles d'Aran. Je crois que c'est l'endroit le plus beau. En un sens. Mais tout est si beau.
J'ai bien peur de te décevoir. Je n'ai pas visité le parc national du Connemara (faut faire des choix). Et vu assez peu de la région. Surtout en transport entre deux endroits, j'en ai eu un aperçu. Des abords du moins. Car les frontières ne sont pas si définis si on ne parle pas du parc spécifiquement je crois.
@Kim : Faut le faire alors ! Parce que oui, c'est beau. Contente que tu aimes mes photos ! :)
@Ellora : Toi aussi vas-y ! Héhéhé ! C'est presque à côté. Il y a tant à découvrir. Et c'est un grand plaisir de pouvoir vous faire voyager un peu par procuration.
@prinsessan Fluflu : Mais ça me fait plaisir ! Et moi aussi j'y pense un peu comme je l'expliquais à propos de ma réflexion sur les châteaux. Oui, de la beauté, de la beauté....
@Mathieu : Jaloux, hein ? Euh, joli je voulais dire. Héhé ! Va falloir y aller aussi. Faites un groupe ! :) Mais contente de savoir que ça t'inspire tout ça. Tu as quelques photos inspirantes sur ton blogue aussi... quoique inspirantes bien différemment. Parlant bouffe, j'en glisserai un mot dans mon prochain billet...
@Michèle : Merci ! :) C'était donc mes cartes postales gratuites pour mes charmants lecteurs ! Et oui, plein la vue et le voyage m'a vraiment fait plein, plein de bien ! Tout plein ! :) Ça l'air que j'ai l'air reposée et en forme ! Tout le monde me dit ça ! :)

Phil a dit…

Tant pis pour le Connemara :-)
C'est un coin qui est dans ma bucket list.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Phil : C'est merveilleux ça les buckets list. Je m'étais fait ma liste pour l'Irlande. Elle aurait pu être beaucoup plus longue, mais bon. J'avais des limites de temps. Somme toute, je suis très satisfaite de mes choix. C'était un voyage fantastique. Je te souhaite d'y aller là-bas !!

Ligeia a dit…

Magnifique ! Merci de partager tes photos, ça donne envie d'y aller !

L'impulsive montréalaise a dit…

@Ligeia : Ça m'a fait plaisir de vous partager tout ça. Et oui, définitivement, il vous faut y aller !