lundi 25 juillet 2011

Fouillis

En vrac.

***

Je suis allée voir Totem du Cirque du Soleil, vendredi dernier. J'avoue que la plupart des numéros sont hautement impressionnants. J'ai retenu mon souffle à plusieurs endroits. Ce qui est dingue, c'est le nombre d'heures qu'ils doivent mettre dans leur entraînement. Clairement, ils doivent tous s'entraîner des mois pour un numéro qui prend cinq ou dix minutes.

***

J'ai mal aux genoux. Je fais beaucoup d'exercices ces temps-ci et ça me tombe dans les genoux. Je ne sais pas si je fais des faux mouvements. Ou si je devrais faire des exercices spécifiques pour les renforcer. J'avoue que c'est un peu dommage. Ça force à ralentir la cadence de certains mouvements.

***

J'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui m'entraîner à l'occasion. Pas que je ne sois pas motivée par moi-même. Mais imaginer ma motivation à deux ? L'autre jour, je suis allée chez ma cousine. J'ai couru avec son chum. Et ensuite, moi et elle, on s'est tappé Bob. Ben j'veux dire, on a fait mon DVD d'exercices avec Bob. Héhé ! Ce que j'aimerais, c'est trouver quelqu'un avec qui aller à la piscine. Ça, j'ai zéro motivation pour y aller seule. Me semble ça ferait changement une fois de temps en temps. Et puis, ça ménagerait mes genoux.

***

Ces temps-ci, je me dis souvent que j'aimerais retourner une nouvelle fois à l'école. J'ai une ou deux idées de ce que j'aimerais faire. Mais bon, ce n'est pas encore à l'état de projet. Juste à l'état d'ébauche possible. Mais sans rien de concret.

***

Mon chat vieillit tellement trop. Pauvre petit. Il se traîne sur ses pattes de derrière ou presque. Ça m'attriste de le voir comme ça. Il n'est certes pas éternel. Ce qui se passe depuis quelques mois, semaines, me fait le constater.

***

Cpas mal ça qui est ça.

***

Ouin, c'est ça qui est ça !!

10 commentaires:

Le monde selon Jeff a dit…

Et moi qui adore me prélasser dans une piscine. Pour mon dos, j'veux dire, hein... Mais bon, c'est pas demain la veille.

Au fait, il a quel âge ton chat ? J'ai lavé le mien hier soir et il n,a pas aimé, mais bon, il puait tellement que je n'avais plus le choix.

Bonne journée !

L'Accro des listes a dit…

Ouff... j'aimerais tellement aller voir Totem aussi! Chanceuse...

Michèle a dit…

Moi, ce qui m'accroche dans ton "vrac" c'est ton mot sur l'école. Curieuse (et intéressée) de savoir ce en quoi tu as étudié, ce en quoi tu aimerais retourner. J'ai une amie qui à 50 ans, a décidé de faire son droit. Elle est maintenant et avocate et très heureuse. Elle a dû travailler fort et piler un peu sur son orgueil de retourner étudier avec des jeunes.

Mais le bout le plus important, c'est qu'elle est trop contente d'avoir fait le move!

Bonne chance dans ta décision. Si ça te trotte dans a tête, cest qu'il y a quelque chose d'entamé!

Éphémère a dit…

J'ai une pensée pour ton chat, un des miens à failli y passer dernièrement et j'ai eu très peur ! Je te comprends aussi pour tes genoux, j'ai le même problèmes ! Et moi la piscine ça me tenterait :)

Anonyme a dit…

Dommage pour ton chat, on s'attache à nos animaux domestiques. J'avais un chat à l'adolescence, et même si c'est ma mère qui en avait la «garde» depuis quelques années quand il est mort à l'âge vénérable de 17 ans, ça fait toujours quelque chose quand nos compagnons arrivent en fin de vie...

Pour les douleurs aux genoux, c'est souvent une question de faiblesse dans les hanches, les muscles fessiers ou même dans les abdos pour les gens qui font des exercices avec impacts (comme la course à pied, par exemple). Le yoga ou des exercices de renforcement peuvent aider à régler ce genre de problème.

Pour ce qui est de la natation, il existe sûrement des clubs pour nageurs récréatifs à Montréal. C'est toujours motivant de côtoyer des gens qui partagent nos intérêts, et sait-on jamais, tu pourrais peut-être y faire la rencontre d'un Montréalais Impulsif ou Réfléchi, selon ta préférence... Mais ici, c'est vraiment du «faites ce que je dis, pas ce que je fais»: je suis un vieux garçon sauvage qui aime faire le gros de son sport en solo, haha!

Un autre Bob

Accent Grave a dit…

Pour les genoux, c'est pas normal, l'exercice, quand il est bien fait, c'est à dire, sans excès, ne devrait pas affecter les genoux.

La nage, c'est bon pour tout le corps et ça ménage les articulations, bien vrai aussi que des activités comme le yoga ça ne peut faire que du bien.

Un chat vieillissant qui a eu une vie de pacha, c'est quand même beau. Toute chose à une fin. Je me demande si j'aurai du mal à faire piquer mon chien... je ne crois pas. Pourtant, je l'aime bien le toutou, mais ça reste un chien. On m'a déjà dit: attention, si tu traites ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien!

En vérité, je traite mieux mon chien que bien des humains... et je n'ai aucun remord!

Accent Grave

The Green Head a dit…

La piscine ! Je suis LA partner dès septembre. J'irai à l'Université en profiter. Si tu veux te joindre à moi, je serais bien heureuse !

Pour ton chat, ça me fait de la peine. Je pense aux miens et j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un jour il sera vieux et rabougris...

Pour l'école, jamais trop tard. Suffit de se décider et honnêtement c'est le plus dur :P

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jeff : Pourquoi ce n'est pas demain la veille ? Il y a plein de piscine publique. Vas-y ! Mon chat aura 12 ans en octobre. Plus exactement un chaton disons. Et je l'ai eu il avait 2 mois moins 2 jours...... C'était hier ça on dirait !
@L'Accro : À 40$, c'était pas de la chance, c'était du simple bon sens ! :) Tu iras un jour miss.
@Michèle : Je ne parle pas vraiment de mon domaine de travail ici (donc d'études). Par choix. Désolé. Quand aux études, j'ai deux choses qui m'intéresseraient. Mais je ne sais trop ce qui adviendra. Sinon, je trouve l'histoire de ton amie super inspirante. À 50 ans ! Dire que j'ai plein de monde de 30 ans qui me dise qu'il est trop tard quand ils parlent de retourner aux études. Moi, au contraire, je ne crois pas qu'il soit trop tard. Mais j'ai le temps. Sinon, j'avais déjà fait un retour il y a quelques années. Pour un certificat en création littéraire. Et c'était une des meilleures décisions que j'avais pu prendre. À suivre....... Et je vous en parlerai assurément si je décide quelque chose.
@Éphémère : Oh ! je suis contente que ton chat soit sauf. Je n'ai vraiment pas hâte de perdre le miens. Juste en parler, j'ai des sueurs froides. Pour la piscine, si tu es à Montréal et pas trop loin, pourquoi pas ! Tu peux m'écrire. Je cherche toujours quelqu'un et je veux ajouter ça à mon entraînement.
@Autre Bob : Oh ! oui, on s'attache. C'est mon bébé. Comme je le disais à Jeff, il n'avait pas tout à fait 2 mois quand je l'ai vu et là, il est presque rendu à 12 ans !
J'ai commencé le yoga dernièrement. Ça m'aide à me renforcer et j'adore ça. J'espère que ça aidera les genoux.
Je ne sais pas s'il existe des clubs de nage. Quant à rencontrer un impulsif ou un réfléchi, je me souviens qu'il y avait surtout de vieux monsieur en mini maillot à la piscine. Mouahahahah ! Mais quelques jeunes hommes aussi ! Je songeais peut-être à un cours aussi si je ne trouve personne. Et en général, je fais mon exercice seule aussi. Et ça me va. Mais bon, parfois, un peu de compagnie, ça fait changement et ça peut aider à rester encore plus movitée même si je le suis déjà pas mal.
@Accent Grave : Je pense que je faisais peut-être certains mouvements de façon plus ou moins optimale. Je vais essayer de changer ça. Et moi ça, SANS excès ??? Ahahahahah ! Euhhhh !
Mon chat, mon chat, c'est mon bébé. Y'a plein de monde qui quand je leur parle de mon chat et de ses pattes qui me disent que je vais devoir le faire piquer. Je trouve que ça manque de délicatesse. Il n'est quand même pas rendu là. Mais un jour, ça arrivera je suppose... Sinon, je te dirais que bien des humains traitent les autres humains comme des animaux. Alors, moi, je traite mon chat comme un humain.... ben presque hein ! Héhé !
@Green Head : Dépend quelle université tu vas. Si c'est un détour pour moi ou pas. Mais ça pourrait être bien. Tu sais où me joindre.
Oui, c'est dommage, mais les chats, ça vieillit. Et plus vite que nous.
Oh ! je sais qu'il n'est jamais trop tard pour l'école. Je l'ai fait il y a quelques années pour mon certificat. Donc je sais me décider. Mais il faut aussi que ce soit réaliste question monétaire et timing. Je verrai. J'ai tout le temps du monde ! :)

aigueau a dit…

Sans rien enlever au mérite des artistes, moi dans Totem, mon grand coup de coeur ça a été le stage, merveilleuse technologie au service du spectacle. Incroyable ce qu'ils ont réussi à faire avec ce truc.

.....

Pis, t'as-tu aimé le trapèze?

L'impulsive montréalaise a dit…

@aigueau : Il est certain que le décor est grandiose. Mais je reste plus impressionnée par le travail colossal des artistes. Si j'ai aimé le trapèse ? Si j'ai aimé ? Oooohhhh ! Oui. Superbe numéro. Ça et les cerceaux au début. Il y a une grâce différente, aérienne. Le trapèze a été mon numéro préféré même si d'autres numéros sont plus "impressionnants" en tant que tel.