lundi 16 mai 2011

Petit sondage

Ce soir, j'ai envie de faire un petit sondage. Je me questionne. Sur vous. Sur les gens en général. Alors voici, sans plus de préliminaires.

1- Diriez-vous que vous êtes heureux ?

2 - Sinon, pourquoi ? Qu'est-ce qui manque à votre vie ? / Si oui, quelle est la chose la plus importante selon vous pour être heureux/se ?

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour être heureux, il faut avoir confiance en soi et en la vie. Réaliser qu'il y a plusieurs chemins pour être heureux.
Pour être heureux, il faut s'aimer avant tout.
Pour être heureux, il faut réaliser qu'il y a toujours une solution à un problème et qu'il y a toujours espoir à amélioration...
Voilà ma définition!
Mimi

Camille a dit…

Je suis généralement heureuse. Ma vie n'est pas toujours parfaite, mais je suis entourée de gens que j'aime et qui m'aiment, sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi, je me sens utile à quelqu'un (mon fils), je crois qu'être heureux c'est sentir que sa vie à un sens. Depuis que je suis maman, j'ai trouvé mon sens. Avant ça, je ne sais pas, j'étais heureuse surtout dans le plaisir, alors je cultivais le plaisir et les moments éphémères, c'était toujours à recommencer, mais ça marchait et ça me gardait motivée. Et pour toi, c'est quoi le bonheur? On veut un billet! :)

Éphémère a dit…

Avant j'aurais répondu sans hésitation que non je ne suis pas heureuse ! Je cherchais le bonheur dans quelque chose de tellement grand de tellement parfait que je me rendais pas compte que ça arrivait que parfois j'étais heureuse. Je ne suis pas portée sur le bonheur facilement, c'est quelque chose que je travail tout les jours mais dernièrement, j'ai appris à apprécier les petites choses qui au final en font de plus grandes ! Je dois me battre pour ne pas voir que le noir, mais maintenant, j'y arrive mieux !

Ð ♥ a dit…

C'est drole que tu parles de ça ce soir, parce que ce soir, je ne me pose même plus la question. Je le suis, de façon intermittente seulement. Pourquoi? Aucune idée !

Edgar Jean a dit…

Je dirais tout simplement ça dépend des jours. Je suis allé faire mon épicerie, j'étais le dernier client avant que la caissière ne prenne sa pause. On a jasé de tout et de rien sur un ton léger pendant que le commis mettait les trucs dans mes sacs. C'est ça les petits bonheurs, ça m'a même fait oublier momentanément les courbatures et le nez qui coule!

Josie a dit…

1-Oui, heureuse :)
2-Notre perception de la vie et des autres, c'est primordiale qu'elle soit optimiste et inspirante.

conciliabule a dit…

Je suis heureux car je suis bien entouré. J'ai de bons amis et une famille qui me soutien. Le reste n'est que du luxe... bien que je ne dirais pas non à une blonde.

That guy a dit…

Oui, je crois que je suis heureux. On n'en est jamais sur. Et le meilleur moyen de l'être c'est de profiter, de ne pas se casser la tête pour des niaiseries. Prendre le moment présent. Les bons et les mauvais côtés.

Sednah a dit…

Comme D, je le suis de façon intermittente.

Je sais ce qui me manque...je cherche à le trouver, à ma façon.

Miss Candy a dit…

1- Dans l'ensemble, oui.
2- Le plus important, c'est de profiter du moment présent, d'apprécier chaque instant de petit bonheur sans toujours courir après "LE" bonheur.

Noisette Sociale a dit…

Je suis heureuse en général parce que je suis bien entourée. Mais surtout parce que j'ai osé de sortir de mon confort de 9 à 5 que j'avais jusqu'à l'an passé pour faire ce que j'avais réellement envie : retourner sérieusement aux études dans un domaine qui me passionne et qui me fait rencontrer plein de personnes inspirantes et enrichissantes. L'année qui vient de passer est certainement la plus belle pour cette raison. Sortir du "il faudrait bien que je fasse ça un moment donné", c'est gagnant. :-)

RedBee a dit…

1. Oui
2. Apprécier ce que l'on a.

Juju a dit…

1. Oui, je me considère heureuse

2. Profiter de tous les petits moments de bonheur dans la vie et être entourée de gens que j'aime.

seb haton a dit…

Oui, et c'est principalement parce que j'ai dominé un à un tous mes démons de jeunesse, qui faisaient que ma vie était un désastre il y a 20 ans.
Be happy,
s.h.

Viv a dit…

Je pense bien être heureuse. Je le suis beaucoup plus qu'avant en tout cas. Mais j'ai un côté éternelle insatisfaite qui trouve toujours le moyen d'en vouloir plus. Mais j'ai une belle vie.
Ce qui me faut pour être heureuse: être bien entourée, être aimée et être en amour, la santé. Voilà.

The Green Head a dit…

Oui je suis heureuse. Et quand je ne le suis pas, je fais en sorte de le redevenir :)

Phil a dit…

Je suis heureux. La principale raison est que je n'ai pas à me poser la question.

L'impulsive montréalaise a dit…

@ tout le monde : Merci pour vos réponses. C'est facile de constater que bien des choses se recoupent. Et que j'ai bien des lecteurs sages et heureux. Héhé ! Je vous aime mes chéris ! ;)