mardi 15 septembre 2009

Un drôle de vent

Hier soir est mort un personnage mythique (du moins, celui qui a joué ce personnage.... héhé) de nos enfances à nous, petites femmes romantiques de notre génération. Oui, celui qui a dit qu'on ne laissait pas Bébé dans un coin a rendu l'âme. Je ne connais pas de femmes de mon âge qui n'ait pas vu Dirty Dancing au moins 100 fois ! Bon, le nombre est peut-être exagéré, mais vous comprenez le principe. Qui reste-t-il alors pour nous dire ce genre de choses ?

Puis, ce matin, j'ai croisé le personnage d'un livre que je suis en train de lire. Oui, il est apparu devant moi, à la presque sortie d'un métro. Petit, basané, pauvre, digne, plutôt mal habillé, pervers et l'attitude triste. C'était le anti-héros de Mémoire de mes putains tristes. Mais qu'est-ce que ce vieillard de 90 ans venait faire dans le métro de Montréal ? Que voulait-il me dire ? (Note aux lecteurs : Non, je ne suis pas complètement folle. Mais parfois, j'aime voir le côté métaphorique de la vie...)

Puis, ce matin encore, le vautour. Le vautour qui rôde.

Je me demande si je dois avoir hâte à cet après-midi !?

Aucun commentaire: