jeudi 17 septembre 2009

Les hôpitaux

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à l'hôpital. Malheureusement devrais-je dire. J'ai des problèmes de santé (rien d'excessivement grave, je vous rassure) qui perdurent depuis quelques mois et sincèrement, je commence à en être très découragée.
Ma rencontre ? Une heure de retard au moins. Même si j'avais rendez-vous. On me fait entrer dans le bureau. Une femme, infirmière je suppose, à l'attitude pas très accueillante. Je m'assois, j'attends un peu. Mon médecin entre. Il ne me sourit pas et ne me salue pas. Il ne me regarde même pas. Il s'assoit et consulte mon dossier. Il fini par me demander comment je vais. Ne m'écoute pas trop. Me fout un bâton dans la gorge et fait un prélèvement. Je lui pose une question. Il répond à moitié presque plus par un grognement. Il manque un résultat d'un test qu'il a fait. Il se lève, semblant vouloir aller s'informer, me dit qu'on se revoit dans un mois. Je l'entends s'informer. Je me dis qu'il va revenir. Il ne revient pas. C'est finalement la femme à l'air pas très accueillant qui me demande comment il se fait que je suis encore là... !!!
Peut-être parce que j'attendais qu'il revienne pour me dire l'information à propos du résultat manquant, peut-être parce que j'avais encore plein de questions pertinentes, peut-être parce que je me sentais frustrée par cette rencontre de deux minutes où il avait fini par sa sauver sans aviser et sans dire aurevoir......
Je sais, je suis une grande émotive. Mais franchement, je sais quand même qu'il est anormal que je sorte de l'hôpital avec les larmes aux yeux. Il faut dire aussi que je suis découragée de ce problème de santé qui dure et perdure...
Vive les hôpitaux en tout cas !

Aucun commentaire: