lundi 31 décembre 2012

Ce temps de l'année

C'est pour tout le monde le temps des bilans et des bons voeux. Le temps des constats et des désirs. Des souhaits pour l'année à venir, des derniers regards vers celle qui s'apprête à nous quitter. Que nous nous apprêtons à quitter.

Comme toutes les années qui passent, 2012 aura amené son lot de difficultés. Mais aussi son lot de joies et de surprises. Il y aura eu des envolées, des chutes, des douleurs, des célébrations. Les années se suivent, se ressemblent, sont toutes différentes.

À l'apogée de 2012, avant sa grande finale à minuit, j'avoue que je ne sais trop quoi penser. Je n'ai pas envie de bilan. Je n'ai pas envie de me tourner vers 2012. Pas qu'elle ait été une année si moche. Mais j'ai plus envie de regarder vers l'avant. D'ouvrir mon sac d'espoirs et de dépoussiérer quelques rêves, quelques projets. Dépoussiérer des choses dont je ne connais même pas l'existence encore.

Je ne sais pas ce que me réserve 2013. Je ne veux pas le savoir. Pas tout de suite. Je veux que 2013 soit une immense et belle surprise. Qu'elle me surprenne par ses nouveautés, ses évènements imprévus, ses joies encore inconnues, par aussi je suppose une ou deux déceptions. Ainsi va la vie. Je ne referai pas l'ordre des choses.

Alors, voilà, 2013, je t'attends de pied ferme ! Montre-moi de quel bois tu te chauffes ! Rends-moi bouche bée ! Fais-moi célébrer la beauté de toutes les petites choses de la vie !

Et vous savez quoi, je ne suis pas économe ! Je vous souhaite la même chose ! Une année 2013 pleine de surprises !!! Avec une grosse dose de santé, d'amour, de joie, de rêves éveillés. Et puis, je vous fais un gros câlin virtuel ! L'avantage, c'est que ça ne propage pas les microbes !

15 commentaires:

Viv a dit…

Je te souhaite tout ça ma chère et encore plus si c'est possible! Il faut que 2013 soit bonne. Moi non plus je n'ai pas envie de faire un bilan en cette fin d'année, parce que 2012 n'a pas été des plus joyeuses (mais je vais sûrement en faire un quand même).

Kim a dit…

Bahhhh moi je me suis contentée de faire un best of de bouffe... pas compliqué, pas besoin de réfléchir!!!!! Je te la souhaite vraiment belle la 2013!!!!!

Christine a dit…

Alors je te souhaite d'être agréablement surprise par cette nouvelle année ;-)

Petite libellule a dit…

Bonne année Impulsive! Puisque t'as envie de surprises, je t'en souhaite de grandes et de bonnes... :)

Mélanie a dit…

Bonne année impulsive, je te souhaite tout ce que tu désires et même plus

bisous xxx

prinsessan Fluflu a dit…

365 jours à découvrir.
La belle aventure...
puisse celle-ci être à l´image de tes désirs!
Gott Nytt År !
Je te donne moi aussi un câlin,
á utiliser un jour où tout te semblera "gris",
en attendant que le "soleil" revienne! :)

Éphémère a dit…

Bonne année ! J'espère qu'elle sera magnifique et surprenante commme tu le souhaite ! :)

Sophie Legendre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sophie Legendre a dit…

Bonne année 2013. Puisse cette année te prendre par surprise en espérant que tu viennes raconter tout ça sur ton blogue

Unknown a dit…

Que 2013 soit à la hauteur de la personne que tu es ma chère!
J'espère pouvoir te lire encore et encore!
:)

Michèle a dit…

Une merveilleuse année à toi ma chère!!!Tout ce que tu souhaites....et un mec qui te mérite, ce serait super non???!!!

Juju a dit…

En retard de quelques jours, mais je te souhaite une excellente année 2013. Que tes rêves les plus fous se réalisent avec de belles surprises en primes.

L'impulsive montréalaise a dit…

Merci énormément tout le monde pour avoir pris quelques secondes pour me faire vos bons voeux en retour ! J'apprécie !

Que 2013 nous soit belle !!!!

Lolo ©ByLolo a dit…

Meilleurs vœux pour 2013 :
365 jours de joie, de bonne santé et de bonheur ♡
•☆.•*´¨`*••♥ Laure ♥••*´¨`*•.☆

L'impulsive montréalaise a dit…

@Laure : Merci à toi aussi. :)