mardi 4 décembre 2012

Ce n'est pas la première fois que je le dis....

Mais j'ai vraiment besoin de plus d'ami(e)s célibataires et sans enfants.

Ne serait-ce que pour ne pas avoir l'impression de supplier quand je lance une invitation à souper.
Ne serait-ce que pour ne pas avoir l'impression que je suis la seule au monde à ne pas avoir 300 partys des fêtes à son agenda.
Ne serait-ce que pour ne pas avoir à me faire répondre constamment : je consulte X et te reviens.
Ne serait-ce que pour ne pas penser que je suis un extraterrestre dans un monde rempli d'amour gluant et de bébés (gluants aussi selon l'âge).
Ne serait que pour pouvoir improviser des plans à la dernière minute quand j'ai envie d'organiser des plans à la dernière minute.

Arrghhh !

9 commentaires:

Anonyme a dit…


Amen, je me reconnais bcp dans ton texte...

Limette

idmuse a dit…

Ah mince, je ne suis plus éligible :(

Ellora a dit…

Ah zut... Je n'ai pas d'enfants, mais malheureusement, j'ai un mari!!!!

Anne Jutras a dit…

hummm... j'ai l'impression que toutes des amies ont des enfants. Je compatis. J'ai rencontré une fois une amie d'enfance qui avait son fils de 5 ans avec elle. Nous étions dans un café, et pour calmer le petit qui, après une heure commençait à s'impatienter, sa mère lui fournissait de petits contenants de crème. Pendant notre entretien, il a dû en ingurgiter 36... le pauvre.

Éphémère a dit…

J'ai pas 300 party à mon agenda, je n'ai pas d'enfants gluants et je n'ai pas besoin de consulter Copain quand je veux sortir. Je lui dit c'est tout. En plus il m'accompagne que très rarement (lire jamais) alors je suis comme le meilleur des deux mondes non ? :)

Viv a dit…

Tellement d'accord. C'est fatigant de toujours se sentir un peu de trop dans les sorties où tout le monde est en couple.

Kalte a dit…

Tu devrais partir un célibaton. Jte ferais un chèque dre là.

Kim Garceau a dit…

Je comprends amplement... Je ne suis plus célibataire et je n'ai pas d'enfants... Je me bute souvent à: il faut que j'en parle à... Moi, bien rare que je fais ça. Mon Homme et moi, on respecte que tous les deux on a des amis et qu'on aime les voir de temps à autre... Avec des enfants, sûr que c'Est plus complexe, mais y'a moyen...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Limette : Alleluia ! Héhé !
@idmuse : Ce n'est pas une question d'éligibilité. Je ne suis fermée à rien. Mais les mêmes excuses habituelles....
@Ellora : Ahahaahah ! Comme j'ai dit à idmuse, je ne suis jamais fermée à l'amitié. Mais tsé des fois, des gens disponibles... !
@Anne Jutras : Pas tant d'enfants. Beaucoup de chums aussi. Je n'ai pas trop de problème à passer du temps avec mes amies qui ont des enfants. J'avais une amie à l'époque, on se voyait toutes les fins de semaines avec ses enfants et on passait de bons moments. Mais là, elle a changé de province. :-o Quand les gens restent disponibles, c'est bien. C'est quand ils se servent de million d'excuses pour ne pas avoir le temps de vous voir que c'est plus moche.
@Éphémère : Ahahahahah ! J'adopte !
@Viv : Je ne me sens pas nécessairement de trop avec des gens en couple. Ça dépend comment ils agissent. Exemple vécu : la fille assise sur le gars, gros french, la main qui remonte son chandail.... Peux-tu croire que je me suis fait dire que je devais être jalouse que c'est pour ça que je n'aimais pas ça !?!??!? Arf !
@Kalte : Jvais prendre le chèque. Merci.
@Kim : Ben voilà, y'a moyen. C'est comme cette amie dont je parlais et que je voyais très souvent... mais avec les enfants. Les enfants et un chum, c'est pas une excuses pour rester encabanée ! On dirait aussi que le monde n'a plus d'autonomie. C'est bien de se sentir comprise par "l'autre camps". Héhéhé !