lundi 26 novembre 2012

Dans mon temps...

Ce soir, la Bieber mania se faisait entendre au centre-ville. Des centaines de cris de petites filles toutes énervées qui attendaient impatiemment de voir leur chanteur préféré en se dandinant le popotin dans le froid de cette journée de novembre. Et un gars. Environ.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a replongée dans mon enfance/début d'adolescence. Je me suis demandée si je serais une fan du Bieb si j'avais 12 ans aujourd'hui... Et je doutais. Bon, soit difficile à dire....

Je dois dire que je n'étais pas vraiment le type d'adolescente qu'on trouve maintenant aujourd'hui. D'ailleurs, qui l'était ?

Dans mon temps (dit la vieille dame que je suis), c'était tellement différent il me semble. À 12 ans, j'étais encore une enfant. Aujourd'hui, les petites filles crient dans les concerts de leur chanteur préféré, prennent de la drogue, veulent savoir comment faire des bonnes pipes et ne peuvent vivre sans leur cellulaire.

Cellulaire ? Quessé c'était ça à mon époque ? Internet quoi ? On aimait les bons garçons comme Roch Voisine (un peu plus viril que Justin quand même.... désolé Justin). Bon, je dis ça, mais j'étais pas vraiment branchée côté musique. Côté rien en fait. J'ai eu une amie un peu plus vieille qui buvait de la bière et écoutait Nirvana (elle ne jurait que par Kurt), mais c'est pas mal ma plus grosse révolte. J'étais plus du genre à écouter Rémi ou Robin et Stella (vive le 17... ou c'était le 24 à l'époque ? tsé l'époque où on nommait encore les chaînes par leur numéro !) pis à lire des livres. Je jouais des fois aux legos, rarement aux Barbies sauf avec ma demi-cousine. Elle, c'était la personne avec qui je jouais aux Barbies ou aux Pouliches. Tout ça pour dire que même à l'époque j'étais un dinosaure. Pis un dinosaure placide genre un brontosaure (c'était tu placide un brontosaure ?). Alors je n'ose imaginer ce que je serais aujourd'hui. Ouin, je n'existerais pas aujourd'hui.

Dommage quand même. Il me semble que quand j'avais 10 ans, les années étaient encore des étapes à franchir. Aujourd'hui, ce sont des étapes dont s'affranchir. Le 10 ans est rendu le nouveau 15 ans. Au fond, ça me rassure de voir des tites filles crier pour le Bieb. Vaut mieux ça qu'un gros chanteur de rap qui parle de sexe et de drogue tous les trois mots. Non ? En attendant, mettez-moi Rémi en rediffusion et chantons la chanson de l'émission en coeur (car qui ne la connaît pas encore par coeur, hein ?) !

10 commentaires:

Petite libellule a dit…

Je suis sans famill-e et je m'appelle Rémiiiii...! :)

T'as raison, les temps ont changé, ça va plus vite. Mais nous avions quand même les New Kids on the Block, c'est pas rien! :D

Je me souviens quand même que j'avais reçu le 33 tours de Michael Jackson, j'étais au primaire à ce moment-là, et je rêvais d'avoir le même manteau que lui avec plein de zips. Il y a eu aussi Madonna (je voulais sa coupe de cheveux), puis... Martine St-Clair. J'avais des goûts éclectiques faut croire! Ça n'a pas changé. Hé Hé!

P.S. : Ma fille a 7 ans et Justin, elle l'aime déjà... :)

Le factotum a dit…

Je chante avec toi!
Oui, cela va beaucoup trop vite pour ces petites filles.
Elles ne profitent pas de ces beaux moments d'enfant.
Cela sera plus difficile pour elles, beaucoup trop vite.

Laure a dit…

Ah ... mais à 12 ans j'étais fan du groupe A-Ha... les belles années :-)
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Rosabelle Melanie a dit…

moi je serais problablement au show a crier si j'avais 12 ans loll! J'aurais probablement été fan de lui ... à 41 ans j'adore sa chanson boyfriend loll!

Dans mon temps c'était Corey Hart, Samatha Fox, Wham, Culture Club, Michael Jackson ... Et je peux te dire que j'ai crié comme une débile au show de Corey Hart haaaaa! que je l'aimais et le trouvais beau lol! J'avais des posters de lui partout dans ma chambre ...

12 ans .. je me rappelle très bien de cette âge là... c'est là que j'ai commencé à fumer la cigarette avec ma cousine plus jeune ... c'est là que j'ai commencé à aller et faire des partys avec des gars ... c'est a cette âge là que j'ai commencé à frencher en jouant èa la tague BBQ et a avoir mes premières expériences loll! J'étais peut-être précoce ?? je sais pas loll!

C'est certain que ça va plus vite aujourd'hui mais dans mon temps, ça allait aussi plus vite que du temps de mes parents ... C'est la vie hihihi!

Éphémère a dit…

J'adorais Sous le singe des mousquetaire. Une émission culte par chez nous. On jouait à ça, sur la "colline Mongeau" avec des bâtons de golfs en plastique qu'on tenaient à l'envers pour faire les épées.

Il y avait aussi les Cités d'or, les aventuriers de l'espace et Hutchi.

Je jouais avec les poupées Shee-ra avec ma meilleure amie.

Que de beaux souvenirs. Et le seul show où je suis aller chanter en coeur avec tout le monde est ... Beau dommage et le fameux phoque en Alaska !!! M'en souviendrai toute ma vie ! (Tout le monde se tenait par les épaules et avec un "lighter" d'allumer)

Sandro a dit…

C'est amusant de lire les souvenirs de chacun.
Et bien moi à 12 ans, j'étais le plus grand fan de ma mère.

Elle était comédienne et chanteuse.

Et oui, j'ai de qui tenir!

Je suis venu au monde dans des circonstances tragiques, ma mère ne pouvait pas m'aimer, elle me disait:

"Tu es le poison de ma vie".

Pourtant, pour moi elle était comme un soleil.

Nous nous voyions peu, car elle était souvent en voyage.

J'ai en mémoire quelques beaux moments liés à la musique.

Ces moments où je l'accompagnais à la guitare; là nous nous accordions et je sentais comme quelque chose de magique, je me dis aujourd'hui que s'était peut-être de l'amour.

Sandro

Viv a dit…

Tant qu'à faire, allons-y aussi d'une "dans mon temps"!. À 12 ans, je trippais solide sur les Backstreet Boys et je suis allée 2 fois plutôt qu'une m'époumoner à leurs spectacles. J'avais des posters d'eux partout dans ma chambre. Sinon, moi non plus à 12 ans je n'étais pas très wild, loin des jeunes filles d'aujourd'hui. Mais ça ne me dérange pas. Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Kalte a dit…

À 12 ans, j'écoutais aussi les Cités d'Or et les filles de mon âge trippaient sur les New kids on the block. C'est aussi l'âge ou j'ai découvert la poutine italienne. De bonnes pipes tu dis?

prinsessan Fluflu a dit…

À 12 ans, j´étais entourée principalement
d´adultes.
J´écoutais surtout... leur musique!
Mais la musique n´avait pas encore la place qu´elle a dans ma vie d´aujourd´hui.
Je vivais le nez enfoui dans les livres.
J´adorais cela.
Il y a encore des petites filles comme autrefois.
Je pense qu´il y a les mêmes sortes de petites filles à chaque époque, chaque générations.
Cela dépend du milieu dans lequel elles vivent...
qui elles ont pour " modèle".
La société change, mais on n´est pas obligé de faire tout ce qu´elle essaye de nous "proposer" :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite Libellule : Non, mais on le connais-tu Rémi !!!! J'écoutais ça bôoooooocoup ! Héhé !
Je vois ça oui, des goûts éclectiques ! ;)
Go Justin, go Justin !
@Factotum : Tellement vite, oui. Même plus le temps d'être enfant. D'avoir un peu d'innocence...
@Laure : Ça fait toujours sourire le monde de se rappeler les vieux souvenirs.
@Rosabelle : Ahahahaha ! Trop drôle les posters partout. J'avais pas vraiment ça moi. Pas genre groupie. Bon, ok, tout au plus une ou deux petites photos de Bruce Willis....
Cigarettes, party et french... Wild wild ! J'ai commencé sur le tard moi. :-o
Oui, les temps changent avec les périodes. Ça ne s'étire pas de la même façon.
@Éphémère : Ah ! oui, c'est vrai que c'était bon Sous le signe des Mousquetaires !
Oui, ça fait des beaux souvenirs...
J'ai vu trop peu de shows quand j'étais jeune. Pas vraiment de ce genre de souvenir.
@Sandro : C'est drôle, car à 12 ans, ça commence à être l'âge où on n'est plus trop fan de ses parents...
Il y a ce que les gens disent, il y a ce que les gens font et il y a ce que les gens cachent au fond d'eux-même...
Je crois oui qu'il y avait de l'amour. Mais peut-être un peu de rancune envers la vie ?! Qu'en sais-je...
@Viv : Ah ! les fameux Backstreet Boys !! Héhé ! Bon, une autre fan au poster.
Si j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose ? Dépend quoi. Pas parce que je n'étais pas wild. Mais j'ai l'impression que j'ai manqué certaines choses sur d'autres plans pourtant. Et ça se repasse pas avoir 12 ans...
@Kalte : Aaaaah ! C'est à 12 ans qu'a commencé ton obsession de la poutine alors... Un traumatisme particulier ?
Oui, de bonnes pipes... en parlant de jeunes filles de 12 ans. Alors si le sujet t'excite un tant soit peu !?!?!?!?!!!
@prinsessan Fluflu : Oh ! que j'avais le nez dans les livres aussi. À fond ! Je me rappelle des journées-fleuve où je lisais du matin au soir sans arrêter et d'où j'émergeais presque en apesanteur...
Je ne crois pas qu'il y ait encore des petites filles comme autrefois. La société évolue...