vendredi 2 novembre 2012

Approche

Approche. Approche un peu. J'en ai marre d'attendre.

L'attente... Longue. Impatiente. Sourde. Je suis en suspens. Dans une non histoire. Le désir en bandoulière. La tête en chamade.

C'est des idioties. Des histoires de petites filles. Des chimères comme dans les contes. Moi dans l'expectative. Dans l'invention à tout le moins. Je suis une humaine un vendredi soir sur terre. Inassouvie. Trop stabilisée.

Je déteste les mots lorsque je dois les attendre. Je déteste expliquer alors qu'on devrait comprendre. J'ai l'impatience d'un enfant de cinq qui demande cent fois si on arrive bientôt. L'agitation d'un petit animal qui frémit de froid. Je me sens en bord d'autoroute. Tout qui passe, rien qui arrive.

Approche. Approche un peu. Peut-être tu voudrais. Qui te dit que tu ne voudrais pas ? J'ai le désir houleux et le toucher inlassable. Un manque de fond de ventre. Un vide existant. Mon défaut possiblement. J'avoue trop. Je demande et quémande. Je quête un peu de vie.

Prends ma main. Attrape ma main. Tire-moi vers toi. J'attends tes mots. Comme les grains d'un chapelets précieux. Que je veux écouler dans mon âme. Je crée, mais l'invention me fait vivante. J'invente et ça me hante. Je m'auto-suffit dans l'esprit. Mais quand j'ouvre les yeux, je manque du coeur. Je vois vrai et je suis triste.

Approche un peu. Tu le veux ? On pourrait inventer ensemble. Des arcs-en-ciel. Des couleurs éclatantes. Du rêve réel. De la beauté. J'ai des pinceaux et des idées. J'ai des toiles à n'en plus finir. Tu viens jouer avec moi ?

4 commentaires:

Écrits et chuchotements a dit…

Comment ne pas succomber ?

Michèle a dit…

Joli texte plein d'envies...

Le factotum a dit…

Comme tu dis si bien...
Amène ta toile, approche, je vais te montrer.
Bonne journée!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Écrits et c : J'aimerais bien qu'on me dise ça plus souvent.
@Michèle : Merci. Oui, plein d'envies.
@Factotum : Je ne suis pas certaine de savoir quoi répondre ici.