lundi 3 octobre 2011

Texte en parenthèses

Hier soir, je dansais un slow devant ma fenêtre de cuisine avec mon chat (sans commentaire) sur la chanson This Year's Love de David Gray (quand le piano commence au début de la chanson, je fonds...) et je me disais que c'est ça la vie (les petites choses).

C'est anodin la vie. Tout ce que ça demande, c'est un peu de temps (s'arrêter deux minutes pour se faire plaisir). C'est de s'arrêter (tsé, un stop quand tout va trop vite) et c'est de laisser la vie se dérouler tranquillement (pendant qu'un chat nous ronronne dans l'oreille).

C'est aussi oublier que les voisins ou passants (de ruelle donc on s'en fout) peuvent nous voir (et surtout penser qu'on est folle). C'est de laisser tomber les apparences (pour se faire du fun). C'est quelques notes de musique (je vous ai-tu parlé du piano au début de la toune ?).

Anyway, je suis déjà écoeurée des parenthèses. Mais dansez donc un slow après avoir lu ça. Avec votre chum/blonde, votre chat, votre caniche, vous-même... Prenez deux minutes pour savourer le rythme de la vie lorsqu'on le ralentit un peu... C'est un beau rythme.

7 commentaires:

Michèle a dit…

J'adooooore danser des slows. Mais mon chum ne trippe pas du tout là-dessus. Résultat: Je n'en danse jamais ou presque. Mais c'est vrai que c'est le fun, romantique, bon, tout simplement!

Caro a dit…

Tu me fais tellement sourire!

Fée des bois a dit…

C'est fait!

Merci pour ce beau billet.

Nanou La Terre a dit…

Peut-être avec mon petit chien Adèle tient! xxx

Ariane a dit…

Awww... c'est beau ça ce matin. :)

RedBee a dit…

Je l'ai déjà fait... un slow, du dance, de la salsa. Elle est patiente, hein! :-)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Michèle : Ouin, c'est ben plate ça. Ben comme je dis, il y a les chats, les chiens, toi-même, ou tes enfants. Héhé ! Mais plate le chum, plate. :-P
@Caro : J'en suis bien contente. :)
@Fée : Contente que ce soit. Et ça fait plaisir.
@Nanou : Je suis certaine qu'Adèle le petit chien tripperait au boutte ! :) Profite.
@Ariane : Hey ! long time no see. :) Merci, merci, c'est le fun un peu de beauté. Surtout le matin !
@RedBee : Tout ça !? Waaaaa ! Parle-moi de tça ! N'oublie pas de recommencer. ;)