mardi 18 octobre 2011

6 sujets (parce que ben, j'aborde 6 sujets)

Aujourd'hui, dans le métro, y'a une dame qui m'a accrochée avec son journal. J'ai failli lui arracher des mains et la frapper avec. Une autre dame a failli m'assommer 3 fois avec sa maudite sacoche. Je lui ai sacré un coup d'épaule, à la sacoche, pas à la dame, mais ça l'air qu'elle a pas reçu le message 5 sur 5. En essayant de sortir du métro, j'ai dû dire deux fois pardon et une fois excusez-moi. Après, j'ai juste plaqué le monde. Non, mais ! Pis en plus, c'était une journée où j'étais de bonne humeur. Imaginez si j'aurais été en criss !

**

Mon chat va avoir 12 ans demain. Je suppose qu'on peut conclure que c'est pu vraiment un chaton. Mais ça reste mon bébé. Aaaaaaaaaaah ! (soupir de fille).

**

Je me suis achetée un nouveau chandail à manches longues pour aller courir. Plus ajustée et confortable. Je me sentais plus cute. Tsé, on sue pis on est rouge, mais cpas une raison pour porter des vêtements informes. Pis en plus, ben j'ai fait un bon temps pour mon 5 km. Tout est dans le chandail, j'vous dis !

**

Ctu moi où la maudite criss de tabarnac de colisse de télé numérique ça fait chier pis cé pas yâble ! J'veux dire, moi, regarder un poste où c'est écrit L'intensité du signal du canal numérique est faible, je trouve ça dull à la longue ! Ça vous fais-tu ça vous autre ? Remarquez, vous avez probablement tous le câble. J'veux, on est qui, moi et 3 grands-mères au Québec a ne pas avoir la télé câblée ? Mais bon, ça m'intéresse pas, moi. On écoute déjà trop la télé comme ça. Pis j'ai pas envie que mon high light de la semaine, ce soit ma conversation du matin avec mes collègues à propos des émissions de la veille, pis de l'avant-veille, pis de l'avant-avant-veille...

**

Dans mon bloc appartements, c'est particulier. On a 6 saisons. L'hiver, le premier entre-deux, le printemps, l'été, le deuxième entre-deux et l'automne. Le premier entre-deux, c'est la saison où y fait pas encore assez chaud, mais que le proprio considère que oui fac il arrête le chauffage. Le deuxième entre-deux, c'est la saison où il fait déjà froid, mais où le proprio considère que c'est pas encore le cas, fac il a pas encore parti le chauffage. Je vous laisse deviner quelle saison on est !

**

C'est bon de la croustade aux pommes. Tellement bon qui m'en reste pu ! J'vas être obligée de m'en refaire bientôt ! C'est triste la vie.  :)

15 commentaires:

Marico a dit…

Ton billet et ses 6 sujets remplacent avantageusement une émission télé. J'ai adoré!
Bonne croustade aux pommes! Mioum!
Et bonne fête à ton minou!

Fée des bois a dit…

6 sujets intéressants et pas d'annonce entre chacun... c'est mieux que la télé!

Josie a dit…

Si j'aurais...

Moi aussi!

idmuse a dit…

Mon chat a 13 ans

Je viens d'avoir une télé et j'ai pas V (et oui, ça plante souvent le hd - quelle cochonnerie)

Le monde dans le métro, ça fera un roman!

Sednah a dit…

Pour te consoler, j'ai le câble numérique et ça chie souvent quand même...écran pixellisé, émission demandée inatteignable...bref, c'est d'la marde!

Michèle a dit…

Tu as bien fait pour le chandail pour faire de l'exercice!!Moi aussi la semaine dernière j'ai fait l'achat de nouveaux pantalons pour jogger....c'est ce qui me motive!!!

Ariane a dit…

C'est tellement insultant d'avoir à faire du wrestling pour sortir du métro. Surtout aux stations avec flèches jaunes... qui sont bien entendu placées là pour dire aux gens où se planter pour bloquer la porte. Joie. ;)

Yuan a dit…

Y aurait sûrement une étude sociologique à faire là dessus; Y aurait beau n'y avoir que 20 personnes dans un lieux grand comme le centre Bell, si y en a 4 qui jasent ensemble, bin y vont jaser drette dans la porte principale, drette din jambes.
Observe, tu vas voir.
Moi aussi je viens tanné de m'excuser douze fois pour franchir dix pieds.

Un autre Bob a dit…

Moi ce qui me gosse dans le métro, ce sont les pressés/insécures qui essaient d'entrer dans le wagon avant que ceux qui veulent en sortir aient eu le temps de le faire. C'est tout spécialement emmerdant quand le wagon est plein.

J'ai le câble, mais j'ai encore -ô sacrilège!- une télé à écran cathodique! Comme la télé ne m'intéresse à peu près plus, je songe sérieusement à me désabonner du câble et à ne pas m'acheter de convertisseur numérique-analogique. J'ai bien assez des internets pour me faire faire le couch potato.

Pis tu sauras qu'une femme qui sue pis qui est rouge, c'est ben plus beau qu'une femme maquillée. Remarque que les vêtements moulants que portent beaucoup de jolies coureuses font aussi plaisir aux yeux, comme j'ai pu m'en rendre compte encore une fois dimanche matin au parc Lafontaine...

Éphémère a dit…

Je suis câblé mais je n'ai pas d'écran plat est-ce que cela me rachète un peu ?!

Dans le métro à l'heure de pointe, moi j'ai appris à me défendre ! C'est la jungle la dedans...

Et mon proprio doit être le frère du tien.. j'ai tricoter des pantoufles et des couvertures avec le poils de mes chats qu'ils m'ont laissé gracieusement sur le sol !!

RedBee a dit…

Les antennes c'est un art. Ça prends la bonne antenne et il faut bien la placer.
Après ça, tu vas voir que c'est super full cool débile!!

Patty a dit…

ahhahaha!

Ben moi non plus, j'ai pas le cable, pis je de vieilles antennes oreilles de lapin pis, pas pour t'écoeurer ma belle impulsive avec un nouveau chandail de course qui fait courir vite, mais ça marche bien. Tout est dans les oreilles de lapin! ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Marico : Le minou dit merci et fait un ronron. Et la croustade aux pommes devrait se faire aujourd'hui ! Héhé !
@Fée : Oui, pas d'annonce. Tout joue d'un coup ! Héhé !
@Josie : Je suis pas certaine de comprendre... Mais bon ! :)
@idmuse : 13 ans, ouin cpu une jeunesse non plus. C'est pas le HD, c'est le signal numérique. Et oui, le métro, ça ferait un roman en 24 volumes genre. ;)
@Sednah : Mouahahhaha ! Ok, ça me console un peu. Tsé avant mon image était pas belle, mais elle était là. Maintenant, ça lui tente pas toujours d'être là !
@Ariane : Ouin, pis tsé quand t'es dans la porte, tourne-toi pour voir si y'a du monde qui sort ! Reste pas planté là. Et les flèches jaunes m'énervent aussi. Y'aurait jamais dû mettre ça.
@Yuan : Ahahahah ! C'est sûrement pas faux ce que tu dis. Le monde s'arrange toujours pour être dans les jambes comme dit l'expression. Mais bon, quand ils se tassent gentiment ça va. C'est quand ils ne le font pas que là !!!
@Autre Bob : Oui, tsé comme si y peuvent pas rentrer après que le monde soit sortis parce que le métro va partir tu suite à toute vitesse ! Je ne me suis pas achetée de convertisseur. C'est intégré dans ma télé. Ben oui, j'ai une télé neuve héhé ! Mais bon, le numérique cpas toujours parfait. Et désabonne-toi pour le câble si tu ne le veux plus. Moi juste avec 5-6 postes, je trouve déjà que c'est en masse, je veux pas le câble ! Ahahahha ! Je ne suis pas certaine que je me serais fondue dans la masse de tites coureuses. Je me trouvais plus cute, mais plus cute selon moi, hein. Tssss, ça va dans une course juste pour zieuter les demoiselles !
@Éphémère : Ahahahaha ! Pas besoin de te racheter. C'est correct. Tsé c'est moi la grand-mère. Pis j'assume 100%. Oui, le métro, faut sortir les griffes ou les poings selon l'adversaire. Héhé ! Ahahahah ! Des pantoufles et des couvertes de poil. Ben là, jpense que mon proprio a changé de saison. On est bien dans mon appart maintenant ! Fait même un peu chaud. Mais je me plaindrai pas. Oh ! que non....
@RedBee : Ben mon antenne marche. Quant à bien la placer, au lieu de la mettre droite et dans les airs, j'ai fini par la crisser sur le camp comme on dit, et ça va mieux depuis ce temps-là. L'antenne est comme genre 3-4 pieds plus proche dans la fenêtre. Ça doit être le secret. T'as pas la câble, toi. Me voilà surprise !
@Patty : Bon, bon, bon, j'ai pas d'oreilles, mais j'ai deux grandes perches, cpas mal aussi. Pas de câble toi aussi. Bon ben on est 2 plus 3 grands-mères. :) Et oui, le chandail est full efficace.

RedBee a dit…

Ce n'est pas parce que ton antenne marche qu'elle est bonne. Toutes les antennes ne sont pas créées égales. Il y en a de meilleures que d'autres.

Avec mon antenne (fabriqué par moi même), je capte tous les canaux incluants ceux des États-Unis.

Comme je te dis, c'est un art!

L'impulsive montréalaise a dit…

@RedBee : On dirait que tu essaies de vendre des antennes ! :-P